500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?

+2
LilYoda
warzou
6 participants
AuteurMessage
warzou

biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Empty
MessageSujet: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?   biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyMar 3 Mai - 12:08

Salut à tous,

Je suis toujours en pleine rénovation de mon KLE de 91.

J'ai démonté toute la suspension arrière, nettoyage et graissage intégral des roulements et entretoises.

J'ai remarqué que mes biellettes n'étaient pas parfaitement droites.

En effet, en les posant sur l'atelier, je peux voir un petit jour en dessous comme si elles étaient légèrement incurvées.

On dirait un défaut, mais comme les deux biellettes sont exactement pareil, je me demande si ce n'est pas normal finalement??
confused confused

Merci de vos réponses,
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?   biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyMar 3 Mai - 15:21

Tu devrais poster une photo, quel les autres KListes puissent apporter leurs lumières
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?   biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyMar 3 Mai - 18:08

warzou a écrit:
Salut à tous,

Je suis toujours en pleine rénovation de mon KLE de 91.

J'ai démonté toute la suspension arrière, nettoyage et graissage intégral des roulements et entretoises.

J'ai remarqué que mes biellettes n'étaient pas parfaitement droites.

En effet, en les posant sur l'atelier, je peux voir un petit jour en dessous comme si elles étaient légèrement incurvées.

On dirait un défaut, mais comme les deux biellettes sont exactement pareil, je me demande si ce n'est pas normal finalement??
confused  confused

Merci de vos réponses,
Laurent

En théorie elles sont plates, mais si elles sont pareilles RAS Moustiques sur les d

Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?   biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyMar 3 Mai - 18:08

chez moi, elles sont bien plates
superbarbiche

superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?   biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyLun 9 Mai - 9:49

j'ai retirer les mienne il y a peu et elles étaient parfaitement droite (moto de 2005)
mais comme le dis KLE66 si les 2 sont identiques c'est pas très grave, ça reste symétrique

après je me demande ce qui aurais pu les tordre ? peut être que la moto appris un gros choc en étant chargée ?
LilYoda

LilYoda

MessageSujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?   biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyLun 9 Mai - 20:24

Je ne suis pas d'accord

Les biellettes sont prévues pour travailler en pression, entre les deux axes.

Si elles sont tordues et que leur partie centrale s'écarte vers l'extérieur par exemple, il y a un risque que sur un gros choc elles plient.  En effet, la poussée d'un des axes ne va pas être transmise directement à l'axe d'en face, mais aussi contribuer à plier la biellette encore plus vers l'extérieur.

Si elles ont été pliées suite à un choc, c'est normal qu'elles soient pliées pareil. Les axes restent parallèle, donc si un coté plie, l'autre plie de manière quasi symétrique.

C'est pour ça que je demandais une photo, pour voir leur état, si la pliure semble normale ou résultant d'un choc, etc...
warzou

MessageSujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?   biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyJeu 19 Mai - 10:36

Hello et merci de vos réponses.

Je n'arrive pas à prendre une photo ou cela se voit

c'est assez léger, il faut poser sur une surface super plate pour le voir.

J'ai redressé à l'étau pour l'instant et j'ai remonté comme ça.

Je suis en réflexion pour mettre des biellettes plus courtes, mais j'attends de finir la rénovation et on verra après.

@++
KLE2B

KLE2B

MessageSujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?   biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyDim 22 Mai - 19:32

LilYoda a écrit:

D'accord avec LilYoda. Les biellettes ne doivent pas avoir de flambage
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?   biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? EmptyLun 23 Mai - 6:05

KLE2B a écrit:
LilYoda a écrit:

D'accord avec LilYoda. Les biellettes ne doivent pas avoir de flambage

Il parle d'un très léger jour, donc sûrement moins de 1 mm, donc sans grande importance du moment qu'elles se mettent en place sur le basculeur. D'ailleurs les biellettes d'origine du KLE ne sont pas complètement plates, elles sont légèrement arrondies.

Et en cas de besoin, j'ai une paire de biellettes d'origine disponible!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?   biellettes amortisseur un peu incurvées, normal? Empty

biellettes amortisseur un peu incurvées, normal?
Page 1 sur 1