| BOUGIE crados... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fiti kle 500
| Sujet: BOUGIE crados... Mer 28 Jan - 19:53 | |
| Salut,
suite a une révision, j'ai changé les bougies. La merde pour y accéder. Merci a la trousse de secours.
1 étape: j'ai tout aspiré. 2 étape: desserrage. Inspection des bougies: Plein de sable sous le joint et qui n'a pas été écrasé. Les bougies n'ont pas de trace d'explosion ( pas de calamine, de couleur, bougie d'aspect d’origine), la bougie de droite avait même un peu de jeu. La culasse (niveau jonction joint de bougie) était remplie de croute mélangée a un peu de sable. Lors du dévissage, j'ai l'impression qu'il y a un peu de matière qui est tombé dans la culasse. J'ai donc tout aspiré et gratté un peu la coute et aspiré en essayant que rien ne tombe dans la culasse pour avoir un aspect plat au niveau de la culasse.
J'ai mis de nouvelles bougies.
Actuellement, je craint pour les soupapes que du sable se soit infiltré à l’intérieur. Je crois que si tel est le cas, c'est la merde!
Pensez-vous que je devrais attendre avant de rouler avec pour faire quelque chose? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mer 28 Jan - 20:04 | |
| A mon avis tu ne risques pas grand chose.
Mais par sécurité je ferai tourner le moteur (sans les bougies) avec le démarreur pour expulser les petites saletés qui s'y trouve.......une technique que l'on utilise en TT quand une moto a bu la tasse lors d'une traversée de rivière. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mer 28 Jan - 20:52 | |
| Salut KLE66, merci du tuyau. Donc si j'ai bien compris j'enleve les bougies, je demarre sans ok. mais combien de temps? qu'est ce qui va sortir avec? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mer 28 Jan - 21:43 | |
| - fiti kle 500 a écrit:
- Salut KLE66,
merci du tuyau. Donc si j'ai bien compris j'enleve les bougies, je demarre sans ok. mais combien de temps? qu'est ce qui va sortir avec? Juste deux ou trois coups de démarreur pour expulser les saletés qui sont tombées dans les chambres de combustion. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mer 28 Jan - 22:56 | |
| yes merci pour l'info | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Lun 2 Fév - 1:11 | |
| Salut, opération effectué mais rien n'est sortie. Je pense que comme le jointage des anciennes bougies n'etait pas parfait, la combstion se faisait mal et il me semble que la merdouille a pu degouliner dans la chambre. J'ai mater au travers des trous de bougies et les piston on quelques trace de merdouilles collé. Un peu comme du gras qui avait mal brulé...
Avec les nouvelles bougies, c'est le jour et la nuit: démarre beaucoup mieux moteur froid, tourne rond, moins de claquement niveau moteur et les échappement sentent moins fort.
Je souhaitais savoir si vous connaissez des produits pour nettoyer les soupapes en mélange a l'essence? | |
|
| |
erak
Messages : 88 Date d'inscription : 01/04/2014 Localisation : Maine et loire
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Lun 2 Fév - 19:17 | |
| ta ca si tu veut http://liquimolyfrance.fr/nettoyant-pour-carburateurs mais deja le fait d'avoir des bougies neuves et donc une meilleure combustion et de faire roule ta bike devrait bruler et faire disparatre le surplus de merde , mais rien t'empeche de faire un p'tit nettoyage avec ce produit (j ai deja teste cette marque ) | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mar 3 Fév - 0:01 | |
| Merci. Vais voir ça.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.liqui-moly.de/liquimoly/web.nsf/gfx/CF55023AF8129131C1257D510031D125/%24file/Kalender_2015-Cover.jpg&imgrefurl=http://www.liqui-moly.de/liquimoly/web.nsf/id/li_fr_pszi9nvcdd.html&h=1533&w=2362&tbnid=cAvDdApZPk-GaM:&zoom=1&tbnh=93&tbnw=144&usg=__w37IZ65rZ155cTBtkmVfEBJDYvQ=&docid=yWQPWy5bXbK01M&sa=X&ei=8gHQVNrDOpHLaO7GgvgM&ved=0CEYQ9QEwBg | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mar 3 Fév - 19:51 | |
- Merci. Vais voir ça.
pour acheter le calendrier | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Jeu 5 Fév - 21:47 | |
| Mln garagiste ne ressemble pas à ca. Bizarre... | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Sam 7 Fév - 15:39 | |
| haha . ça chauffe dans le silicone... Salut, je viens de recevoir le liquide "mol'oly", il est précisé que je dois le mettre directement par la pompe à essence. Si j'ai bien compris, je débranche la durite du réservoir pour la brancher sur la bouteille?... auriez-vous une astuce pour le branchement? Je pensais faire ça: rouler un peu pour que le moteur soit chaud. Déposer la durite essence. La brancher sur une autre durite plus grosse ou plus petite qui baignera jusqu'au fond de la bouteille. Je présume que je fais donc allumage avec la bouteille et la moto s’entendra toute seule lorsqu’il n'y aura plus de liquide? | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mar 10 Fév - 14:56 | |
| Salut, après intervention j'ai procédé comme tel en prise direct:
durite de 6mm sur connexion durite et sur la durite essence. Collier sur durite essence car trop grosse. De l'autre coté, j'ai mis un entonnoir connecté la durite puis j'ai versé le liquide Mollll dedans. Cela a évité la prise de bulles d'air dans le tuyau. J'ai laissé un peu le starter (je sais pas si c'est bien) et bouché le flexible de dépression .
Résultat: les échappements sentent un peu moins. Le ralentie est toujours instable.
Je pensais faire maintenant faire une synchro carbu en utilisant les durites montées sur une planche en bois. _Comment cela fonctionne-t-il? _Avant de faire une synchro carbu, faut-il changer bougies; vidange moteur; filtre a air et contrôler le jeu aux soupapes? Merci. | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mar 10 Fév - 18:12 | |
| dans l'ideal - jeux aux soupapes - bougies neuves - filtre a air en etat ou neuf et ensuite la synchro , pas besoins de vidanger | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mer 11 Fév - 12:01 | |
| Salut, merci pour ta réponse.
A tout hasard, le jeu aux soupapes a été fait par l'ancien proprio a 23000 km. Elle en a 27000.
Si je fais une synchro sans avoir vérifié le jeu aux soupapes et qu'il est mauvais, est-ce que cela va accentuer le problème du schmilblick? Ps: sachant que le moteur claque normalement sans bruit exagérés...
Pour ce qui est de la synchro carbu, ça améliore toute la plage du régime ou seulement les bas régimes comme le ralentie? | |
|
| |
erak
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mer 11 Fév - 20:03 | |
| bon ! laisse le jeux aux soupapes en paix il n'a que 4000 km pour le reste la synchro joue effectivement sur le ralenti et l'aceleration voici en qqs mots les symptomes Moteur trop riche.Ratés à l'accélération (la moto ne part pas tout de suite, broute un peu puis s'élance...) Dégagement excessif de fumée au niveau de l'échappement (mélange imbrulé qui sort par le pot) Encrassement des bougies (l'explosion ne peut plus être correcte, puissance insuffisante, etc.) Moteur trop pauvre.Cognement et ferraillement (bruits mécaniques dans le moteur) Accélération par à-coups (manque de linéarité dans l'accélération, hésitations, etc.) Chauffe et surchauffe moteur (manque de lubrification qui abîme la chambre et le piston) | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Jeu 12 Fév - 0:08 | |
| ok. merci beaucoup pour cette info. Il ne me reste plus plus qu'a bidouiller une planche avec des durites et de comprendre la chosette....la mignardise quoi... | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mar 3 Mar - 11:46 | |
| Salut,
je repasse ici pour signalé que le ralentie est beaucoup mieux stabilisé (reste un chouillat) après ingurgitation du produit et roulage sur autoroute.
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mar 3 Mar - 20:15 | |
- Salut,
je repasse ici pour signalé que le ralentie est beaucoup mieux stabilisé (reste un chouillat) après ingurgitation du produit et roulage sur autoroute. bonne nouvelle, et t'es moins emmerdé que pouz _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: BOUGIE crados... Mar 3 Mar - 21:08 | |
| - oldtrailer a écrit:
- fiti kle 500 a écrit:
- Salut,
je repasse ici pour signalé que le ralentie est beaucoup mieux stabilisé (reste un chouillat) après ingurgitation du produit et roulage sur autoroute. bonne nouvelle, et t'es moins emmerdé que pouz Et oui effectivement, j'ai vu ça. Elle m'a fait le même problème niveau carbu... Je sais pas si c'est de l'eau dans l'essence ou autre. Je vais surveiller le post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUGIE crados... | |
| |
|
| |
| BOUGIE crados... | |
|