| Panne aléatoire sur Neiman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DJJ68
Messages : 76 Date d'inscription : 23/08/2015 Localisation : 68
| Sujet: Panne aléatoire sur Neiman Dim 20 Mar - 17:25 | |
| Salut à tous,
alors voilà, lors de ma sortie cette am, je suis tombé en panne. La moto s'est arrêtée d'un coup. Je me suis vite aperçu qu'il s'agissait d'un problème électrique. J'avais tout les témoins allumés au tableau de bord, tout fonctionnait sauf le bouton du démarreur. Après avoir tripoté du coté de la clé et tourner le guidon, j'ai réussi à redémarrer et continuer ma sortie. Avez-vous déjà eu ce problème,faut-il changer le neiman? Merci pour votre aide. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Dim 20 Mar - 18:16 | |
| Commence à mettre du WD40 dans le neiman....mais je doute qu'il s'agisse de cela, vu que tes témoins lumineux étaient allumés.....je doute que tes charbons de démarreur commencent à donner des signes de fatigues _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
DJJ68
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Dim 20 Mar - 18:34 | |
| - KLE66 a écrit:
- Commence à mettre du WD40 dans le neiman....mais je doute qu'il s'agisse de cela, vu que tes témoins lumineux étaient allumés.....je doute que tes charbons de démarreur commencent à donner des signes de fatigues
Oui, j'avais vraiment l'impression que ça venait d'un faux contact dans le neiman. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Dim 20 Mar - 18:46 | |
| - DJJ68 a écrit:
- KLE66 a écrit:
- Commence à mettre du WD40 dans le neiman....mais je doute qu'il s'agisse de cela, vu que tes témoins lumineux étaient allumés.....je doute que tes charbons de démarreur commencent à donner des signes de fatigues
Oui, j'avais vraiment l'impression que ça venait d'un faux contact dans le neiman. Mets du WD40 sur les connexions de ton relais de démarreur aussi! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
DJJ68
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Dim 20 Mar - 20:12 | |
| ok,merci | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Lun 21 Mar - 1:57 | |
| peut être les plots de contact internes du neiman usés | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Lun 21 Mar - 5:45 | |
| - pome a écrit:
- peut être les plots de contact internes du neiman usés
Mais il n'aurait pas les témoins du tableau de bord allumés _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Lun 21 Mar - 8:54 | |
| Contacteur de béquille encrassé? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Lun 21 Mar - 10:24 | |
| - Hellzecker a écrit:
- Contacteur de béquille encrassé?
Non, le contacteur de béquille coupe le moteur dès que la première est engagée.....d'ailleurs c'est le premier truc à enlever pour ceux qui font du TT, car il est très mal placé. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Lun 21 Mar - 15:48 | |
| ça m'a fait penser à ça quand il disait que tout était allumé mais qu'il n'avait pas de jus au démarreur. | |
|
| |
pickups
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Lun 21 Mar - 17:09 | |
| J'en profite, vu que ça parle de Neiman, je m'incruste Lorsque je bloque mon guidon au neiman, je galère pour le débloquer, je n'arrive pas a tourner la clef... Je suis sûr que les gens ont pensé que j'essayais de voler la moto tellement je m'énervais sur ce fichu neiman Pensez vous qu'un peu de wd40 dedans règlerait la chose? Sinon pour ton soucis de voyants allumés, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller quelque chose, par contre je me souvient que sur ma vielle 125 quand j'avais 16 ans ça m'étais arrivé, et c'était dû a un faux contact a cause de la pluie et donc de la corrosion..je ne sais pas si sur une kle ça peut venir de là. En tout j'espère que tu n'auras pas tout le faisceaux a verifier | |
|
| |
DJJ68
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Lun 21 Mar - 17:33 | |
| - KLE66 a écrit:
- Hellzecker a écrit:
Non, le contacteur de béquille coupe le moteur dès que la première est engagée.....d'ailleurs c'est le premier truc à enlever pour ceux qui font du TT, car il est très mal placé. d'ailleurs, il est shunté sur la mienne. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Lun 21 Mar - 17:54 | |
| - DJJ68 a écrit:
- KLE66 a écrit:
- Hellzecker a écrit:
Non, le contacteur de béquille coupe le moteur dès que la première est engagée.....d'ailleurs c'est le premier truc à enlever pour ceux qui font du TT, car il est très mal placé. d'ailleurs, il est shunté sur la mienne. Sage décision _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Lun 21 Mar - 19:44 | |
| - Code:
-
Pensez vous qu'un peu de wd40 dedans règlerait la chose? Pour moi oui, c'est une opération que je fait régulièrement et j'ai pas de souci de ce genre. - Code:
-
d'ailleurs, il est shunté sur la mienne. Et sur la mienne aussi _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
DJJ68
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Ven 25 Mar - 20:30 | |
| C'est vrai qu'après avoir mis du WD40 ça tourne mieux, en espérant que ça améliore les contacts et que je ne sois plus en rade Par contre, je rencontre d'autres soucis: en essayant de faire un peu de maintenance, je me suis rendu compte que l'échappement était troué De plus impossible de démonter l'étrier avant, les têtes des deux vis sont mortes En fait, dès que je veux démonter un truc, je tremble à l'idée d'avoir des têtes de vis usées, ça commence à me gonfler grâve Et ce remontage de plaquettes ar. une belle daube ça!!! | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman Sam 26 Mar - 7:46 | |
| ca me fait penser a un faux contact quelques part, car si tout les voyants s'allument c'est qu'elle se remet en "mode démarrage" c'est plutôt bon signe
Comme dis plus haut, du WD40 un peu partout dans les comodo et si tu peux démonter l'avant tu regard bien tout les fil et tu remboite bien toutes les connectiques ça devrais rentrer dans l'ordre peut être aussi regarder vers le selle si il n'y a pas un fil de coincer dessous qui se dénude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne aléatoire sur Neiman | |
| |
|
| |
| Panne aléatoire sur Neiman | |
|