Ya comme un fumet de récurrence dans le vécu !
Les vis ont un épaulement qui vient buter à la bonne hauteur..
Donc on serre modérément pour une vis Ø 6 mm....
En plus on est sur les chapeaux de palier en Aluminium .. alors tendresse de rigueur sur la clé...
J'ai mis du joint noir,.. plus discret (j'ai repeint le moteur en noir), là où c'est indiqué sur le manuel d'atelier mais effectivement j'en vois effectivement pas vraiment l'intérêt..
Je montrerai le post à mon fils qui m'a cassé une vis au remontage le mois dernier !!
Grrr...
bref..
re-démontage
perçage de la vis pour récupérer l'épaulement..c'est le plus long.. faut être droit à main levée..
(il a fallu auparavant sortir le reste de la vis sur le chapeau de palier bien sûr..)
mise en place d'une vis Ø 6mm plus longue mais pas trop... l'arbre à cames est juste en dessous !
ET re-calage de soupapes...
Briztou