| Sabot moteur | |
|
+7KIRIKOU KLE66 sined superbarbiche Bistouri Ostrogoth_42 oldtrailer 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 17 Oct - 19:47 | |
| NON une tôle acier récupérer au boulot .
elle es plus vraiment plate mais elle tien le coup . - - - | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 21 Oct - 15:41 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 21 Oct - 15:58 | |
| Bien pour la protection..., mais un peut de poids en plus..., et du poids sur la kle en TT .!! elle toute propre ta meule... | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 21 Oct - 17:19 | |
| je pense que tu la couper trop courte ta tôle !? penche toi sous ta moto tu verras que le moteur es toujours bien exposer . TON SABOT =LE MIEN =j'ai laisser la tôle aller jusqu'à la biellette d'amortisseur . vus la tronche de ma tôle après une sortie TT cette longueur es salutaire . on compareras nos sabot dans un mois | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 21 Oct - 17:43 | |
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 21 Oct - 17:45 | |
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 21 Oct - 17:49 | |
| et je voit que tu la mit a l'intérieur ! la mienne es fixer a l'extérieur . | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 21 Oct - 18:05 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- et je voit que tu la mit a l'intérieur ! la mienne es fixer a l'extérieur .
Je trouve plus joli à l'intérieur et surtout rien ne peut l'accrocher!!!!Pour ta part, si tu tapes sur l'arrière c'est vraiment ton amorto qui est HS NON? Déjà au RAID KLE66 je trouvais qu'elle pendait du cul _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 21 Oct - 18:16 | |
| oui oui mon amorto es complétement mort (ou pas loin) et non il accroche rien car il remonte sur l'avant . et je confirme que ces surtout l'avant qui morfle en TT . | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 21 Oct - 20:47 | |
| bonne idée KLE66 ça change rien au look et ça peut protéger plus. tu nous dira après essais _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 21 Oct - 21:51 | |
| | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 24 Oct - 21:12 | |
| Ca mûrit Kirikou, ça mûrit sois en certain et ça va ce faire. Mais comme souvent je mets un temps pas croyable, lol. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 12 Déc - 19:12 | |
| Bilan après quelques sorties HARD de la modification de mon sabot moteur: Sur gros chocs, c'est déjà mieux.......le sabot est moins enfoncé, mais il faut toujours jouer de la massette en rentrant! Donc un plus en cas de gros choc, d'ailleurs samedi dernier je me suis pris sur une grande marche un choc pas possible (la moto a été complètement dévié de sa trajectoire), le sabot c'est enfoncé mais beaucoup moins qu'avant! C'est la patte de fixation arrière qui c'est pliée Vivement que je trouve un sabot digne de son nom, pour attaquer sans arrière pensée D'ailleurs j'ai commandé des biellettes pour rehauser l'arrière et je me demande si une fourche de XTZ ferait l'affaire pour l'avant C'est quoi le diamètre des tubes de fourche du KLE _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| |
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Mer 12 Déc - 20:02 | |
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 30 Déc - 10:39 | |
| Salut a tous,
après avoir vu les superbes photos de kle66 sur l'éco race et leur sabot en fibre de Carbon !!! j'en veux j'en veux !!
je me suis dis que l'on pouvais peut être faire un sabot en fibre de ver ?? avec bien sur le sabot d'origine pour plus de rigidité quand dites vous ? une idée a travailler ou grosse connerie ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 30 Déc - 11:28 | |
| - superbarbiche a écrit:
- Salut a tous,
après avoir vu les superbes photos de kle66 sur l'éco race et leur sabot en fibre de Carbon !!! j'en veux j'en veux !!
je me suis dis que l'on pouvais peut être faire un sabot en fibre de ver ?? avec bien sur le sabot d'origine pour plus de rigidité quand dites vous ? une idée a travailler ou grosse connerie ? Les sabots que tu a vu sur les photos sont en carbone/kévlar et autres fibres surement........en fibre de verre simple, ton sabot va s'éclater au moindre choc! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 30 Déc - 11:36 | |
| - KLE66 a écrit:
- superbarbiche a écrit:
- Salut a tous,
je me suis dis que l'on pouvais peut être faire un sabot en fibre de ver ?? avec bien sur le sabot d'origine pour plus de rigidité quand dites vous ? une idée a travailler ou grosse connerie ? Les sabots que tu a vu sur les photos sont en carbone/kévlar et autres fibres surement........en fibre de verre simple, ton sabot va s'éclater au moindre choc! je pensais mettre une grosse épaisseur de fibre au niveau de la vis de vidange et faire remonter sur les bord tu pense que ca ne suffira pas ? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 30 Déc - 11:46 | |
| - superbarbiche a écrit:
- KLE66 a écrit:
- superbarbiche a écrit:
- Salut a tous,
je me suis dis que l'on pouvais peut être faire un sabot en fibre de ver ?? avec bien sur le sabot d'origine pour plus de rigidité quand dites vous ? une idée a travailler ou grosse connerie ? Les sabots que tu a vu sur les photos sont en carbone/kévlar et autres fibres surement........en fibre de verre simple, ton sabot va s'éclater au moindre choc! je pensais mettre une grosse épaisseur de fibre au niveau de la vis de vidange et faire remonter sur les bord tu pense que ca ne suffira pas ? Regarde ma transformation que j'ai faite sur mon sabot, la vis de vidange il faut totalement obstruer le trou. Pour ma part avec une plaque inox à l'intérieur c'est déjà mieux, mais c'est pas le TOP! A chaque sortie un poil HARD je dois jouer de la massette Non ce qu'il faudrait c'est un nouveau sabot alu d'environ 4 mm. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 30 Déc - 13:41 | |
| dommage que mon sabot ne va pas sur la tienne , on l'aurais monter vendredi .
tu aurais vus le dessous renforcer en tole bien amoché .
alors de la fibre ???
Dernière édition par KIRIKOU le Dim 30 Déc - 17:00, édité 2 fois | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 30 Déc - 16:30 | |
| En études ça Superbarbiche, Mais bien que basic rien n'est si simple ( type de fibres et de résine, nombre de couches, croisement, mode opératoire, tarif et donc fournisseurs ), bon pour le moment ça avance et en début d'année je vais tenter ça. Sinon l'alu en épaisseur de mini 4mm, là c'est plus qu'en étude, ça devrait être torché en tout début d'année si pas de blèmes. Ce qui m'a fait me presser c'est ceci . Une ailette de cassée et le bonchon pas loin qui a été griffé quelque peu Du coup le sabot, heuuuuuuu !!!!! Et hop, un carton pour faire un patron et on attaque afin de donner ceci A suivre Gueulez pas _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 30 Déc - 16:55 | |
| [quote="monostreet"]En études ça Superbarbiche, Mais bien que basic rien n'est si simple ( type de fibres et de résine, nombre de couches, croisement, mode opératoire, tarif et donc fournisseurs ), bon pour le moment ça avance et en début d'année je vais tenter ça. Sinon l'alu en épaisseur de mini 4mm, là c'est plus qu'en étude, ça devrait être torché en tout début d'année si pas de blèmes. Ce qui m'a fait me presser c'est ceci . Tu penses pas de le faire un poil plus long sous le moteur? Autrement la forme et les côtés au top _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 30 Déc - 17:01 | |
| ma plaque du dessous va jusqua la biellette d'amortisseur . | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 30 Déc - 17:15 | |
| _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Sabot moteur Dim 30 Déc - 17:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabot moteur | |
| |
|
| |
| Sabot moteur | |
|