J'ouvre cette rubrique pour bien différencier les pneus à profil route et les pneus TT à crampons:
Donc ce soir, j'ai été changer mon pneu avant qui était plus que mort
C'était une monte en Pirelli Scorpion XC mid hard en 80/100X21 (pneus 100% enduro)
Le bilan de ce pneu n'est pas positif sur le KLEnduro avec ses 200 Kg, mauvais grip dans la gravette un avant très flou dans le gras et une usure très marquée en escaliers........mais il est toujours supérieur à un Michelin T63 ou même à l'excellent MT21
(qui ne sont pas des pneus enduro)
Comparé à un Michelin Enduro Comp MS en 90/90X21 qui est pour moi à l'heure actuelle le meilleure pneu enduro monté sur le KLEnduro, il est 30% moins efficace et ceci dans toutes sortes de conditions (caillasse, gravette, sable, boue, neige) au final il aura fait 4 850 Km.
Donc ce soir j'ai fait monté un Metzeler 6 DAYS EXTREME HARD (la gomme dure) en 90/90X21, je vous ferai un compte rendu de ce pneu au fil du temps avec comme point de comparaison le Michelin Enduro Comp MS......
Quelques photos du 6 DAYS monté
Et une photo du Pirelli MT21 en 130/90X17 à 4 850 Km........il peut encore faire quelques Km sur le sec