500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Pneus routier 3logos11
Derniers sujets
» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Pneus routier EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

» réparation pattes de carénage
Pneus routier EmptyJeu 28 Mar - 9:37 par le cht'orne

» Nouvel arrivant, bonjour à toutes et tous...
Pneus routier EmptyJeu 28 Mar - 9:21 par le cht'orne

» Pipes d'admission
Pneus routier EmptyLun 18 Mar - 23:26 par dupat

» Metzeler Tourance & Milchelin Anakee Adventure
Pneus routier EmptyDim 17 Mar - 23:50 par Pierrebutta

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
 

 Pneus routier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slev




Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 36
Localisation : Arras

Pneus routier Empty
MessageSujet: Pneus routier   Pneus routier EmptyVen 16 Juin - 11:58

Salut les KLEiste!

Le rodage de mon KLE se passe pas mal, j'arrive bientôt à 11.000 au compteur ! et mes Michelin Sirac (d'origine je pense confused ) commencent à s'user.
L'avant est bien, mais l'arrière a un beau plat, que j'avais déjà à l'achat à 9800km mais qui ne s'arrange pas.

Pour mes trajet je fais pas mal de route (dont autoroute) et un peu de chemin, mais j'évite plutôt la boue, je reste dans les chemins sec et roulant. J'ai une petite MTX 125et une XLR 500 pour la boue, plus facile à sortir en solo!
Du coup, je regarde à remplacer mes 2 boudins par des pneus plus routier! J'ai repéré les Mitas E08, peu chère et bon avis à voir, mais coté usure je ne sais pas trop.
Remettre un Michelin SIRACneuf à l'arrière?
D'autres pneus?
Les Heidenau K60 M+S Silica Sio2 n'ont pas l'air mal non plus comme les Heidenau K76 plus typé route peut être

J'avais pensé à monter mes Michelin SIRAC sur le XLR pour les terminer avant de passer sur plus de crampons, mais je suis toujours dans le doute.

Si vous avez de bon conseils je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3226
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Pneus routier Empty
MessageSujet: Re: Pneus routier   Pneus routier EmptyVen 16 Juin - 12:19

Pour ton utilisation principalement route le Bridgestone Battle Wing 501 et 502 fera très bien l'affaire, de plus il est correct en utilisation TT soft sur terrain sec, il suffit juste de le dégonfler à 1,6 Kg!

Autrement il y a le nouveau Michelin Anakee Wild qui est pas mal pour une utilisation route/TT

Après en utilisation TT/hard, c'est un Pirelli MT21 en 130/90X17 à l'arrière et un Michelin Enduro comp MS en 90/90X21 à l'avant!

Le Michelin Sirac est un pneu dépassé qui ne vaut pas grand chose Mad

Le MT08 est aussi un bon compromis route/TT, mais moins bien que l'Anakee Wild Salut
Revenir en haut Aller en bas
Slev




Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 36
Localisation : Arras

Pneus routier Empty
MessageSujet: Re: Pneus routier   Pneus routier EmptyVen 16 Juin - 12:39

Je trouve aussi les Michelin Sirac vieillissant mais ils conservent de bons avis à priori et pas trop mal noté par rapport à d'autres pneus.
Perso sur les 2000km parcouru avec ma KLE, je n'ai rien a leur reprocher, ils accrochent bien sur le sec, et hors bitume ca reste plus que correct! (en comparaison je roule en pneu TT sur la MTX).

Maintenant avec l'autoroute que je vais pour aller bosser, les crampons ne sont pas le bon plans et je vais les ronger avant de pouvoir les tester, j'ai environ 150km A/R pour bosser, ça va vite!

Du coup, tes Bridgeston on vraiment l'air pas mal pour mon utilisation! Mais sur certain test je lis que l'avant s'use même avant l'arrière! confused maintenant, une KLE n'est pas une 1200GS...
Par contre accroche nickel, les avis sont excellent sur pneu-test.com

Je vais peut être me laisser tenter, mais je me laisse le temps de la réflexion encore.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3226
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Pneus routier Empty
MessageSujet: Re: Pneus routier   Pneus routier EmptyVen 16 Juin - 12:56

Avec des BW tu fais facilement 17 000 km avec un train de pneus, j'ai testé et j'ai approuvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panz38

Panz38


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2017

Pneus routier Empty
MessageSujet: Re: Pneus routier   Pneus routier EmptyMar 20 Juin - 9:34

Salut,

J'ai pour ma part monté ma KLE en Michelin Anakee 3, pour un programme 98% route du Vercors et 2% piste roulante.

J'en suis fort content, pneus très sécurisants et confortables.
J'ai fait 2000km sans les menager et les pneus semblent encore neufs !
Salut

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3226
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Pneus routier Empty
MessageSujet: Re: Pneus routier   Pneus routier EmptyMar 20 Juin - 12:23

Panz38 a écrit:
Salut,

J'ai pour ma part monté ma KLE en Michelin Anakee 3, pour un programme 98% route du Vercors et 2% piste roulante.

J'en suis fort content, pneus très sécurisants et confortables.
J'ai fait 2000km sans les menager et les pneus semblent encore neufs !
Salut

Vincent

Michelin c'est toujours le must en haut de gamme ..... mais très cher!

Sur la route avec le B12 ou le 1290 c'est uniquement du Michelin ..... et en enduro aussi Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Slev




Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 36
Localisation : Arras

Pneus routier Empty
MessageSujet: Re: Pneus routier   Pneus routier EmptyMar 20 Juin - 13:47

Je pense me laisser tenter par les Battle Wing (157,4 la paire) si ils sont vraiment si bien, pour le prix aussi pas beaucoup plus élevé que des Heidenau K76 (153,64€ la paire).
Même si plus chère que les Mitas E08 (110,9€ la paire) qui étaient mon premiers choix.
Pour les Anakee 3 on est à 168€ la paire, pas beaucoup plus, mais les avis sont plus partagé à en croire les commentaires.

Mon soucis principal (si j'ai bien compris) c'est qu'aucun pneu de cette dimension ne dispose de bande de roulement, qui aurait été pratique avec mes trajet autoroutiers.

D'ailleurs à ce sujet, mes Sirac on un meilleurs comportement depuis que j'ai retiré le poid d'équilibrage de la roue!
La moto vibré de manière très gênante à partir de 140km/h au compteur (ce qui donne 130 en réel).
J'ai encore un ressenti bizarre (shimmy a priori?) mais ca doit venir du fait que ma roue avant ne soit pas équilibré, et, semble t'il, que les bulles hautes peuvent provoquer cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus routier Empty
MessageSujet: Re: Pneus routier   Pneus routier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus routier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif 8 pneus pour trail routier sur Motomagazine Juil4
» PNEU route ou trail donnez votre avis....
» pneus continental
» Pneus TT
» sur les pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: