Apres plusieurs essaies plus ou moins concluant j'ai fini par trouvé un système simple et efficace autant pour mon chien que pour moi et surtout pour conduire sans contrainte et en sécurité
ici on peut voir la planche formée pour épouser le réservoir et mon ventre :
des rebords de 5cm bien solide pour que le chien ne glisse pas et puis s'y appuyer et pas trop haut pour que je puisse tourner le guidon a fond sans que ça touche ou que ça me gène :
des cales en bois sou la structure pour que mes jambes ne soient pas en contacte et puisse effectuer toutes les manoeuvres sans contrainte :
2 attaches de chaque cotés pour que la structure ne bouge pas en virage ou au freinage :
et voici pour finir la structure peinte a la bombe noir pour qu'elle se fond avec la moto :
bien évidement j'ai habitué progressivement le chien en faisant de cours trajet a faible allure puis j'ai augmenter le rythme et la duré et surtout j'anticipe énormément les freinages et virages
nous avons pris des virages en épingle, des courbe rapide, nationale avec pointe a 110, dos d'ânes, stop, feux rouge, ruelles étroite, chemins, croisé des chiens et Jango ne bronche pas, il bouge un peu a faible allure sans jamais déséquilibré la moto, du coup je roule l'esprit tranquille
.....avec quand meme beaucoup de vigilance
a bientôt