500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
La photo du jour - Page 9 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
La photo du jour - Page 9 EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
La photo du jour - Page 9 EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
La photo du jour - Page 9 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
La photo du jour - Page 9 EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
La photo du jour - Page 9 EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La photo du jour

+19
Try adventure
cristobal
BiPZ
jean-marc
Herve63
michelside78
steph.27
Bistouri
algo_38
erak
cedric34
pome
mezana
superbarbiche
monostreet
LilYoda
oldtrailer
KIRIKOU
KLE66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer

La photo du jour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 15:40

cedric34 a écrit:
@oldtrailer concernant le voyage astral je le pratique avec ma femme  Je rigole doucement mais je ne prends pas de photo ... lol! 

vous décollez les deux en même temps  Question   Je rigole doucement 

@  Lilyoda, la photo est géniale, elle a l'air surprise et inquisitrice ta passagère Arachné

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 17:24

Super Très belle photo

cedric34

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 17:58

La Pov titine , elle a pas du manger depuis longtemps ! Elle vivait d'amour ( pour le kle ) et d'air pur !

:thbup la photo !
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 17:59

Cette après-midi, belle promenade à l'ermitage Notre Dame de Pène

Comme beaucoup d'ermitages en Roussillon, Notre Dame de Pène ne fut pas construit directement pour cet usage là. Le lieu est en fait un ancien château médiéval bâti pour surveiller la vallée de l'Agly. Ce château est cité en 1011 sous le nom de Castellum de Pena, il se trouve au sommet du pic Rodon à 335 mètres d'altitude.

Comme tous les châteaux de cette époque, il contenait une chapelle castrale, chapelle utilisée en temps comme église paroissiale des habitants de Cases de Pène. La première mention de cette chapelle date de 1224 sous le vocable de Sancta Maria de Pena. Peu à peu le château perdit de son intérêt stratégique et il fut abandonné. On en a une trace encore en 1414 avec la construction d'une citerne, mais plus rien ne ressort dans l'histoire par la suite. Or la pratique de l'érémitisme commençait à se diffuser dans la société catalane. Ca et là quelques ermites avaient élus domicile dans des anciens lieux de culte et vivaient en assez grande autarcie. Ces ermites là étaient un peu les pionniers de cette activité. A Notre Dame de Pène, la première trace d'un ermite arrive assez tôt, en 1488. Il s'agissait de Fra Daniel Benet.

Le XVIIe siècle fut celui de l'essor des ermitages. Cette pratique ancestrale (déjà pratiquée au IXe siècle en Catalogne Sud) se développa rapidement. Toutes les anciennes chapelles, qu'elles soient d'origine paroissiales ou castrales, furent réhabilitées. On les modifia et on construisit des bâtiments annexes pour accueillir l'ermite. Ce fut le cas de l'ancienne église Notre Dame de Pène, qui apparaît sous le vocable de Hermita de Nostra Senyora de Pena en 1688.

Les ermites du Roussillon, entre les XVIIe et XVIIIe siècle, n'étaient pas du tout des religieux vivants isolés, ils étaient au contraire des membres de la société civile catalane. Ils étaient physiquement accessibles, et détenaient un bien précieux : le savoir. Les habitants de la région allaient les rencontrer pour résoudre des problèmes de moralité en particulier.

Mais cette situation ne dura que jusqu'à la révolution française. En 1790 la toute jeune république vota une loi qui déclarait que les biens de l'Eglise étaient des possessions de l'Etat. Ainsi tous les édifices religieux qui n'étaient pas le siège d'une paroisse furent vendus comme biens d'Etat, ce qui était le cas de Notre Dame de Pène. La chapelle fut rachetée par la municipalité de Cases de Pène.

Quelques années plus tard les lois anti-cléricales furent assouplies, les ermitages purent réouvrir au culte. Notre Dame de Pène put le faire (assez tard) en 1843, après sa réhabilitation. Un nouvel ermite prit place dans la chapelle, un ermite moderne, issu de la dernière génération des ermites. Ils étaient n'étaient pas des religieux mais des laïcs, s'habillaient donc en tenue catalane et plus en bure. Ils poursuivaient leurs rôles de quêteurs mais n'avaient plus l'aura d'autrefois. Dans les années 50 le dernier ermite disparut et cette étrange activité avec. L'histoire de Notre Dame de Pène s'arrête là. Elle subit encore une restauration en l'an 2000 (le logement de l'ermite).

La photo du jour - Page 9 618153SDC18798
La photo du jour - Page 9 904607SDC18799
La photo du jour - Page 9 277175SDC18811
La photo du jour - Page 9 515768SDC18801
La photo du jour - Page 9 705885SDC18805
La photo du jour - Page 9 246166SDC18808
La photo du jour - Page 9 235659SDC18812
La photo du jour - Page 9 690348SDC18810

Et enfin la Tour de Tautavel ou del Far qui a déjà fait l'objet d'une de mes rando en TT
La photo du jour - Page 9 777122SDC18806

Belle promenade, mais difficile dans la caillasse et une forte tramontane.  :!!! 

oldtrailer

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 18:49

Belle histoire  Exclamation 

Tu es passé en KLE par le sentier pierreux de la photo bordé du muret  Question 

ALEA JACTA EST
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 18:51

oldtrailer a écrit:

Non c'est interdit et j'étais à pieds.............mais ça passe en KLEnduro  Moustiques sur les d 

oldtrailer

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 19:10

KLE66 a écrit:
oldtrailer a écrit:

Non c'est interdit et j'étais à pieds.............mais ça passe en KLEnduro  Moustiques sur les d 

en descente ou en montée  Question 

ALEA JACTA EST
cedric34

cedric34

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 20:07

Bon je me porte volontaire pour remettre l'érémitisme au gout du jour dans ce coin là ... mais version moderne avec un KLE  Moustiques sur les d D'ailleurs la pratique assidue de la motocyclette permet de se vider l'esprit et d'atteindre des niveaux de consciences supérieurs ... pirat 
Belle rando Kle 66 :!!! 
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 21:13

Code:
mais version moderne avec un KLE 

et peut-être, une fois par an un pèlerinage à la Jonqueira  Twisted Evil Very Happy 

ALEA JACTA EST
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyJeu 1 Mai - 22:12

Merci KLE66 de me faire revoir quelques images enfouies au fond de ma mémoire enfantine moi qui suis coincé dans la grisaille nordique de l'Ile De France. Ce coin c'est toute mon enfance, le dimanche c'était la garrigue avec ce soleil qui cogne et les vipères qui se planquent là où il ne faut pas s'approcher (notamment le "paret" ou muret en français), le thym, en hiver les asperges...De la tramontane aussi et ces saletés d'agave que l'on voit approcher l'enceinte de ce lieu historique.
Trop beau !
mezana

mezana

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyVen 2 Mai - 3:27

magnifique endroit , merci pour cette leçon d'histoire et ces photos
http://mezana.free.fr
Bistouri
Admin
Bistouri

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyVen 2 Mai - 21:31

Signalons aussi de 1981 à 1995 l'Hermite errant. (L'ère Miterrand)  lol! 

http://michel.erard.free.fr
http://michel.erard.free.fr
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptySam 3 Mai - 19:23

Bistouri a écrit:
Signalons aussi de 1981 à 1995 l'Hermite errant. (L'ère Miterrand)  lol! 

heureux temps pour les uns, période néfaste pour les autres, à chacun de voir.

il nous regarde de haut, croyant qu'il était aux forces de l'esprit  Very Happy :mad2: ;--| 

ALEA JACTA EST

Dernière édition par oldtrailer le Dim 4 Mai - 20:26, édité 1 fois
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 13:52

Bon, ben c'est pas tous les jours mécanique.

Aujourd'hui, c'était menuiserie. J'ai fini le quart tournant, normalement, ça devrait aller plus vite, maintenant.

La photo du jour - Page 9 20140514

La photo du jour - Page 9 20140515
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 20:34

Pendant que lilyoda taffait dur sur son escalier, je me suis baladé en vélo.

Je me suis arrêté à l'aire st michel qui domine la mer, le cap Ferrat et la rade de Villefranche.

place aux tofs:

le Cap Ferrat
La photo du jour - Page 9 13992110

la rade de Villefranche
La photo du jour - Page 9 13992111

en deuxième plan la baie des anges, l'aéroport de Nice, en fond le massif de l'Estérel à cheval sur les AM/Var.
La photo du jour - Page 9 13992113

ALEA JACTA EST
cedric34

cedric34

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 13:51

@Lilyoda t'as plus le temps de sortir Kawette ! Bon courage pour les travaux .

@oldtrailer Pour la balade a vélo, il doit quand même falloir un minimum d'entrainement car c'est vallonné par chez toi ...

:thbup Belles photos !
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 14:09

cedric34 a écrit:
@Lilyoda t'as plus le temps de sortir Kawette ! Bon courage pour les travaux .
Techniquement, c'est Yamahette, car j'ai pas de Kawette.  Sauf a l'apéro quand je prends une bière (oh, le vilain jeu de mot  Embarassed )

Bon, je l'ai faite rouler ce matin.  Bilan, une chute sur mon chemin en terre, qui a résulté en un sélecteur de vitesse tordu, 500m plus loin, un faux contact nieman, et plus loin, deux cons en voiture qui m'ont coupé la route.  Bref, c'est beau la moto  What a Face
cedric34

cedric34

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 15:13

@ ok c'est yamahette ... je crois que tu l'avais déjà dit en plus  Embarassed 

Décidément quand ca veut pas , ca veut pas ... ce n'est pas un certain Barbiche qui nous contre dirait , il a eu son lot le week-end dernier .

Ce week-end en refaisant le plein d'essence de la kawette ( j'étais en lozère ) , je suis tombé sur un couple à moto ce n'était pas leur jour non plus .

Tout d'abord leur carte bancaire ne passait pas , donc pas d'essence . Ma femme et moi avons proposé de leur faire le plein avec notre carte .

Le gars commence a déplacer sa moto ( un gros custom yamaha ) et se met a gueuler :mad2:  ( OH P.... M.... F... C ....)

Il avait laissé les clefs sur le bouchon de carburant et en manœuvrant la moto : le guidon est venu casser les clefs ....  :noconnect :++ 

Résultat impossible de faire le plein et impossible de redémarrer la moto .

Dans leur malheur ils étaient venus pour passer 10 jours dans le coin avec une voiture et la moto sur une remorque ... j'ai ramené le gars a son camping pour qu'il récupère sa voiture afin qu'il puisse charger sa moto sur la remorque et leur ai soumis l'idée de sa faire envoyer les doubles de clefs en colis rapide !

C'était leur 2 eme jour de vacances ...

Comme quoi il y a des jours vaudrait mieux rester  :<> 
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 16:55

Code:
@oldtrailer Pour la balade a vélo, il doit quand même falloir un minimum d'entrainement car c'est vallonné par chez toi ...

c'est plus que valloné, c'est montagneux -moyennes altitudes- pas loin d'où j'étais, il y a un point de vue de près de 600 mètres au-dessus de la mer.

ALEA JACTA EST
cedric34

cedric34

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptySam 10 Mai - 18:52

Comme il n'y a pas que la kawette dans la vie ...

La photo du jour - Page 9 <a href=La photo du jour - Page 9 Dscn0912" />

Les gorges de l'hérault en 125 DF  cheers
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptySam 10 Mai - 23:09

Moi, aujourd'hui, j'ai sorti le bikini

La photo du jour - Page 9 10339410
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyDim 11 Mai - 20:09

@ cedric34 on sent chez toi comme chez moi les paysages méditerranéens  :thbup 

@ LilYoda ça c'est du bon 4X4 bien adapté aux pistes escarpées des AM.
en Italie il y a pléthore de petits suz

ALEA JACTA EST
cedric34

cedric34

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 8:54

@lilYoda Attention le Bikini est plus adapté pour la plage ...

Sympa ce 4X4 il parait que c'est un super franchisseur ! en tout cas t'as une monte pneumatique qui a l'air bien adaptée au TT !!
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 15:26

Oui, enfin des fois, ça franchit de travers...

La photo du jour - Page 9 32509510
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 19:15

Mais c'est pas l'image du jour ça  santa lol! fallait la garder en réserve pour cet hiver

ALEA JACTA EST
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La photo du jour   La photo du jour - Page 9 Empty

La photo du jour
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant