| allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! | |
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Auteur | Message |
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birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Sam 19 Nov - 20:18 | |
| Salut à tous,
j'ai une petite (j'espère) galère: après vidange et changement filtre à air je fais deux trajets nickel. Et au troisième je fais 15 mètres et là plus de patate, puis retour de gaz grosse montée en régime et ainsi de suite. Je m'arrête, elle cale. Je redémarre et reprend la route mais si je descend en dessous de 4000 tours ça déconne à fond comme décris plus haut. Une fois chaude à l'arrêt elle ne cale plus mais l'aiguille au compte tour oscille entre 1000 et 2000. Je prend l'autoroute, faut bien rentrer. En arrivant à l'arrêt elle descend plus en dessous de 2000 tours.
Mon frangin mécano auto a jeté un oeil. Il me dit qu'il ne voit pas de prise d'air mais que les carbus sont repoussés vers l'arrière: on resserre les colliers mais on voit bien que ça bouge pas mal. Il émet l'hypothèse qu'un cylindre ne fonctionne pas au ralenti, mais bien à l'accélération. Par contre ça pète fort.
Des idées? | |
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kle29500
Messages : 344 Date d'inscription : 18/06/2016 Age : 58 Localisation : QUIMPER
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Dim 20 Nov - 0:20 | |
| rien a voir avec une vidange d'huile. en changeant le filtre a air, le carbu a pu se désolidariser des pipes d’admissions. ( il faut bien pousser le carbu vers le moteur). si tu as du start pilote pulvérise les pipes d' admissions et si tu constate une accélération du moteur alors une prise d'air existe, a défaut: pour définir qu' un cylindre ne fonctionne pas , il faut d'abord vérifier l'allumage cylindre par cylindre. il faut dans un premier temps, dévisser les bougies , une par une et vérifier si il y a une étincelle . | |
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KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Dim 20 Nov - 8:50 | |
| Contrôle aussi les tensions à ton régulateur-redresseur ... mais je pense plutôt à un problème de prise d'air aux carbus _________________ Post tenebras spero lucem
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birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Lun 21 Nov - 11:50 | |
| Merci pour vos réponses! Je vais vérifier tout ça. En ce qui concerne la vidange, je racontais ma vie. | |
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birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Mer 21 Déc - 17:41 | |
| Problème résolu . J'ai finalement pour confié Mémère à un mécano. Apparemment c'était la synchro, un papillon s'ouvrait bien après l'autre ce qui devait créer le déséquilibre. Maintenant j'ai un ralenti beaucoup plus sensible qu'avant , ça permet d'affiner au démarrage. Et dans la foulée le coupe circuit de la béquille a claqué! En attendant ça roule nickel, et j'ai fait changer les joints spy de fourche depuis le temps que je devais le faire. | |
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birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Sam 21 Avr - 12:06 | |
| Bon, je réalimente le sujet; ça recommence. Et oui, par manque d'utilisation de la machine les carbus se sont encrassés. Du coup j'ai toujours pas les deux cylindres qui fonctionnent. On m'a conseiller de nettoyer les carbus. Mais avant de les démonter, n'y aurait-il pas un produit ou un additif qui pourrait arranger ça? | |
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KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Sam 21 Avr - 12:15 | |
| - birabanor a écrit:
- Bon, je réalimente le sujet; ça recommence. Et oui, par manque d'utilisation de la machine les carbus se sont encrassés. Du coup j'ai toujours pas les deux cylindres qui fonctionnent.
On m'a conseiller de nettoyer les carbus. Mais avant de les démonter, n'y aurait-il pas un produit ou un additif qui pourrait arranger ça? Il y a une petite vis de vidange sur chaque cuve, il faut bien laisser couler l'essence et un coup de soufflette peut te sauver d'affaire! Mais tu es sur que ton réservoir est propre? _________________ Post tenebras spero lucem
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M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Mar 24 Avr - 22:57 | |
| Comment sais tu qu'un des deux cylindres ne fonctionne pas ??
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birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Mer 25 Avr - 10:08 | |
| En effet, je ne suis pas sûr de la propreté du réservoir. Je suppose qu'il faut le déposer pour vérifier ça et le rincer pour voir ce qu'il en sort?
Le moteur tourne sur 1 cylindre et demi(!) à bas régime puis retrouve ses capacités à partir de 5000trs; dixit le mécano du garage où j'ai fait diagnostiquer le problème. Il m'a proposé de déposer moi même les carbus afin qu'il les nettoie, à moindre frais.
Dernière édition par birabanor le Mer 25 Avr - 20:55, édité 1 fois | |
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M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Mer 25 Avr - 11:11 | |
| HA ok, parce que je me suis fais avoir aussi, au ralenti, ça tourne que sur 1 cylindre ces bêtes..... | |
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birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Sam 13 Oct - 20:15 | |
| Bon bah...c'est toujours pas résolu! J'ai démonté, nettoyé les carbus. Changé joints, pointeaux, vis de richesse, kit de réparation pour carbus quoi. Ça tournait rond. Et puis ça a redéconné. J'avais un boîtier cdi sous la main alors je l'ai changé. Miracle, ça tourne rond, nickel. Je fais un essai, parfait tout va bien. Je voulais la vendre alors je passe l'annonce. Rdv avec un acheteur et la sur la route pour m'y rendre, panne. Elle calé carrément. Impossible de redémarrer. Et puis elle repars mais bancale comme avant, sur 1 cylindre et demi quoi.
Ma question, après tout ce monologue: quand j'ai démonté les carbus une membrane était pincée. Je me suis dit qu'elle tournait comme ça alors je l'ai laissé vu le prix que ça coûte. Mais maintenant je me dis que, à force de tourner comme ça depuis, elle en a peut-être un coup dans le cigare! Qu'en pensez vous? | |
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M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Dim 14 Oct - 0:14 | |
| Du coté de l'allumage ....??? bougies et anti-parasites ????? c'est en état ??
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Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! Dim 14 Oct - 14:08 | |
| regarde si tu n'as pas de l'eau dans les puits de bougies et profites-en pour nettoyer les trous d'évacuation dans le moteur. Autre piste : le capteur d'allumage est en fin de vie. A chaud, la moto ne fonctionne plus, dès que le moteur refroidit, elle repart. Ca arrive sur les Triumph. | |
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| Sujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! | |
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