Vendredi passé, je prépare la KLEnduro pour rejoindre mes petits copains de T&B sur le parcours de l'Ultimate Off Road Ride 2015 et je m'aperçois que j'ai du jeu à la roue arrière
, je démonte et surprise je n'avais plus l'entretoise derrière la couronne
et évidement les roulements arrière HS.
Je cherche partout et je finis par retrouver cette entretoise cachée sous un gant sur l'établis
. Il est clair que quand j'ai changer de couronne arrière de 47 dents, j'avais serré dans l'étau cette dernière .......... et cette fameuse pièce est tombée discrètement sous mon gant. Ayant fait cette opération à l'arrache, j'ai remonté ma roue sans même regarder qu'elle était bien serrée
Heureusement, mon copain avait les roulements en stock
Donc le samedi matin départ à la rencontre des copains sur le tracé de l'UOR. Après avoir fait la jonction avec le premier groupe, nous nous sommes joints à eux
, au bout d'une cinquantaine de kilomètres à une allure de "Paris-Dakar", nous faisons une halte en montagne avant d'attaquer une portion hard
. C'est à ce moment que mon démarreur décide de rendre l'âme (bon ça faisait quelques temps que je devais lui donner quelques coups de marteau pour décoller les charbons...), au final heureusement que je roulais avec des potes qui ont la gentille attention de me pousser sur quelques centaines de mètres afin d'atteindre une pente. En roue libre pour prendre de la vitesse, la quatrième enclenchée.... mis KLE est repartie...OUF, je décide de rentrer directement et surtout sans que la moto s'arrête
.
Dimanche matin, vu que la KLEnduro est HS, je décide de monter passer le week-end en famille à Millau. Arrivé sur place, je m'arrête pour acheter le pain.......et un gentil millavois qui avais déjà attaqué l'apéro, viens se parquer à côté de ma voiture et décide de venir s'incruster dans le pare-choc avant de ma BM qui a que quelques mois
.... constat et je suis gentil, je n'ai pas appeler la police malgré les effluves alcooliques.
Le reste du week-end c'est bien passé
...... Dans ces moments, il faut rester ZEN