500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bonjour nouveau sur le forum! 3logos11
Derniers sujets
» réparation pattes de carénage
Bonjour nouveau sur le forum! EmptyAujourd'hui à 9:37 par le cht'orne

» Nouvel arrivant, bonjour à toutes et tous...
Bonjour nouveau sur le forum! EmptyAujourd'hui à 9:21 par le cht'orne

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Bonjour nouveau sur le forum! EmptyAujourd'hui à 9:13 par le cht'orne

» Pipes d'admission
Bonjour nouveau sur le forum! EmptyLun 18 Mar - 23:26 par dupat

» Metzeler Tourance & Milchelin Anakee Adventure
Bonjour nouveau sur le forum! EmptyDim 17 Mar - 23:50 par Pierrebutta

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bonjour nouveau sur le forum!

Aller en bas 
+2
M@nu
Clém
6 participants
AuteurMessage
Clém

Clém


Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 39
Localisation : Besançon

Bonjour nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Bonjour nouveau sur le forum!   Bonjour nouveau sur le forum! EmptySam 18 Fév - 22:15

Bonjour à tous

Je m'appelle Clément j'ai 32 ans et je suis amoureux des 2 roues depuis mon plus jeune âge. Comme première monture une motobécane av 79 ( celle du grand père ) puis à 16 ans permis 125 avec une dtlc yam de 87. 18 ans et 2 jours permis gros cube et comme toujours du recyclage avec un bref passage sur suz t500 de jeunesse du père bm 100/7 et maintenant la kle!

C'est une moto qui me convient très bien quant aux usages que j'en fais. trajets boulot, ville, promenade sur les petites routes de campagne et quelques petits voyages.

C'est un modèle de 92 violet à selle rose que j'ai acheté pas trop cher avec 39 milles km. Elle m'a joué quelques tours au départ ( eau dans le réservoir, contacteur d'embrayage qui fait des blagues) mais rien d'insurmontable grâce aux conseils avisé des membres du forum que je remercie d'ailleurs.

C'est une moto que je souhaiterais garder longtemps. Elle vient de passer les 50 milles km et je me pose quelques questions quant aux entretiens préventifs à faire dessus.

Mes questions sont les suivantes:

- à combien de km serait il judicieux de refaire la distribution (chaine et tendeur) ?

- j'entends beaucoup parler de la maladie des aimants de rotor qui lâchent. Avez vous des retours d'expérience et des kilométrages auxquels c'est arrivé sur les machines d'avant 94? Serait il intéressant de procéder à son changement préventif vu le kilométrage de ma machine (+ de 50 milles km) et si oui à combien cela peut il chiffrer?

En attendant une réponse je vous souhaite un bon week end et une bonne route
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Bonjour nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum!   Bonjour nouveau sur le forum! EmptySam 18 Fév - 23:40

Bienvenue sur le forum,
Je n'ai pas assez d’expérience pour te renseigner, je roule en KLE depuis seulement 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Clém

Clém


Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 39
Localisation : Besançon

Bonjour nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum!   Bonjour nouveau sur le forum! EmptySam 18 Fév - 23:47

merci quand même! En cherchant un peu et grattant dans les divers topic j'ai trouvé quelques réponses à mes questions (le temps de me familiariser avec le forum!)
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Bonjour nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum!   Bonjour nouveau sur le forum! EmptySam 18 Fév - 23:56

C'est vrai, on trouve pas mal de sujet intéressants, cela dit, je pense que certains habitués vont te donner pleins d'infos.
Ils doivent être au ski .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3224
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Bonjour nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum!   Bonjour nouveau sur le forum! EmptyDim 19 Fév - 7:40

Salut Clément et bienvenue parmi nous cheers

Ma première KLE était exactement le même modèle que la tienne ..... malheureusement elle est morte à 60 000 km à cause justement du rotor Sad
Donc je te conseille de changer cette pièce en prévention:
http://statormotor.com/fr/rotor-kawasaki-moto/3495-rotor-kawasaki-kle500.html

Pour la distribution il faut la changer quand ta chaîne de distribution fait vraiment du bruit à chaud!

Si tu veux conserver ta KLE, je préconise une vidange avec filtre tous les 6 000 km, et surtout contrôle l'état de ton filtre à air (mousse) qui lui est à nettoyer tous les 12 000 km ou tous les 6 000 si tu fais du TT Moustiques sur les d

N'hésite pas à poser des questions Salut

NB Si tu as besoin de la revue technique ou du manuel d'atelier, il suffit de me communiquer ton adresse mail en MP!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Bonjour nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum!   Bonjour nouveau sur le forum! EmptyDim 19 Fév - 9:11

Bonjour nouveau sur le forum! Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Bonjour nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum!   Bonjour nouveau sur le forum! EmptyDim 19 Fév - 9:45

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bonjour nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum!   Bonjour nouveau sur le forum! EmptyLun 20 Fév - 19:36

Salut et cheers sur notre forum

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour nouveau sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau sur le forum!   Bonjour nouveau sur le forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour nouveau sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum, bonjour à tous ! besoin de conseils !
» nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)
» Bonjour, je suis nouveau, je me présente
» bonjour d'un nouveau (présentation oldtrailer)
» Nouveau membre: bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: