| bruit suspect | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frederic91
Messages : 71 Date d'inscription : 24/03/2016 Age : 57 Localisation : MONTLHERY 91
| Sujet: bruit suspect Mar 17 Mai - 13:09 | |
| Bonjour, depuis un moment j'en tend un bruit suspect.. ça fait tchac-tchac-tchac quand je roule.. comme si quelque chose frottais quand je roule.. j'ai regardé les disques av/ar, la chaine, retendu et regardé le pignon avant.. rien.. c'est un peu comme si j'avais un 8 mais je ne vois rien sur les roues..?? quand je roule, si je tire l'embrayage, ça le fait toujours..?? pourtant à part de vibrations dans le pied, je ne ressent aucune contraintes..?? quelqu'un a t'il une idée?? Merci Fred | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: bruit suspect Mar 17 Mai - 18:57 | |
| - Frederic91 a écrit:
- Bonjour,
depuis un moment j'en tend un bruit suspect.. ça fait tchac-tchac-tchac quand je roule.. comme si quelque chose frottais quand je roule.. j'ai regardé les disques av/ar, la chaine, retendu et regardé le pignon avant.. rien.. c'est un peu comme si j'avais un 8 mais je ne vois rien sur les roues..?? quand je roule, si je tire l'embrayage, ça le fait toujours..?? pourtant à part de vibrations dans le pied, je ne ressent aucune contraintes..?? quelqu'un a t'il une idée??
Merci
Fred Ta chaîne est bien alignée ou point dur sur ta chaîne Entrainement du compteur _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Frederic91
Messages : 71 Date d'inscription : 24/03/2016 Age : 57 Localisation : MONTLHERY 91
| Sujet: Re: bruit suspect Mar 17 Mai - 19:03 | |
| j'ai retendu la chaine et regardé les repaires, ça a l'air ok.. le compteur a l'air de fonctionner et j'ai délecté ma roue avant pour la faire tourner.. et pas de point dur.. quand le moteur tourne a vide y a rien qui frotte.. mais dès que je roule, ça le fait.. et je le ressent bien dans les pieds..?? j'ai bien peur que ce ne soit à l'intérieur du bloc moteur.. peut être la roue libre..?? je sais pas.. demain je l’emmène en concession, y m'avait fait une grosse révision y a tout juste un mois et changé le galet tendeur de la distrib.. mais y sont pas donné... je préfèrerai trouver par moi même.. mais la je flanche | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: bruit suspect Mar 17 Mai - 19:33 | |
| - Frederic91 a écrit:
- j'ai retendu la chaine et regardé les repaires, ça a l'air ok..
le compteur a l'air de fonctionner et j'ai délecté ma roue avant pour la faire tourner.. et pas de point dur.. quand le moteur tourne a vide y a rien qui frotte.. mais dès que je roule, ça le fait.. et je le ressent bien dans les pieds..?? j'ai bien peur que ce ne soit à l'intérieur du bloc moteur.. peut être la roue libre..?? je sais pas.. demain je l’emmène en concession, y m'avait fait une grosse révision y a tout juste un mois et changé le galet tendeur de la distrib.. mais y sont pas donné... je préfèrerai trouver par moi même.. mais la je flanche Vu que le bruit est absent quand le moteur tourne à vide ............ ce n'est pas un problème moteur Regarde bien si ta chaîne à un ou des points durs Au fait cette dernière n'est pas trop ou pas assez tendue (le réglage c'est environ 40 mm) _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: bruit suspect Mar 17 Mai - 20:00 | |
| J'ai eu ce soucis : le pneu frottait contre la plaque plastique du protège chaine. La plaque qui est entre le bras oscillant et le pneu. Plus de tchac tchac depuis que je l'ai redressée | |
|
| |
Frederic91
| Sujet: Re: bruit suspect Mar 17 Mai - 20:11 | |
| je pense plus à ce genre de problème.. par contre je n'ai pas vu d'usure anormale au niveau du pneu.. ben on verra ce qu'ils me diront demain.. | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: bruit suspect Mer 18 Mai - 11:21 | |
| - Code:
-
Regarde bien si ta chaîne à un ou des points durs j'avais ce genre de symptôme avec des points durs sur ma chaine, je l'ai changée avant le rasso et depuis _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Frederic91
| Sujet: Re: bruit suspect Jeu 19 Mai - 10:19 | |
| D'après Kawa, ce serait bien le kit chaîne.. ouf.. j'avais eu chaud.. je reçois le nouveau kit mercredi prochain.. encore une semaine sans mon KLE | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: bruit suspect Jeu 19 Mai - 11:54 | |
| - Frederic91 a écrit:
- D'après Kawa, ce serait bien le kit chaîne..
ouf.. j'avais eu chaud.. je reçois le nouveau kit mercredi prochain.. encore une semaine sans mon KLE Je te l'avais prédit que c'était lié à la chaîne _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: bruit suspect Dim 22 Mai - 19:28 | |
| une bonne lubrification du point dur peut suffire (enfin, c'est ce que j'ai fait sur mon vtt qui avait plusieurs points très durs au point de devoir les manœuvrer à la pince pour les assouplir) | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: bruit suspect Dim 22 Mai - 19:51 | |
| - KLE2B a écrit:
- une bonne lubrification du point dur peut suffire
(enfin, c'est ce que j'ai fait sur mon vtt qui avait plusieurs points très durs au point de devoir les manœuvrer à la pince pour les assouplir) C'était le cas sur ma chaine DID et la lubrification n'a pas suffit, je l'ai changée. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Frederic91
| Sujet: Re: bruit suspect Jeu 26 Mai - 20:22 | |
| Confirmation, c'était bien la chaîne.. le dossier est clos.. jusqu'au prochain.. c'est bizarre, chaque fois que j'emmène une moto en révision j'ai l'impression qu'elle marche moins bien.. ou qu'il y a de nouveaux bruit suspects ça vous fait ça aussi | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: bruit suspect Jeu 26 Mai - 20:50 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: bruit suspect Sam 28 Mai - 9:44 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Frederic91
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit suspect | |
| |
|
| |
| bruit suspect | |
|