| Durée de vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Durée de vie Mar 16 Sep - 21:51 | |
| Salut à tous,
Mon KLE 2004 approche les 50000 km. Il fait ses roule ses 70 km par jour comme une horloge. Juste un petit problème de rayonnage à l'avant. Depuis son acquisition fin janvier j'ai fait plus de 5000 km.
J'aurais voulu savoir combien de bornes ont accumulé les vôtres ? Ou jusqu'à combien de km vous pensez qu'on peut amener nos "bêtes".
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Durée de vie Mer 17 Sep - 7:22 | |
| - La Pomme 34 a écrit:
- Salut à tous,
Mon KLE 2004 approche les 50000 km. Il fait ses roule ses 70 km par jour comme une horloge. Juste un petit problème de rayonnage à l'avant. Depuis son acquisition fin janvier j'ai fait plus de 5000 km.
J'aurais voulu savoir combien de bornes ont accumulé les vôtres ? Ou jusqu'à combien de km vous pensez qu'on peut amener nos "bêtes".
Pour ma part j'ai dépassé les 90 000 Km, j'ai la distributiion qui commence à faire un poil de bruit, mais rien de tragique! Embrayage d'origine et pas une goute d'huile entre deux vidanges (tous les 5 000 Km). Un moteur de KLE si il est respecté va bien au-delà des 140 000 Km _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Durée de vie Mer 17 Sep - 18:19 | |
| _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Durée de vie Jeu 18 Sep - 9:24 | |
| | |
|
| |
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Durée de vie Sam 20 Sep - 12:25 | |
| A vous lire nos petites bêtes sont vraiment increvables ! | |
|
| |
Le Guillou
| Sujet: Re: Durée de vie Mar 21 Avr - 16:50 | |
| il y a peu, j'ai démonté un moteur de NTV (idem dauville, transalp...) de 110 000km, hormis que le gars avais fait une rupture de film d'huile et qu'une bielle a jouer au titanic, je me suis amusé a faire une métrologie moteur. Ben les cylindres & pistons étaient dans les tolérances d'origines (pas tolerances max, mais bien tolerances usine), neuf quoi.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les kle/er5/gpz
Un gros monos, il peut s'user vite, c'est une question de géométrie moteur, mais un bi a 180°, s'il n'est pas malmené (manque d'huile, ldr, temps de chauffe a peu pres respecté), y'a pas de raison qu'il ne fasse pas 200 000km, surtout que l'entretien même un peu lourd ai plus abordable (accessible, plutôt) que sur une voiture.
Les boites peuvent être malmenées, aussi; mais sinon, les moteurs, depuis mi 80, je trouve que c'est franchement solide (sauf peut etre qq modèle, mais rare) | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Durée de vie Jeu 28 Mai - 23:32 | |
| - Le Guillou a écrit:
- il y a peu, j'ai démonté un moteur de NTV (idem dauville, transalp...) de 110 000km, hormis que le gars avais fait une rupture de film d'huile et qu'une bielle a jouer au titanic, je me suis amusé a faire une métrologie moteur.
Ben les cylindres & pistons étaient dans les tolérances d'origines (pas tolerances max, mais bien tolerances usine), neuf quoi.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les kle/er5/gpz
Un gros monos, il peut s'user vite, c'est une question de géométrie moteur, mais un bi a 180°, s'il n'est pas malmené (manque d'huile, ldr, temps de chauffe a peu pres respecté), y'a pas de raison qu'il ne fasse pas 200 000km, surtout que l'entretien même un peu lourd ai plus abordable (accessible, plutôt) que sur une voiture.
Les boites peuvent être malmenées, aussi; mais sinon, les moteurs, depuis mi 80, je trouve que c'est franchement solide (sauf peut etre qq modèle, mais rare) Salut Le Guillou, merci pour ces info précieuses. | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Durée de vie Ven 29 Mai - 7:48 | |
| sur ma 1ere kle j'ai eu une fissure du cylindre et je pense que cela était du a l'ancien proprio mais sinon rien a dire sont fiable nos memere | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Durée de vie Ven 29 Mai - 14:24 | |
| 97 000 Km avec le KLEnduro et pas une goutte d'huile Par contre, il faut vraiment que je fasses la distribution ..... et que je rechange mon démarreur, le dernier que je viens de changer et déjà en panne _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Durée de vie Lun 1 Juin - 8:50 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Durée de vie Lun 1 Juin - 10:15 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie | |
| |
|
| |
| Durée de vie | |
|