Hello !
Récemment j’ai vérifié puis réglé la tension de ma chaîne, et du coup j’ai dévissé l’axe de roue arrière pour faire bouger la roue. En regardant l’éclaté sur un site qui dit vendre les pièces kawa d’origine (http://www.kawasakioemparts.com je crois), sur le schéma « officiel », pour le modèle de 2005, le boulon avec la goupille se situe sur la droite de la roue, et il est indiqué que c’est un boulon de 16mm. Or, moi, mon boulon avec goupille, il est côté chaîne (à gauche en regardant vers l’avant de la moto), et c’est du 24.
Donc : les détenteurs de KLE 2005, vous avez quoi vous ?
Voilà, sinon pour rester dans le thème de la catégorie, j’ai juste du dévisser ledit boulon, de 24 après avoir viré la goupille, puis une clé de 13 et une de je sais pas combien pour dévisser/visser les deux boulons sur la tige filetée à l’arrière du bras oscillant. Faut faire gaffe à y aller très très doucement, millimètre par millimètre, en faisant la même chose des deux côtés, et en faisant des tests intermédiaires. D’ailleurs j’ai la preuve qu’on peut se passer de béquille d’atelier/centrale, seule j’ai réussi à lever la roue arrière en étant accroupie pour la faire tourner et vérifier la tension.
C’est chiant mais ça se fait (enfin ce qui était chiant c’est la lumière du parking qui s’éteint toute les 2 minutes).