T'inquiète pas on va t'aider, ça sert à ça le forum.
Procède dans cet ordre :
1- les bougies sont-elles serrées ?
2- moteur tournant au ralenti (au moins 1250 tr/min) débranche côté droit : ça cale. Normal c'est bien le côté gauche qui déconne, rebranche.
3- moteur tournant au ralenti débranche côté gauche et là plusieurs solutions :
a- rien ne se passe : tu as toutes les chances que ce soit un problème électrique (mais il faut encore voir la couleur de la bougie)
b- baisse de régime ou ça cale: tu as bien une étincelle et tu as toutes les chances que ce soit un problème d'alimentation (mais il faut voir la couleur de la bougie)
Fin du test : démontage des 2 bougies. Si tout va bien côté droit tu as la bonne couleur de bougie. Côté gauche 2 solutions:
a- elle est claire, sèche, brulée etc = problème alimentation confirmé
b- elle est noire, humide, encrassée, grasse etc = problème d'étincelle confirmé et là tu es mal...car il faut encore chercher l'origine de cette panne.
Pense également à vérifier que rien n'empêche l'air de passer dans les carbus (chiffon resté dans la boîte à air, pipe bouchée et je ne sais quoi encore).
il y a une faible marge d'erreur mais parfois les problèmes se cumulent.
Enfin tu as aussi les soupapes qui peuvent être en cause. Là aussi la couleur et la forme de la bougie peut parfois aider mais nous n'en sommes pas encore là.
Voici une image prise sur le net, il y en a il me semble sur le site NGK.
Tiens nous au courant de tes résultats.