| Hello ! | |
|
+3oldtrailer superbarbiche pome 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Hello ! Mer 4 Aoû - 23:03 | |
| Bonjour à tous. Tout nouveau possesseur de KLE, je viens de découvrir ce forum. Je m'empresse donc de vous rejoindre. Après 30 ans de motos diverses route et tt, je reviens au trail et j'en suis tout réjoui, à moi les petites vicinales et les chemins (roulants) loin des radars et de la circulation. J'ai envie de rouler avec le sourire sous le casque sans me prendre la tête et sans me ruiner. Avec la KLE, c'est réussi, je ne la possède que deuis 5 jours (modèle 94, 24000kms !) et j'ai une envie de rouler que j'avais perdu. Pour l'instant, que du bonheur, sauf le frein av....... .mais je m'y habituerai....... Si vous avez quand même des tuyaux pour l'améliorer, je suis preneur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello ! Mer 4 Aoû - 23:06 | |
| Salut Pome Bienvenu D'ou es tu ? Que fais tu ? ou vas tu ? Et comment vas tu ?? Ho la curieuse.... |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 5 Aoû - 9:39 | |
| Pour le frein avant il y a plusieurs options : il est possible d'installer une durite aviation, de changer les plaquettes de frein qui ont une matiere plus accrocheuse, meme changer le disque et tu peut aussi jouer sur la duretee de la fourche | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 5 Aoû - 16:04 | |
| excellent choix que le KLE on en a tous un pour les raisons que tu viens de citer pour le frein avant barbiche a tout dit, j'ai sur la mienne la durite avia et les ressorts progressifs, ça change. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 5 Aoû - 22:19 | |
| N'y a t'il pas moyen de changer l'étrier pour un plus performant ? | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 5 Aoû - 23:27 | |
| Là je suis en train de tester un Wave et des plaquettes métal ( voir la galerie ) hé ben , un bon plus quand même, a comparer avec les KLE présent au KLE days , pour retransmettre la réalité et non mon resenti . Donc de infos plus viables après le 15/08 sur les plus de ce disque et de plaquettes métal. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Aoû - 16:13 | |
| - pome a écrit:
- N'y a t'il pas moyen de changer l'étrier pour un plus performant ?
plus que l'étrier, un maitre-cylindre performant améliorera ton freinage. il n'est pas très utile d'avoir un super freinage avec une fourche exagérément plongeante, la stabilité laisse à désirer, au final on réfléchie à attraper fort le levier. il faut une certaine homogénéité. c'est pour cela que j'ai d'abord voulu changer les ressorts, tu utilises mieux le potentiel, même faible, de ton frein. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Aoû - 18:39 | |
| Déjà, aujourd'hui, avec la fourche remontée dans les tés et des cales de 15 mm , ça change la vie. La moto plonge moins, est plus "nette" sur l'angle. Quant au frein av, je m'y fais, il faut juste que j'oublie mes dernières références : 3 disques avec abs. Je me dis qu'avec ma XT, il y a 25 ans, c'était pire et pourtant, j'attaquais beaucoup plus qu'aujourd'hui ! alors.......! | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Hello ! Sam 7 Aoû - 19:27 | |
| - Citation :
- 3 disques avec abs.
KLE a une sorte d'abs, avant de bloquer la roue avant faut se lever c'est pas la bécane rêvée pour les stoppies _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
| Sujet: Re: Hello ! Dim 22 Aoû - 22:49 | |
| oyez ! oyez ! afin de faire moins playmobil, je cherche une selle noire ou grise pour ma kawette. Toutes mes recherches sur le net sont infructueuses. Sinon, quelqu'un a t'il fait recouvrir la sienne par un sellier ? quel est le prix et quel résultat ? | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Hello ! Lun 23 Aoû - 11:23 | |
| - pome a écrit:
- oyez ! oyez ! afin de faire moins playmobil, je cherche une selle noire ou grise pour ma kawette.
Toutes mes recherches sur le net sont infructueuses. Sinon, quelqu'un a t'il fait recouvrir la sienne par un sellier ? quel est le prix et quel résultat ?
Cette semaine je vais refaire ma selle avec un pote qui la deja fait objectif : faire une selle plus confortable en la creusant et en rajoutant de la mousse et changer le skai budget : 23 euros mousse et skai compris Materiel : une bonne agraffeuse et des aggrafes, mousse et skai Je vais essayer de prendre pas mal de photo pour faire un petit tuto | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Hello ! Lun 23 Aoû - 12:00 | |
| - pome a écrit:
- oyez ! oyez ! afin de faire moins playmobil, je cherche une selle noire ou grise pour ma kawette.
Toutes mes recherches sur le net sont infructueuses. Sinon, quelqu'un a t'il fait recouvrir la sienne par un sellier ? quel est le prix et quel résultat ?
salut pome voici le lien de la modification de la selle d'Hervé 63 http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377657-735.htm _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello ! Lun 23 Aoû - 18:17 | |
| Salut et bienvenue Pome. |
|
| |
pome
| Sujet: Re: Hello ! Mer 25 Aoû - 13:48 | |
| Merci pour le lien qui est intéressant. J'ai trouvé un artisan vers chez moi qui me change la housse de selle pour 70€ environ, je vais lui demander si il peut aussi améliorer l'assise car ce week-end, après 300 kms.......aie ! Je vous tiens au courant de la modif. | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Hello ! Mer 25 Aoû - 14:43 | |
| Les 70€ Pome, c'est housse fournie ??? [:andyfernando:5] _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
pome
| Sujet: Re: Hello ! Mer 25 Aoû - 18:46 | |
| Oui, il me dit que c'est un skai anti feu spécial sellerie. Je dois passer le voir avec la moto pour qu'il affine le devis. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Freinage Mer 25 Aoû - 19:02 | |
| Salut,
Regardez, je cfrois que c'est sur le bon coin, il y a une KLE à vendre avec un double disque. J'ai écrit au vendeur pour lui demander : j'avais bien devné : c'est une fourche d'Africa Twin avec les disques assortis. Vous me direz, ce n'est pas du Brembo ou du Beringer dernier modèle, mais je trouve intéressant de savoir que l'adaptation est possible. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Hello ! Mer 25 Aoû - 19:07 | |
| - pome a écrit:
- Oui, il me dit que c'est un skai anti feu spécial (...)
Heu... une selle anti feu? C'est à cause du risque d'y faire assoir des personnes soufrant d'incendie au niveau de la partie charnue? Ou c'est au cas ou tu ai un pet qui s'enflamme? | |
|
| |
pome
| |
| |
pome
| Sujet: Re: Hello ! Sam 4 Sep - 21:10 | |
| [img][/img]La selle est chez l'artisan depuis ce soir. Je la récupère mardi. Le tarif est de 80 € . Je vous mets des photos dès que j'aurai compris enfin le fonctionnement et les mystères de ce p.................d'ordinateur qui ne veut rien faire comme je veux ! | |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Hello ! Lun 6 Sep - 13:12 | |
| Pome
Esssaye de mettre tes phots dans la galerie.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello ! | |
| |