500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage 3logos11
Derniers sujets
» réparation pattes de carénage
Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyAujourd'hui à 9:37 par le cht'orne

» Nouvel arrivant, bonjour à toutes et tous...
Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyAujourd'hui à 9:21 par le cht'orne

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyAujourd'hui à 9:13 par le cht'orne

» Pipes d'admission
Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyLun 18 Mar - 23:26 par dupat

» Metzeler Tourance & Milchelin Anakee Adventure
Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyDim 17 Mar - 23:50 par Pierrebutta

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panz38

Panz38


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2017

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage   Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyVen 2 Juin - 0:46

Salut à tous,

J'ai longtemps cherché une recette toute cuite sur le net pour améliorer l'éclairage de ma KLE.

N'ayant rien trouvé, je vais vous dévoiler ma méthode, car c'est le principe d'un forum et que j'ai déjà appris pas mal de truc en vous lisant.
Et puis aussi parce qu'aujourd'hui... P'tain.... Ma moto éclaire fort ! cheers

Problématique: Eclairage d'origine bien faiblard / Pas de gros budget / Bricoleur avertit / Fin limier chez nos amis d'aliExpress

ETAPE 1

J'ai dégoté 2 H7 à LED ici:
http://www.gearbest.com/car-headlights/pp_383770.html

En remplacement des halogènes d'origine:
+ Eclairage incomparable. Ca crache vraiment fort.
- Demande quelques concessions au montage: Cache poussière à virer, reformer un peu le ressort de maintient.

Mais franchement le jeu en vaut la chandelle, rien que ça, ca fait une différence de malade.
NB: Je vous conseille de tomber les carénages et la tête de fourche pour accéder au bloc optique et jouer avec les petits ajustements nécessaires.  

ETAPE 2
J'ai monté 2 projo additionnels trouvés là:
https://fr.aliexpress.com/item/2Pcs-Set-10W-LED-Fog-Lights-for-Harley-Yamaha-Motorcycles-2-LED-Work-Light-Motorcycle-Driving/32791339428.html?s=p

Pour le montage:
On se fabrique 2 faux L en acier de 20x2mm qu'on vient boulonner sur le berceau, sur la fix de klaxon et sa copine d'en face.
On fait ensuite 2 renforts en tube d'acier fin qu'on vient prendre dans les fixations de sabot moteur, et on fixe les spots.
(Pour plus de détails, posez moi éventuellement vos questions)
On fixe un inter de notre choix coté gauche (précablé genre ca http://www.gearbest.com/motorcycle-fairings/pp_226260.html)

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage 60142420170602003606
Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage 14124820170602003535

Pour le câblage:
On va passer par un relais, avec porte fusible dédié, c'est plus propre.

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage 40398820170602001746

Ducoup, relais caché près du bocal de liquide de frein AR. (fixé au cadre par un collier)
On tire un +APC du fusible n°6 de la boite à fusible (Acc - libre- borne 1 ou 1a je sais plus...), on l'amène sous les compteurs (où il servira aussi aux petits accessoires -USB- etc.) et on le relie à notre inter.
On tire un câble de l'autre borne de l'inter à la borne 86 du relais (+ commande)
On tire le circuit de puissance en se prenant sur les bornes d'entrée du relais de démarreur.
Donc: le + passe via un fusible 10A et va en borne 30.
le - va en borne 85.
Enfin, on envoi 2 câbles depuis la borne 87, vers l'emplacement de nos projo.
Ce sont nos +12V de puissance.
Les - des projo sont reliés au cadre via les vis M6 qui tiennent les supports (Rondelle frein indispensables)

On câble bien, on accroche bien tout partout, on met du frein filet et des rondelles frein, on aprête, peint et vernis nos supports en acier.
On test.
Et voilà, une KLE qui éclaire (sa mère) cheers Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage 93902020170601233347


Désolé pour la piètre qualité des photos, je rentre de rouler de nuit...

Maintenant attention à ne pas bruler les yeux des autres usager de la route :mad:

A plus,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3224
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage   Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyVen 2 Juin - 5:37

Super Je confirme que l'éclairage LED est le TOP pour rouler la nuit La pause clope

Ma KTM 1290 est équipée d'origine full LED avec phare de virage automatique et c'est vraiment ce qui ce fait de mieux pour rouler la nuit Moustiques sur les d .... avec un écran TFT de 6,5 pouces :cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Panz38

Panz38


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2017

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage   Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyVen 2 Juin - 9:50

KLE66 a écrit:
:avec phare de virage automatique et c'est vraiment ce qui ce fait de mieux pour rouler la nuit Moustiques sur les d .... avec un écran TFT de 6,5 pouces :cool

Mon rêve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage   Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyDim 10 Sep - 23:01

Merci pour le partage.
Pas bête le support reprenant les fixations existantes...... j'vais surement copier.
Par contre, pas compris ça : On tire le circuit de puissance en se prenant sur les bornes d'entrée du relais de démarreur.
M'enfin, je m'en occuperai plus tard, pour le moment, mon KLE est démonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 58
Localisation : 04 voir 2A

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage   Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyMar 12 Sep - 11:44

bien vu!!! Laughing Laughing merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panz38

Panz38


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2017

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage   Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyJeu 14 Sep - 0:30

M@nu a écrit:
Merci pour le partage.
Par contre, pas compris ça : On tire le circuit de puissance en se prenant sur les bornes d'entrée du relais de démarreur.

Ben en gros, t'as un + qui arrive au relais de démarreur direct depuis la batterie.
Comme il est facile à chopper avec une cosse ronde, ben.. J'ai pris mon + du circuit de puissance de mon relais là dessus (Entrée relais dem => Cosse => Fil => Porte Fusible => Borne 30 du relais) Smile

Si t'as d'autres hésitations je peux te faire une photo si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage   Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyJeu 14 Sep - 8:37

Ha Ok !! merci, c'est bien plus clair dans mon esprit Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panz38

Panz38


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2017

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage   Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyDim 11 Mar - 0:29

Je me rends compte que j'avais jamais posté de photo de jour, avec les projo visibles:

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Ea218510

DONE cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage   Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage EmptyDim 11 Mar - 17:44

bien, c'est discret et bien intégré Super

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage   Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projecteurs additionnels à LED - Améliorer l'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer la kle
» améliorer sa selle
» phares additionnels
» (TUTO) Coupler code et phare = améliorer l'éclairage 0 euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: