| pression de la fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wusu
Messages : 77 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 50 Localisation : Pont l'eveque
| Sujet: pression de la fourche Lun 24 Juin - 19:42 | |
| Salut a tous , j'ai une petite question concernant la pression de la fourche , certains disent de mettre a pression 0 (fourche levée on vide l'air en trop) mais sûr la fourche jai une étiquette d'origine qui indique de mettre a 2,5kg , mais ca donne quoi en bar ? 2,5bar ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 20:12 | |
|
Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 20:44 | |
| La pression, je préfère la boire !!!!! | |
|
| |
wusu
Messages : 77 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 50 Localisation : Pont l'eveque
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 20:46 | |
| Armalo tu sort | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 20:57 | |
| C'est quoi 2,5 bars ? Bar des sports, bar du commerce. Et le 1/2 bar ? | |
|
| |
wusu
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 21:00 | |
| Ba on peut essayer de faire rentrer 2 bar et demi (les poissons) mais bon ca pue la chute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 21:02 | |
|
Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
armalo
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 21:06 | |
| Je suis un peu loin ! A 4000 bornes. Si tu peux la mettre au frais ..... | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 21:08 | |
| recherches sur le fofo y'a eu plein de sujets la-dessus. Globalement, les membres ne "gonflent" pas la fourche par souci de préservation des joints. Certains mettent de l'huile plus épaisse, d'autres ont changé les ressort pour des plus durs et progressifs. voilà, à ton _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
armalo
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 21:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 21:32 | |
|
Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: pression de la fourche Lun 24 Juin - 21:40 | |
| il se sent compris entendu et renseigné wusu avec toutes ces réponses _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
fred325
Messages : 203 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 51 Localisation : gonesse val d'oise
| Sujet: Re: pression de la fourche Mer 26 Juin - 23:31 | |
| ouh la!!!!!! 2.5bars dans ta fourche,tu vas exploser les spits la mienne en supermot',donc dur, je mettais 1,1bars je dirais qu'en origine ca doit tourner 800-900 mb | |
|
| |
mezana
Messages : 207 Date d'inscription : 26/05/2010 Age : 66 Localisation : carbuccia
| Sujet: Re: pression de la fourche Jeu 27 Juin - 4:12 | |
| le mieux comme il a été dit est de travailler avec l'huile et surtout de conserver un équilibre avant arrière...Tu durcis à l'avant, il faut le faire à l'arrière également de façon à ce que les suspensions travaillent à l'endroit de ton assise de manière uniforme..
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: pression de la fourche Jeu 27 Juin - 6:22 | |
| La fourche c'est pression 0, et des ressorts progressifs HYPERPRO.
Depuis que je les ai montés, la fourche ne talonne plus sur les gros chocs.
http://www.hyperpro.com/ _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pression de la fourche Jeu 27 Juin - 6:56 | |
| - mezana a écrit:
- le mieux comme il a été dit est de travailler avec l'huile et surtout de conserver un équilibre avant arrière...Tu durcis à l'avant, il faut le faire à l'arrière également de façon à ce que les suspensions travaillent à l'endroit de ton assise de manière uniforme..
Ben mince alors, c'est tellement évident que je n'y avais pas pensé : mon arrière est au max et à l'avant je suis d'origine et effectivement la logique veut que l'on travaille sur l'arrière + l'avant. Je vais relâcher un peu à l'arrière. Voilà un conseil avisé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pression de la fourche | |
| |
|
| |
| pression de la fourche | |
|