500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
changement chaine distribution 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
changement chaine distribution EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
changement chaine distribution EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
changement chaine distribution EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
changement chaine distribution EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
changement chaine distribution EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

changement chaine distribution

4 participants
AuteurMessage
MISSOUT

changement chaine distribution Empty
MessageSujet: changement chaine distribution   changement chaine distribution EmptyDim 5 Fév - 13:54

Bonjour,

Ma KLE modéle 05/99 ( dommage à 2 mois près je pouvais circuler dans Paris ! ) totalise actuellement 56 000kms , le tendeur de chaine distribution "à crémaillère" est vers la moitié de sa course .
J'ai souvent lu qu'il fallait changer la chaine de distribution , patins etc , vers 50 000 kms , ce qui me semble prématuré ,d'autant que ma conduite est cool et que je respecte la mécanique .
Pouvez vous m'indiquer SVP , à quel kilométrage a tenue votre chaine de distribution ?

Grand merci pour vos retours d 'informations.
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500

MessageSujet: Re: changement chaine distribution   changement chaine distribution EmptyDim 5 Fév - 16:48

Sur la moto il y'a un tendeur de chaîne de distribution avec des crans pour vérifier son degré d'usure.
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: changement chaine distribution   changement chaine distribution EmptyDim 5 Fév - 17:24

MISSOUT a écrit:
Bonjour,

Ma KLE modéle 05/99 ( dommage à 2 mois près je pouvais circuler dans Paris ! ) totalise actuellement 56 000kms , le tendeur de chaine distribution "à crémaillère" est vers la moitié de sa course .
J'ai souvent lu qu'il fallait changer la chaine de distribution , patins etc , vers 50 000 kms , ce qui me semble prématuré ,d'autant que ma conduite est cool et que je respecte la mécanique .
Pouvez vous m'indiquer SVP , à quel kilométrage a tenue votre chaine de distribution ?

Grand merci pour vos retours d 'informations.

Sur un modèle 99 tu as un tendeur automatique!
Une chaîne de distribution se change quand elle commence vraiment à faire du bruit (genre frottement continu dans le moteur), pour ma part à env. 120 000 km j'ai la chaîne d'origine qui fait un peu de bruit mais qui va encore bien cheers Par contre toute mes motos sont vidangées avec filtre tous les 6 000 km et je laisse bien chauffer le moteur!

MessageSujet: Re: changement chaine distribution   changement chaine distribution EmptyLun 6 Fév - 15:27

Hello,

D'accord avec KLE66, pas la peine de faire du préventif sur la chaine de distribution.

Sauf si tu prévois de faire le tour du monde sans passer par la case "entretien"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement chaine distribution   changement chaine distribution Empty

changement chaine distribution
Page 1 sur 1