DOCUMENTATION | Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet :
DOCUMENTATION |
Nos amis KListes | |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? | |
| | Auteur | Message |
---|
warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
| Sujet: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Mar 3 Mai - 12:08 | |
| Salut à tous, Je suis toujours en pleine rénovation de mon KLE de 91. J'ai démonté toute la suspension arrière, nettoyage et graissage intégral des roulements et entretoises. J'ai remarqué que mes biellettes n'étaient pas parfaitement droites. En effet, en les posant sur l'atelier, je peux voir un petit jour en dessous comme si elles étaient légèrement incurvées. On dirait un défaut, mais comme les deux biellettes sont exactement pareil, je me demande si ce n'est pas normal finalement?? Merci de vos réponses, Laurent | |
| | | LilYoda
| Sujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Mar 3 Mai - 15:21 | |
| Tu devrais poster une photo, quel les autres KListes puissent apporter leurs lumières | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Mar 3 Mai - 18:08 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Mar 3 Mai - 18:08 | |
| chez moi, elles sont bien plates | |
| | | superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Lun 9 Mai - 9:49 | |
| j'ai retirer les mienne il y a peu et elles étaient parfaitement droite (moto de 2005) mais comme le dis KLE66 si les 2 sont identiques c'est pas très grave, ça reste symétrique
après je me demande ce qui aurais pu les tordre ? peut être que la moto appris un gros choc en étant chargée ? | |
| | | LilYoda
| Sujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Lun 9 Mai - 20:24 | |
| Je ne suis pas d'accord
Les biellettes sont prévues pour travailler en pression, entre les deux axes.
Si elles sont tordues et que leur partie centrale s'écarte vers l'extérieur par exemple, il y a un risque que sur un gros choc elles plient. En effet, la poussée d'un des axes ne va pas être transmise directement à l'axe d'en face, mais aussi contribuer à plier la biellette encore plus vers l'extérieur.
Si elles ont été pliées suite à un choc, c'est normal qu'elles soient pliées pareil. Les axes restent parallèle, donc si un coté plie, l'autre plie de manière quasi symétrique.
C'est pour ça que je demandais une photo, pour voir leur état, si la pliure semble normale ou résultant d'un choc, etc... | |
| | | warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
| Sujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Jeu 19 Mai - 10:36 | |
| Hello et merci de vos réponses.
Je n'arrive pas à prendre une photo ou cela se voit
c'est assez léger, il faut poser sur une surface super plate pour le voir.
J'ai redressé à l'étau pour l'instant et j'ai remonté comme ça.
Je suis en réflexion pour mettre des biellettes plus courtes, mais j'attends de finir la rénovation et on verra après.
@++ | |
| | | KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Dim 22 Mai - 19:32 | |
| - LilYoda a écrit:
D'accord avec LilYoda. Les biellettes ne doivent pas avoir de flambage | |
| | | KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Lun 23 Mai - 6:05 | |
| - KLE2B a écrit:
- LilYoda a écrit:
D'accord avec LilYoda. Les biellettes ne doivent pas avoir de flambage Il parle d'un très léger jour, donc sûrement moins de 1 mm, donc sans grande importance du moment qu'elles se mettent en place sur le basculeur. D'ailleurs les biellettes d'origine du KLE ne sont pas complètement plates, elles sont légèrement arrondies. Et en cas de besoin, j'ai une paire de biellettes d'origine disponible! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? | |
| |
| | | | biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? | |
|