500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Boulon axe de roue arrière 3logos11
Derniers sujets
» Nouveau membre kliste
Boulon axe de roue arrière EmptyAujourd'hui à 7:19 par Julien01

» Nouvelle KLE
Boulon axe de roue arrière EmptyHier à 12:35 par Krono Baz

» fenêtre de niveau d'huile
Boulon axe de roue arrière EmptySam 9 Nov - 20:51 par htheo76

» hello
Boulon axe de roue arrière EmptySam 9 Nov - 7:31 par KLE66

» bague roulement de roue arrière
Boulon axe de roue arrière EmptyLun 4 Nov - 20:50 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Boulon axe de roue arrière

4 participants
AuteurMessage
Youbi

Boulon axe de roue arrière Empty
MessageSujet: Boulon axe de roue arrière   Boulon axe de roue arrière EmptyMer 21 Déc - 20:48

Hello !

Récemment j’ai vérifié puis réglé la tension de ma chaîne, et du coup j’ai dévissé l’axe de roue arrière pour faire bouger la roue. En regardant l’éclaté sur un site qui dit vendre les pièces kawa d’origine (http://www.kawasakioemparts.com je crois), sur le schéma « officiel », pour le modèle de 2005, le boulon avec la goupille se situe sur la droite de la roue, et il est indiqué que c’est un boulon de 16mm. Or, moi, mon boulon avec goupille, il est côté chaîne (à gauche en regardant vers l’avant de la moto), et c’est du 24.

Donc : les détenteurs de KLE 2005, vous avez quoi vous ?

Voilà, sinon pour rester dans le thème de la catégorie, j’ai juste du dévisser ledit boulon, de 24 après avoir viré la goupille, puis une clé de 13 et une de je sais pas combien pour dévisser/visser les deux boulons sur la tige filetée à l’arrière du bras oscillant. Faut faire gaffe à y aller très très doucement, millimètre par millimètre, en faisant la même chose des deux côtés, et en faisant des tests intermédiaires. D’ailleurs j’ai la preuve qu’on peut se passer de béquille d’atelier/centrale, seule j’ai réussi à lever la roue arrière en étant accroupie pour la faire tourner et vérifier la tension.
C’est chiant mais ça se fait (enfin ce qui était chiant c’est la lumière du parking qui s’éteint toute les 2 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Boulon axe de roue arrière   Boulon axe de roue arrière EmptyJeu 22 Déc - 7:29

Je te rassure, l'écrou est bien du côté gauche et il faut une clé de 24 cheers
Sur le site que tu mentionnes .... je ne trouve pas le KLE de 2005 Question es-tu sûr d'avoir pris le bon schéma Question

Une astuce pour tous Idea

Afin de bien mettre la roue en butée avant le resserrage de l'écrou arrière; il suffit d'insérer un tournevis entre la chaîne et la couronne arrière et de tourner légèrement la roue, ce qui crée une tension de cette dernière cheers

MessageSujet: Re: Boulon axe de roue arrière   Boulon axe de roue arrière EmptyJeu 22 Déc - 8:36

Je vais chercher ce schéma, j’ai pu mal le lire aussi /o\

Pour l’astuce du tournevis, il faut donc que le tournevis passe sous la chaîne, pour tendre la chaîne davantage ?
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Boulon axe de roue arrière   Boulon axe de roue arrière EmptyJeu 22 Déc - 8:47

Youbi a écrit:
Je vais chercher ce schéma, j’ai pu mal le lire aussi /o\

Pour l’astuce du tournevis, il faut donc que le tournevis passe sous la chaîne, pour tendre la chaîne davantage ?

Exact le tournevis doit être entre la chaîne et la couronne arrière Salut

oldtrailer

MessageSujet: Re: Boulon axe de roue arrière   Boulon axe de roue arrière EmptyJeu 22 Déc - 9:57

autre astuce pour libérer la roue arrière -sans béquille centrale- pour tension et ou graissage de la chaine, j'utilise un cric hydraulique auto de base que je positionne sous la biellette de l'amorto ar
En appui sur la latérale avec peu de levage, le tour est joué

coût du cric une vingtaine d'euros

ALEA JACTA EST
Youbi

MessageSujet: Re: Boulon axe de roue arrière   Boulon axe de roue arrière EmptyJeu 22 Déc - 11:19

Pas mal le cric, pas cher puis encore moins cher si je taxe celui de la voiture de ma copine !

Par contre ça modifie pas la tension de la chaîne ? Ça comprime pas la suspension arrière ?

Ça pourrait m’améliorer la vie quand je graisse Smile
La Pomme 34

MessageSujet: Re: Boulon axe de roue arrière   Boulon axe de roue arrière EmptyJeu 22 Déc - 19:38

Encore moins cher que le cric, il y aussi le bout de bois :
version française
https://www.youtube.com/watch?v=KdWsHRvpazg

version belge
https://www.youtube.com/watch?v=_zJy9zEAqKo

oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Boulon axe de roue arrière   Boulon axe de roue arrière EmptySam 24 Déc - 12:04

et en plus on voit un WRR sur la vidéo française cheers
par contre je graisse l'intérieur de la chaine moi, c'est là que se produit le frottement.

Code:
Pas mal le cric, pas cher puis encore moins cher si je taxe celui de la voiture de ma copine !
oui mais tu te feras plus ch... car pas hydraulique

Code:
Par contre ça modifie pas la tension de la chaîne ? Ça comprime pas la suspension arrière ?
peut-être un peu, mais je vérifie toujours ensuite moto sur ses roues et avec son pilote

ALEA JACTA EST
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boulon axe de roue arrière   Boulon axe de roue arrière Empty

Boulon axe de roue arrière
Page 1 sur 1