500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
elle me fait un caprice  3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
elle me fait un caprice  EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
elle me fait un caprice  EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
elle me fait un caprice  EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
elle me fait un caprice  EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
elle me fait un caprice  EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

elle me fait un caprice

2 participants
AuteurMessage
CHITANE

elle me fait un caprice  Empty
MessageSujet: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyMer 24 Juil - 8:32

bonjour
apres mise en route reussie ma kle me fait des siennes

je roule et tout d'un coup perte de puissance , elle ne monte plus dans les tours
je m'arrete et contaste une fuite d'essence vers le trop plein ,je la laisse refroidi 5 HEURES
Je la démarre sans probléme mais pas de puissance PLUS DE FUITE ,mais bruit anormal etpetites vibrations en accélérant 3000 TOURS
je stoppe et postasse sur les forums

questions sur la panne
carbu encrasé
bougie hs
antiparasiste hs
bobines etc etc
avez vous rencontré ce probleme et quelle est la méthode a suivre pour trouver l'anomalie de cette perte de puissance
pour info
avant la perte de puissance
j'ai nettoyé les carbus et changés pointeaux et réglage flotteurs a 17
mis filtre neuf au carbu
A BIEN fonctionné pendant 2 JOURS ET CAPRICE A CE JOUR
CE MATIN JE L'ai mis en route elle démarre au quart de tours et aucune fuite au carbu
j'ai touché les sortie de pot le droit chauffe de suite et le droit monte a peine en température
en attente de vos conseil et rémede
merci

Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyMer 24 Juil - 14:03

Commence par refaire pile poil la synchro des carbu
CHITANE

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyMer 24 Juil - 18:41

c'etait prevu chez kawa mardi prochain synchro

cette apres midi j'ai regarde pas de fuite
il y a bien de l'essence dans les deux cuves ,pas de prise d'air ,filtre a air propre
pas de durite percée ou coincé
elle démarre au quart mais pas de puissance
peut etre une bougie hs
ou bobine ou anti-parasiste a voir
tu pense qu'une synchro peut résoudre le probléme
merci de ton conseil
je te tiens au courant
en esperant ne pas avoir de gros frais a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyJeu 25 Juil - 22:15

Bah pourquoi tu débranches pas les antiparasites l'un après l'autre pour savoir de quel côté ça déconne Question 
Tu seras vite fixé sur ton hypothèse Exclamation
CHITANE

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyVen 26 Juil - 10:16

Le pot coté gauche ne monte pas en température
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyVen 26 Juil - 19:30

Le fait de placer ta main sur la tubulure du pot côté gauche te donne-t-il une réponse sur l'origine du problème ? Carburation ou électrique ? Si tu veux être fixé sur tes soupçons il y a une solution et ça commence par ce que je préconise juste avant.
Personnellement j'aurais débuté par ce petit test qui coûte pas de pèze contrairement à la solution de la synchronisation des carbus qui fera peut-être sa gratte à un mécano.
Ah j'oubliais : vérifies le serrage des bougies avant le test et démontes les après le test, leur couleur va te fournir des indications précieuses.
Payer une synchro sur une machine qui marche peut-être sur une patte... elle me fait un caprice  Im_and10
CHITANE

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyVen 26 Juil - 20:05

ok pour le test

je debranche une apres l'autre et il doit ce passée quoi

pour la synchro c'été prévu avant cette panne

merci pour tes réponses
Yann02

Yann02

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyVen 26 Juil - 20:19

Pas besoin de payer un mécano pour faire une synchro,
C'est hyper simple à faire surtout quand la selle et le réservoir sont déjà déposés pour changer les bougies.
CHITANE

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyVen 26 Juil - 20:24

oui j'ai vu sur le forum

mais pas encore equipé et surtout novice
je découvre alors pour une remise en route je le fait faire par kawa
j'ai déja du mal a me sortir de ce probléme de manque de puissance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyVen 26 Juil - 20:54

T'inquiète pas on va t'aider, ça sert à ça le forum.
Procède dans cet ordre :
1- les bougies sont-elles serrées ?
2- moteur tournant au ralenti (au moins 1250 tr/min) débranche côté droit : ça cale. Normal c'est bien le côté gauche qui déconne, rebranche.
3- moteur tournant au ralenti débranche côté gauche et là plusieurs solutions :
a- rien ne se passe : tu as toutes les chances que ce soit un problème électrique (mais il faut encore voir la couleur de la bougie)
b- baisse de régime ou ça cale: tu as bien une étincelle et tu as toutes les chances que ce soit un problème d'alimentation (mais il faut voir la couleur de la bougie)

Fin du test : démontage des 2 bougies. Si tout va bien côté droit tu as la bonne couleur de bougie. Côté gauche 2 solutions:
a- elle est claire, sèche, brulée etc = problème alimentation confirmé
b- elle est noire, humide, encrassée, grasse etc = problème d'étincelle confirmé et là tu es mal...car il faut encore chercher l'origine de cette panne.

Pense également à vérifier que rien n'empêche l'air de passer dans les carbus (chiffon resté dans la boîte à air, pipe bouchée et je ne sais quoi encore).

il y a une faible marge d'erreur mais parfois les problèmes se cumulent.

Enfin tu as aussi les soupapes qui peuvent être en cause. Là aussi la couleur et la forme de la bougie peut parfois aider mais nous n'en sommes pas encore là.
Voici une image prise sur le net, il y en a il me semble sur le site NGK.
elle me fait un caprice  Bougie11
Tiens nous au courant de tes résultats.
CHITANE

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyDim 28 Juil - 18:59

SALUT

QUELLE CHALEUR

bon plus sérieux depuis l'expo de mon probléme de perte de puissance je me suis arrete
au visuel et recherche tuyaux percé, prise d'air etc
alors ce matin je décide de suivre les conseils de mon copain virtuel et oui un pour l'instant
le seul a avoir de la compassion pour ma kle (les autres sont en vacances ou alors passer a la concurrence lol! )

je démarre et miracle elle a retrouvée ses deux pattes
content le monsieur mais pas longtemps
30 MINUTES D'essai et la titine cale

donc bien un probléme d'alimentation (ouf)
tu en pensent quoi mon ami virtuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  EmptyDim 28 Juil - 22:12

Oui beaucoup de monde en vacances. Cette année je fais une croix dessus pour diverses causes alors je suis là.

Ton problème peut toujours relever des deux domaines : alimentation ou électricité.
Le mieux est de débuter par le plus simple et le moins couteux : accéder aux bougies, il faut tomber les caches plastiques, puis la selle ainsi que le réservoir. Sont-elles serrées ? Si oui démontes les : voir leur couleur d'après les photos publiées plus haut. Vérifie qu'il s'agit de la bonne référence !
Personnellement je pense à un problème électrique pour 2 raisons: c'est logique de commencer par savoir si ça pète, c'est plus simple de commencer par savoir si ça pète. Sans rire ce genre de panne vient souvent d'une bougie dévissée. Bien sûr faut pas serrer comme un bourrin quand même.

Pistes : bougie dévissée, bougie de la mauvaise référence, bougie défectueuse, bougie au mauvais écartement, antiparasite défectueux, fil d'antiparasite défectueux, bobine défectueuse, CDI défectueux etc...

Donc commence par l'électricité en allant du plus simple au plus complexe. Fais nous une photo de tes bougies. Vérifie la présence d'une étincelle bougies dévissées branchées sur les antiparasites et en contact avec la culasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle me fait un caprice    elle me fait un caprice  Empty

elle me fait un caprice
Page 1 sur 1