Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ?
4 participants
Auteur
Sujet: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Jeu 2 Juil - 18:56
Salut tout le monde, après m'être présenté dans la rubrique qui va bien, je me permets de venir voir pour vous faire entendre sur la vidéo ci-dessous, un bruit qui me parait suspect sur ma brêle.
En effet, je connais pas bien les bi de base GPZ, ER5, KLE donc je ne sais pas si ce petit claquement est logique mais à mon avis non. Je m'en réfère à vos oreilles d'expert.
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Jeu 2 Juil - 19:27
Je dirai le tendeur de chaîne de distribution.......il faut voir si c'est un modèle automatique ou manuel Elle a combien de Km ta moto Un petit lien de chez nos cousins ER5 (même moteur) http://er500.heberg-forum.net/ftopic9131_resolu-tendeur-chaine-distribution.html
_________________ Post tenebras spero lucem
schlouf
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Jeu 2 Juil - 19:37
Je sais pas quel modèle c'est exactement mais c'est celui-ci.
Donc je fais quoi, j'essaye de démonter et de retendre ?
C'est un modèle à rattrapage de jeu auto celui là non ?
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Jeu 2 Juil - 19:42
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Jeu 2 Juil - 21:12
Je t'envoie mon MP de suite.
KLE66 Admin
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Jeu 2 Juil - 21:37
schlouf a écrit:
Je t'envoie mon MP de suite.
Mail partit (en deux envois)
schlouf
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Ven 3 Juil - 8:51
Bien reçut !
Je passe de toute manière chez Kawa ce soir pour leur faire écouter et avoir leur avis.
Je pense aussi au tendeur de chaine vu le kilométrage de la bécane (29 770 actuellement).
KLE66 Admin
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Ven 3 Juil - 12:26
schlouf a écrit:
Bien reçut !
Je passe de toute manière chez Kawa ce soir pour leur faire écouter et avoir leur avis.
Je pense aussi au tendeur de chaine vu le kilométrage de la bécane (29 770 actuellement).
A 29 000 Km la distribution et le tendeur ne peuvent pas être HS.........je pense plutôt à un tendeur grippé
schlouf
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Jeu 9 Juil - 14:23
Après avoir démonté le tendeur, c'était bien lui qui avait pas envie de travailler.
Je l'ai démonter et remis avec quelques crans de plus et le bruit a quasi disparus.
Faudrait que je lui remette un cran de plus mais j'ai pas envie que ca soit trop tendu.
C'est franchement simpliste comme système. Le mec qui démonte pas et qui a son ressort pas assez tendu, ca peut faire du dégat.
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Ven 10 Juil - 17:40
schlouf a écrit:
Après avoir démonté le tendeur, c'était bien lui qui avait pas envie de travailler.
Je l'ai démonter et remis avec quelques crans de plus et le bruit a quasi disparus.
Faudrait que je lui remette un cran de plus mais j'ai pas envie que ca soit trop tendu.
C'est franchement simpliste comme système. Le mec qui démonte pas et qui a son ressort pas assez tendu, ca peut faire du dégat.
Heu... Ben justement, re-démonte tout de suite, c'est automatique!!! Y'a pas à le démonter pour le tendre. Les crans, ça évite que ça recule, mais ça doit sortir tout seul! ça se remonte rentré à fond, et l'action du ressort le fait sortir et donne la tension idéale.
KLE66 Admin
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Ven 10 Juil - 21:00
Il faut déjà définir si c'est un tendeur automatique ou manuel
Ostrogoth_42
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Sam 11 Juil - 13:42
KLE66 a écrit:
Il faut déjà définir si c'est un tendeur automatique ou manuel
Y'a eu des tendeurs manuels sur nos brêles?
A ma connaissance, y'a 2 systèmes (enfin sur GPZ): le système à rampe moyennement fiable et le modèle à crémaillère plus récent et plus fiable. Mais les deux sont automatiques.
Après les réglages manuels, c'est plutôt réservé à la compétition:
Du coup, je pense que Schlouf ferait mieux de redémonter son tendeur de chaine pour le remettre en état....
schlouf
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Dim 19 Juil - 22:02
Il est pas grippé mon tendeur. C'est une certitude. Il ressort bien et en super état.
Je pense plutôt à un ressort faiblard.
Je change le ressort ou pas alors ?
KLE66 Admin
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Lun 20 Juil - 10:46
schlouf a écrit:
Il est pas grippé mon tendeur. C'est une certitude. Il ressort bien et en super état.
Change le tendeur complet, en espérant que le patin tendeur avant (dans le moteur) n'est pas trop usé !
schlouf
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Lun 20 Juil - 13:24
Ouais ouais ouais. Je verrais ça quand je serais dans mon futur garage.
Quand on fait le jeu aux soupapes, on peut checker les patins tendeurs ou pas ?
Ostrogoth_42
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Lun 20 Juil - 16:47
schlouf a écrit:
Le ressort ne sert pas à tendre la chaine, il sert à faire avancer le tendeur et lui faire prendre des crans.
schlouf
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Dim 16 Aoû - 19:27
Salut les gars.
Ce week-end, j'ai taffé un peu sur miss KLE.
Je lui ai réparé son petit robinet d'essence et fait son jeu aux soupapes.
Le robinet d'essence => ok, ça fuit plus. Youpi ! Le jeu aux soupapes => j'ai bien fais de lui faire car complètement à côté de la plaque. C'est l'ancien proprio qui l'ai fait faire par un pote avant la vente et tout était trop serré...
J'en ai profité pour faire la vidange du liquide de refroidissement et changer les bougies.
Les bougies avaient l’électrode bien noire donc à mon avis mélange trop riche. Cependant, ça ne va pas avec le petit soucis de carburation que j'ai (soucis que j'avais aussi avant de faire les travaux de ce week-end)
La machine marche bien, ralentit super stable mais quand on veut arsouiller un peu, elle me fait un accoup comme un manque d'essence vers 8500-9000 trs/mins et après elle continue sa montée en régime. Si on monte en régime tranquillou, ça le fait pas
Vous en pensez quoi les gars ?
schlouf
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Lun 17 Aoû - 12:53
Je rajoouterais aussi, suite au test de ce matin en allant au boulot que si j'ouvre en grand comme dans une côte, elle me fait des signes de manque d'essence.
Alors:
niveau de cuve trop bas ? pointeaux bouchés ? autres ?
Ostrogoth_42
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Lun 17 Aoû - 14:59
schlouf a écrit:
Je rajoouterais aussi, suite au test de ce matin en allant au boulot que si j'ouvre en grand comme dans une côte, elle me fait des signes de manque d'essence.
Alors:
niveau de cuve trop bas ? pointeaux bouchés ? autres ?
Tu oublies tes bougies noires dans tes hypothèses...
C'est le même qui a fait le jeu aux soupapes qui a fait un réglage de carbus?
Ce que tu appelles un manque d'essence, c'est pas plutôt un "trou" à l'accélération?
Manque d'essence= ça pète plus jusqu'à ce que ça revienne, ça fait des ratés. Trop riche= peu y'avoir des moments ou ça pète plus (engorgement:trop d'essence d'un coup)=trou à l'accélération.
Mauvaise hauteur d'aiguille? Gicleur principal trop gros? Réglage de la vis d'air? Problème de coulissement du boisseau? Défaut de membrane? Maraboutage?
schlouf
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Mar 18 Aoû - 20:30
Je pencherais pour le maraboutage ... lol
Je vais redémonter le carbu histoire de voir ce qu'il en est.
Par contre, je suis une brêle en réglage carbu.
La vis d'air elle est où ? Une manip pour la régler correctement ?
Tu peux expliquer ce que tu veux dire par défaut de membrane ?
P.S: ca doit bien être le même pélo qui a fait la réfection carbu que le jeu aux soupapes. En gros, il a travailler avec ses pieds.
PhilS2R
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ? Ven 21 Aoû - 22:35
j avais entendu comme astuce un tendeur de chaine de 650 klx c est une blague ou bien ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ?
Un petit claquement moteur à entendre, ça vous dit ?