| Blindage sabot!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Blindage sabot!! Ven 3 Avr - 8:17 | |
| J'en reste encore 1 peu bête... En fin de dernière sortie de dimanche dernier, j'ai fini sur remorque! La kle en réception d'1 saut (ordinaire) a littéralement explosée du carter inférieur. Des combines pour renforcer le sabot?? Même le pot s'est écrasé... Je reste encore surpris de ça!!! Je pensais que c'étaient les butées qui cognaient (amorto klr, pression 1 bar à la fourche) mais non!!! J'ai tout aplati!! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Blindage sabot!! Ven 3 Avr - 12:03 | |
| Pour le sabot, il te faut en fabriquer un en alu de 4 mm au minimum et qui vient renforcer les flancs (protection de la pompe à eau et du carter) comme celui du KLEnduro, avec une semelle complètement plate qui protège jusqu'à la jonction des échappements. Maintenant avec une fourche d'origine de 220 mm de débattement et une garde au sol de 180 mm, il est évident que tu écrases la bas moteur à chaque grosses compressions! Il faut mettre des rehausses de fourche de 50 mm et des biellettes + 50 mm de hauteur. Avec des ressorts progressifs HYPERPRO........c'est le top, tu peux envoyer du lourd et la moto ne s'écrase plus Une petite combine, pour améliorer la garde au sol et la motricité c'est de mettre un MT21 en 130/90X18. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: Blindage sabot!! Ven 3 Avr - 12:10 | |
| Je pensais bien que tu répondrais. C'est du sabot maison? Je vais voir comment faire!! Rehausses, je vais chercher pour le reste, trop de roro! On verra + tard!! Merci Si c'est pas trop indiscret: ton poids? | |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| |
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Blindage sabot!! Ven 3 Avr - 12:17 | |
| - cristobal a écrit:
- Je pensais bien que tu répondrais. C'est du sabot maison? Je vais voir comment faire!!
Rehausses, je vais chercher pour le reste, trop de roro! On verra + tard!! Merci Si c'est pas trop indiscret: ton poids? ~94 kg équipé enduro avec la trousse d'outils, mais le fait de mettre des biellettes plus courtes raffermi ton amortisseur. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Blindage sabot!! Ven 3 Avr - 12:23 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: Blindage sabot!! Ven 3 Avr - 13:04 | |
| | |
|
| |
cristobal
| Sujet: Re: Blindage sabot!! Ven 3 Avr - 13:38 | |
| merci les gars, je pensai que l'on pouvait le renforcer mais je vois qu'il faut prévoir du lourd. Sinon je vais faire comme dans le passé, moulage polyester. Il était joli ce sabot d'origine et bien enveloppant mais en beurre et ça te bouffe 1 sortie. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Blindage sabot!! Sam 4 Avr - 9:38 | |
| - cristobal a écrit:
- merci les gars, je pensai que l'on pouvait le renforcer mais je vois qu'il faut prévoir du lourd. Sinon je vais faire comme dans le passé, moulage polyester.
Il était joli ce sabot d'origine et bien enveloppant mais en beurre et ça te bouffe 1 sortie. Autrement à moindre frais, tu renforces le sabot d'origine avec une plaque en aluminium de 4 mm à l'intérieur, mais il est important de boucher le trou de la vis de vidange.....nous sommes quelques uns à l'avoir perdue suite à un choc et ou vibration _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cristobal
| Sujet: Re: Blindage sabot!! Sam 4 Avr - 12:33 | |
| Oui c'était mon idée d'hier mais j'ai pas trouvé cette tole de 20x50 cm, donc je vais lui faire 2 couches de 2mm. Des amateurs pour 1 sortie fin Avril??? dans le 04? Je ferai 1 post. | |
|
| |
cristobal
| |
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Blindage sabot!! Sam 4 Avr - 21:11 | |
| J'avais déjà fait ce genre de renfort........mais ce n'est pas suffisant, de plus pour faire du TT, il est impératif de rehausser le KLE. Un membre du forum est en train de réfléchir pour une fabrication en petite série de sabot 4 mm, des rehausses de fourche (comme sur la mienne) et peut-être des biellettes +35 et +50 mm _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cristobal
| Sujet: Re: Blindage sabot!! Sam 4 Avr - 22:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blindage sabot!! | |
| |
|
| |
| Blindage sabot!! | |
|