500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
mais si ça freine un kle ! 3logos11
Derniers sujets
» Plus de lumières (3) à l'avant !?
mais si ça freine un kle ! EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

» réparation pattes de carénage
mais si ça freine un kle ! EmptyJeu 28 Mar - 9:37 par le cht'orne

» Nouvel arrivant, bonjour à toutes et tous...
mais si ça freine un kle ! EmptyJeu 28 Mar - 9:21 par le cht'orne

» Pipes d'admission
mais si ça freine un kle ! EmptyLun 18 Mar - 23:26 par dupat

» Metzeler Tourance & Milchelin Anakee Adventure
mais si ça freine un kle ! EmptyDim 17 Mar - 23:50 par Pierrebutta

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mais si ça freine un kle !

Aller en bas 
+6
Ostrogoth_42
KLE2B
klemeca33
oldtrailer
monostreet
titi10r
10 participants
AuteurMessage
titi10r

titi10r


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : sanary sur mer

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyDim 20 Juin - 18:47

par contre pour cela, il faut ce qu'il faut!
lorsque je l'ai acheté, je me pleignais du freinage.
l'ancien proprio avait changé les plaquettes devant et derrière pour la vente,mais ça freinait peu!
le disque av devait etre voilé car au freinage on aurait dit un train.
j'avais donc changé le disque d'origine par un wave Braking et les plaquettes av (je sais plus quelle marque) par des "ebc sinter double H" et avait retrouvé un freinage très correct à l'av, et plus de sifflement.
à l'ar par contre c'était toujours la misère.
je viens donc de changé les plaquettes ar en mettant de nouveau des "ebc double h" à la place des "kyoto organique", et je retrouve de nouveau un freinage très correct.

tout ceci pour dire que la différence de prix entre des "organiques" et des "sinter" est infime par rapport à la difference de freinage.
mettez les quinze euros d'écart, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyDim 20 Juin - 19:00

merci pour le tuyau TITI10R , j'attend mon wave braking avec autant plus d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyDim 20 Juin - 19:14

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyVen 22 Avr - 22:51

Est ce que d autres motards ont monté ces pièces?

Ou acheter ces plaquettes magique?
Revenir en haut Aller en bas
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyVen 22 Avr - 22:53

un lien qui peu servir:

http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-ce-qui-touche-aux-freins.html
Revenir en haut Aller en bas
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyVen 22 Avr - 23:41

klemeca91 a écrit:
Est ce que d autres motards ont monté ces pièces?

Ou acheter ces plaquettes magique?

Pitete là : http://cgi.ebay.co.uk/Front-HH-Brake-Pads-FA129-KAWASAKI-ZRX400-GPZ500-KLE500-/360168460012?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53dbb68eec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyDim 24 Avr - 22:38

J'ai monté des plaquettes EBC double H avant et arrière, et purgé les deux circuits, et ça n'a plus rien à voir. J'ai planté un freinage d'urgence, et ma passagère est venue s'écraser contre moi. Avant, ça n'aurait pas été le cas. Sûr que ça freine pas comme une machine de circuit, mais pour ce type d'engin, cela reste honorable. On peut donc, à mon avis, faire sensiblement évoluer le freinage en sélectionnant correctement ses équipements. Reste à travailler sur les durites, les disques, voir le maître cylindre. Il y a encore de quoi faire pour ceux qui le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyDim 24 Avr - 23:11

Merci pour vos messages, sa confirme le bon fonctionnement du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyLun 25 Avr - 9:47

kleauxpâtes a écrit:
J'ai monté des plaquettes EBC double H avant et arrière, et purgé les deux circuits, et ça n'a plus rien à voir. J'ai planté un freinage d'urgence, et ma passagère est venue s'écraser contre moi. Avant, ça n'aurait pas été le cas. Sûr que ça freine pas comme une machine de circuit, mais pour ce type d'engin, cela reste honorable. On peut donc, à mon avis, faire sensiblement évoluer le freinage en sélectionnant correctement ses équipements. Reste à travailler sur les durites, les disques, voir le maître cylindre. Il y a encore de quoi faire pour ceux qui le souhaite.


bon à savoir,
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyLun 25 Avr - 11:04

kleauxpâtes a écrit:
(...) Reste à travailler sur les durites, les disques, voir le maître cylindre. Il y a encore de quoi faire pour ceux qui le souhaite.

On peut aussi travailler sur le pilote!

mais si ça freine un kle ! 0163
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyLun 25 Avr - 11:07

lol!


[quote="Ostrogoth_42"]
kleauxpâtes a écrit:
(...) Reste à travailler sur les durites, les disques, voir le maître cylindre. Il y a encore de quoi faire pour ceux qui le souhaite.

On peut aussi travailler sur le pilote!




Revenir en haut Aller en bas
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyLun 25 Avr - 11:56

Pourrais adapté un étrier avant en 4 pistons sur une kle d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyLun 25 Avr - 17:50

En partie le problème serait le passage des pistons coté intérieur avec les rayon sur un 4 pistons. Mais pour cette question du freinage, il nous faudrait peut être refaire un tour en 91 ou les possibilités d'adhérence des pneux trail étaient moindre que maintenant et donc la puissance du frein avant suffisant pour pas se mettre en vrac affraid
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyLun 25 Avr - 23:16

Au début de l'histoire motocycliste, tout le monde se servait des 5 doigts de sa main droite.
Au fur et à mesure de l'avancée technologique, le "motardus normalus" a évolué.
Et plus le freinage progressait, plus il perdait l'usage de certains de ses doigts. Au final, les 3 disques "abs"+ "evo"+"dual cbs+........ont abouti à ce que seul l'index garde une fonction salvatrice à l'intégrité physique de ce pauvre humain.
Certains (envers et contre tout) persistent à circuler sur des 2 roues dépourvus de tous ces artifices. affraid
Mais ils ont su retrouver les gestes ancestraux qui permettent de juguler la fougue de leurs diaboliques engins.
Et de celà............................ils en sont fiers !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyMar 26 Avr - 18:45

pome a écrit:
Au début de l'histoire motocycliste, tout le monde se servait des 5 doigts de sa main droite.
Au fur et à mesure de l'avancée technologique, le "motardus normalus" a évolué.
Et plus le freinage progressait, plus il perdait l'usage de certains de ses doigts. Au final, les 3 disques "abs"+ "evo"+"dual cbs+........ont abouti à ce que seul l'index garde une fonction salvatrice à l'intégrité physique de ce pauvre humain.
Certains (envers et contre tout) persistent à circuler sur des 2 roues dépourvus de tous ces artifices. affraid
Mais ils ont su retrouver les gestes ancestraux qui permettent de juguler la fougue de leurs diaboliques engins.
Et de celà............................ils en sont fiers !!! cheers

pas faux, mais quand ils freinent avec une autre bécane, ils font direct des stoppies Je rigole doucement
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyMar 26 Avr - 19:36

Testé en partie cet hivers, je confirme le frein de KLE est trop puissant ( de toute facon même pas eut le temps de freiner ) et puis on freine que parce que le :noconnect3 de GSRXXRZ 1000 devant bouchonne :grmf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyMer 27 Avr - 22:39

monostreet a écrit:
Testé en partie cet hivers, je confirme le frein de KLE est trop puissant ( de toute facon même pas eut le temps de freiner ) et puis on freine que parce que le :noconnect3 de GSRXXRZ 1000 devant bouchonne :grmf:

Moi aussi Monostreet, j'ai eu le coup du GSXmeRde.
C'était marqué en gros sur le cul de sa moto.
Nous nous trainions derrière un poids-lourd et quand j'ai vu que le Gex déboitait je lui ai collé le train pour doubler.
J'ai testé les freins à donf.!!!!!! A mi-chemin du camion,j'ai failli monter sur sa plaque d'immat. avec ma roue avant.
Je croyais que les Gex, cela partaientt comme une fusée?????
C'est des trainent savates ou pantoufles... oui!!!!!!!!!!!



Dernière édition par Didier86 le Jeu 28 Avr - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyMer 27 Avr - 22:45

:ole merci de vos commentaires sa fait plaisir a lire !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyJeu 28 Avr - 14:20

c'est tellement vrai tout ça qu'un temps en motoGP kawa factory pensait engager un KLE (un peu préparé quand même) pour De puniet, mais il a signé chez ducat.. lol! le projet est tombé à l'eau pale
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyJeu 28 Avr - 19:12

Ben ouais, et il ne roule même pas en Multistrada.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyJeu 28 Avr - 19:33

Alors que Régis avait reconnu le moto tour avec ca .
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyJeu 19 Mai - 11:24

avez vous tester ces plaquette surtout les dites "HH" :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=94770
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! EmptyMer 18 Jan - 22:39

kleauxpâtes a écrit:
J'ai monté des plaquettes EBC double H avant et arrière, et purgé les deux circuits, et ça n'a plus rien à voir. J'ai planté un freinage d'urgence, et ma passagère est venue s'écraser contre moi. Avant, ça n'aurait pas été le cas. Sûr que ça freine pas comme une machine de circuit, mais pour ce type d'engin, cela reste honorable. On peut donc, à mon avis, faire sensiblement évoluer le freinage en sélectionnant correctement ses équipements. Reste à travailler sur les durites, les disques, voir le maître cylindre. Il y a encore de quoi faire pour ceux qui le souhaite.

Bonsoir,
Je remonte un peu le sujet .... j'ai un disque de frein tout neuf ainsi que les plaquettes sur mon KLE.
Mais bien sur, comme tout le monde, ou presque, ça fait un bruit de mob au freinage..... on dirait une veille M à tambour.
Bref, ces fameuses plaquettes cités au dessus ( plaquettes EBC double H) elles ne font pas de bruit ??? vous confirmez, est-ce que si j'en monte, terminé le bruit au freinage ???
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais si ça freine un kle ! Empty
MessageSujet: Re: mais si ça freine un kle !   mais si ça freine un kle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais si ça freine un kle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si je freine , ça "couine" !
» une moto qui merite des attentions
» moto diesel
» Internationale 2012
» Stabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: