500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Sacoche alu fait maison KLE 500  3logos11
Derniers sujets
» réparation pattes de carénage
Sacoche alu fait maison KLE 500  EmptyAujourd'hui à 9:37 par le cht'orne

» Nouvel arrivant, bonjour à toutes et tous...
Sacoche alu fait maison KLE 500  EmptyAujourd'hui à 9:21 par le cht'orne

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Sacoche alu fait maison KLE 500  EmptyAujourd'hui à 9:13 par le cht'orne

» Pipes d'admission
Sacoche alu fait maison KLE 500  EmptyLun 18 Mar - 23:26 par dupat

» Metzeler Tourance & Milchelin Anakee Adventure
Sacoche alu fait maison KLE 500  EmptyDim 17 Mar - 23:50 par Pierrebutta

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sacoche alu fait maison KLE 500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Sacoche alu fait maison KLE 500  Empty
MessageSujet: Sacoche alu fait maison KLE 500    Sacoche alu fait maison KLE 500  EmptyVen 24 Aoû - 20:37

Bonjour à tous,

Lorsque je voyage ou pars en WE avec ma KLE, j'harnache un sac étanche sur le porte paquet et ça m'allait bien jusque là. Contenance de 40L, en se restreignant sur le chargement et en voyageant léger ça reste correct.

Le soucis c'est que ça prends 3/5 minutes à chaque fois de passer la sangle, que ce n'est pas pratique d'accès en cours de route (il faut bien mettre la bouteille d'eau en face des zips, si c'est le bazar pour atteindre quoi que ce soit); et surtout c'est délicat de laisser le sac sur la moto sans surveillance (visiter un lieu, aller sur un événement à pied).
Bref rien de nouveau, des sacoches ferme latérale ça vaut le coup !

Etant un KLEiste, nulle question d'acheter du SW Motech dernier cri ou autre équipement hors de prix.

Je vais donc tenter de me fabriquer mes sacoches.
Il y a pas mal de auto sur le net, plus pour fabriquer les sacoches que pour le système de fixation.

Créer de boite de 25/30L en alu ça devrait aller.
C'est bien en aluminium de 2mn qu'il faut faire ses sacoches ou il faut mieux de l'acier de 1,5mn?

Par contre, avoir un système d'accroche ingénieux de ces boites sur la moto, là c'est une autre histoire.
Est ce que certains d'entre vous ont réussi à le faire ? Des photos ? Recommandations ? Quel matériel utilisé ?
C'est le grand flou pour moi à ce niveau là, merci pour votre aide !

Bien sûr, j'alimenterai le forum de ma création.

Vv
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Sacoche alu fait maison KLE 500  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche alu fait maison KLE 500    Sacoche alu fait maison KLE 500  EmptySam 25 Aoû - 15:09

Si tu veux des valises latérales en alu, tu peux loucher là dessus :
https://www.motea.com/fr/valise-laterale-aluminium-bagtecs-34l-805073-0.

Si tu préfères un sac souple à la place du passager, ma tendre et chère avait ça sur son Monster :
https://www.motea.com/fr/sacoche-de-selle-bagtecs-x50-110022-0
Faut consolider les attaches de sangles, mais ça nous a permis d'aller jusqu'en mer noir et revenir. La pochette intérieure n'est pas étanche, faut la remplacer par des sacs individuels waterplouf.
L'avantage, c'est que tu n'as que 4 clips à défaire, et tu peux partir avec le sac. Et tu n'a pas besoin de défaire le sac et les sangles pour chercher un truc à l'intérieur.

Après, pour avoir roulé avec une caisse alu à la place du passager, faut savoir que ça fait quand même un gros balourd.
Abaisser le centre de gravité, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Sacoche alu fait maison KLE 500  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche alu fait maison KLE 500    Sacoche alu fait maison KLE 500  EmptySam 25 Aoû - 15:15

Tient, y a même un top case (caisse, en l’occurrence Laughing ) en alu :
https://www.motea.com/fr/top-case-aluminium-bagtecs-tc2-64l-959220-0

Concernant ma caisse alu, je l'avais trouvé dans un surplus militaire à pas trop cher (genre 50€).

LA plus part des caisses alu, sont en 1,2, 1,6 ou 1,8mm d'épaisseur. 2mm, c'est presque du bllndage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche alu fait maison KLE 500  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche alu fait maison KLE 500    Sacoche alu fait maison KLE 500  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche alu fait maison KLE 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poche cle plate fait maison
» Siège fait maison doux et confortable
» Sacoche de guidon
» Trousse à outils faite maison
» sacoche réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: