500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
nouveau caprice 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
nouveau caprice EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
nouveau caprice EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
nouveau caprice EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
nouveau caprice EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
nouveau caprice EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 nouveau caprice

Aller en bas 
+3
superbarbiche
tonton jp
axel81
7 participants
AuteurMessage
axel81




Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 28

nouveau caprice Empty
MessageSujet: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyJeu 12 Fév - 20:31

malheureusement les ennuis continuent. la batterie de ma kle ne fais que Se décharger? regulièrement apres 5/6 démarrages, plus de jus et donc c est poussette et démarrage en seconde. je pensais avoir résolu le probleme en changement la batterie et le regulateur/de tension....Mais non j allonge juste le nombre de démarrages.

Se pose donc le probleme....... qu est ce qui déconne sur ma KLEUUUU

Le stator? j en est acheter un d occas fonctionnel

Si c est bien ca??
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp




Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2015

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyJeu 12 Fév - 23:01

il y a de grande chance ...
Revenir en haut Aller en bas
axel81




Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 28

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyVen 13 Fév - 18:31

après avoir longuement regardé le stator acheter d occas. j ai un gros doute une des bobines et fendu???? Mad
pour ce qui ont vu un stator de kle c est comme ca?

nouveau caprice Mini_374793IMG20150213180041

A vous de juger!!
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyVen 13 Fév - 19:23

je n'ai malheureusement jamais eu l'honneur de rencontré un stator Razz
en tout cas il a un chico de travers et ça ne sent pas bon du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyVen 13 Fév - 19:40

superbarbiche a écrit:
je n'ai malheureusement jamais eu l'honneur de rencontré un stator Razz
en tout cas il a un chico de travers et ça ne sent pas bon du tout Sad

Pas mieux Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
axel81




Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 28

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyVen 13 Fév - 20:05

demain je teste avec un multi metre la sortie du stator et a la sortie du régulateur... on vera le resultat
Revenir en haut Aller en bas
ThunderZeaL




Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : Toulouse

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyVen 13 Fév - 21:32

Selon la RMT :
Tension de sortie de l'alternateur : 34V à 4000tr/mn
Tension régulée (aux bornes de la batterie) : 14 à 15V à 4000 tr/mn - env. 12V au ralenti.

mesures à effectuer moteur à température de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
axel81




Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 28

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptySam 14 Fév - 20:00

a part le stator qu est ce qui peut déconner sur ma bécane???
je rappelle batterie neuve, regulateur neuf..
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyDim 15 Fév - 7:19

1) Tester la tension de sortie de l'alternateur (moteur à température):
1 câble jaune au +
1 autre câble jaune au -
Lecture à 4 000 t/mn ~60V
Faire 3 mesures pour tous les câbles

2) Tester la résistance de la bobine du stator:
1 câble jaune au +
1 autre câble jaune au -
Lecture 0,37 à 0,46 Ohm
Faire 3 mesures pour tous les câbles

3) Tension de sortie du régulateur/redresseur:
1 câble blanc au +
1 câble noir/jaune au -
Lecture 14-15 V

Après il faut tester tes bobines, ton CDI et l'ensemble du faisceau et surtout des masses!

Si tu n'a pas le manuel d'atelier, envoie-moi un MP avec ton adresse mail.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
axel81




Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 28

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyDim 15 Fév - 8:56

merci pour ces precieux conseil et valeurs a vérifier! /\
je suis en congé cette semaine je m y colle et vous tiens des valeurs du voltmetre ainsi que de l evolution!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyDim 15 Fév - 12:14

axel81 a écrit:
merci pour ces precieux conseil et valeurs a vérifier! /\
je suis en congé cette semaine je m y colle et vous tiens des valeurs du voltmetre ainsi que de l evolution!

Je t'ai envoyé le manuel d'atelier et la Revue Technique study cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
axel81




Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 28

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyDim 15 Fév - 16:48

merci beaucoup cela vas m etre d une aide precieuse
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyLun 16 Fév - 23:10

Shalut,
je me tape l'incruste mais serait-il possible d'avoir la revue technique? flower
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyMar 17 Fév - 7:04

fiti kle 500 a écrit:
Shalut,
je me tape l'incruste mais serait-il possible d'avoir la revue technique? flower

Il suffit de demander gentiment et de me faire parvenir ton adresse mail en MP Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyMar 17 Fév - 8:47

Dommage que tu n'aies pas testé tes tensions avant de changer ta batterie et ton régulateur. En plus la revue technique est disponible sur le forum et aussi sur un site consacré aux notices où j'avais eu l'idée de poster :

http://www.apreslachat.com/produits/483/KAWASAKI/KLE

Bon si ton ancien régulateur fonctionne ça n'est pas une pièces perdue, il peut faire des heureux...
Revenir en haut Aller en bas
axel81




Messages : 28
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 28

nouveau caprice Empty
MessageSujet: le verdict du voltmètre est tombé   nouveau caprice EmptyJeu 26 Fév - 20:22

cet apres midi j ai eu le temps de m oocuper de ce probleme de charge.

Donc a 4000 tr/mins a chaud la batterie se recharge bien a 14v environ de manière progressive cheers
deuxieme essai les phares allumé et la :mad: la batterie se vide a vu d oeil sur l ecran digital du voltmètre!!!!

Test du nouveau régulateur est ok sur GPZ 500, l ancien parcontre est HS avec aucun rechargement

le stator sort pénible 31V sur une phase et 56 sur les 3 phases

Je pense que le coupable est trouver. le joint du carter gauche est commander
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 68
Localisation : PERPIGNAN

nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice EmptyJeu 26 Fév - 20:33

axel81 a écrit:
cet apres midi j ai eu le temps de m oocuper de ce probleme de charge.

Donc a 4000 tr/mins a chaud la batterie se recharge bien a 14v environ de manière progressive cheers
deuxieme essai les phares allumé et la :mad:  la batterie se vide a vu d oeil sur l ecran digital du voltmètre!!!!

Test  du nouveau  régulateur est ok sur GPZ 500, l ancien parcontre est HS avec aucun rechargement

le stator sort pénible 31V sur une phase et 56 sur les 3 phases

Je pense que le coupable est trouver. le joint du carter gauche est commander

Tu dois avoir:
Tension c.c. de charge de
batterie 14 – 15 à 64 V à 4 000 tr/mn – – –
Tension de sortie d’alternateur 46 – 64 à 64 V à 4 000 tr/mn – – –
Résistance de bobine de stator 0,37 – 0,46 Ω (× 1 Ω)

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau caprice Empty
MessageSujet: Re: nouveau caprice   nouveau caprice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau caprice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caprice de vacances
» elle me fait un caprice
» nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)
» Nouveau
» Nouveau du 87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: