500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Démarreur ??  ou contacteur ?? 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Démarreur ?? ou contacteur ??

+3
La Pomme 34
Hellzecker
M@nu
7 participants
AuteurMessage
M@nu

M@nu

Démarreur ??  ou contacteur ?? Empty
MessageSujet: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyJeu 23 Fév - 21:23

Salut,
Tout à l'heure, mon Kawa m'a joué un tour.
J'appuie sur le bouton du démarreur....... rien..... pas un bruit. J'insiste, le moteur tourne une fraction de seconde, mais ne démarre pas. Au bout de 4 ou 5 fois, je reste appuyé et hop le démarreur tourne et le moteur démarre.
On dirait un mauvais contact au niveau du bouton de démarrage, mais rien n'est moins sur Smile
Je pense que ça peut être aussi le démarreur (charbon).
J'ai démonté la poignée, pour nettoyer, je remonte demain, mais je n'y crois pas trop.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyJeu 23 Fév - 22:22

Vérifie aussi le contacteur au niveau de la béquille (une sécurité pour ne pas rouler avec la béquille sortie), c'est souvent qu'il joue des tours (encrassement).
M@nu

M@nu

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyJeu 23 Fév - 22:38

ok merci, je regarderais de ce coté la aussi.
M@nu

M@nu

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyVen 24 Fév - 16:54

Bon,c'était uniquement le contacteur à la poignée.
Le WD40 a résolu le problème.
La Pomme 34

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptySam 25 Fév - 10:59

Il y a un an j'ai eu le même problème.
Merci WD 40 cheers
mumut

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyMar 28 Fév - 7:09

Salut.
Ne cherche pas du côté du contacteur de béquille (désolé HELLZECKER), car en regardant le circuit le contacteur de béquille agit sur l'allumage pas sur le démarreur.
Regarde :

• contacteur démarreur (poignée D),
  • contacteur arrêt d'urgence (poignée D),
  • contacteur point mort (si e voyant tableau de bord s'allume --> OK),
  • contacteur embrayage (poignée G), on ni pense jamais (et là c'est du vécu après des heures de recherche) il permet de démarrer vitesse enclenché,
  • relais du démarreur,
  • relais est intégré dans le module électronique,
  • fils divers et masse.

Dés que possible je rajoute le schéma électrique simplifié du démarreur.
voici voila

Démarreur ??  ou contacteur ?? Circui10

Bon courage.

Dernière édition par mumut le Mer 1 Mar - 18:35, édité 1 fois
Clém

Clém

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyMar 28 Fév - 15:28

J'ai déjà eu quelques soucis avec le contacteur d'embrayage. Comme mumut le disait c'est une panne à la c.. qui m'a bien fait cherché! Les pistes étaient usées le ressort un peu faible et une fois ce dernier démonté j'avais une continuité presque permanente entre les 2 circuits ce qui dans mon cas perturbait les démarrages et me donnait un moteur qui tournait très mal. Pour le coup même des litres de wd40 n'auraient pas été très utiles!
Lebeuze

Lebeuze

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyMar 28 Fév - 18:20

Je profite de ce topic pour vous demander de me montrer ou se trouve ce fameux contacteur de bequille...photo?

Ma mob n'a pas de securité de bequille, sortie ou repliée je peux demarrer, passer la premiere et...partir! Shocked
Je pense que l'ancien proprio a Shocked sacrifier cet element de securité lors de la mise en place de la bequille centrale.
Ou alors, il est bien caché le ce bougre de contacteur!

J'ai bien peur de m'en mettre une a l'occasion d'un oubli de bequille et je voudrais bien remettre cet element qui me semble assez indispensable pour ma tete de linotte.
Hellzecker

Hellzecker

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyMar 28 Fév - 19:51

Démarreur ??  ou contacteur ?? Bequil10
Lebeuze

Lebeuze

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyMar 28 Fév - 19:56

Merci, c'est bien ce que je pensais la piece est manquante sur ma chiotte. Je vais me mettre en quete de cet appendice au plus tot .

Ca se rebranche facilement je pense, non?
Hellzecker

Hellzecker

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyMar 28 Fév - 20:12

Tu dois avoir la fiche qui se balade quelque part. Wink
M@nu

M@nu

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyMar 28 Fév - 20:23

Moi non plus, je n'ai pas ce contacteur de béquille. Peut être parce-que c'est un 1er modèle de 1991.
Pourtant d’après les site Kawa, y'en a un scratch
Il faudra aussi que je test le contacteur à l'embrayage..
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyMer 1 Mar - 16:41

Je vous déconseille de remettre le contacteur de béquille, car au moindre choc sur une piste, c'est le premier truc qui empêche de démarrer et pour ce dépanner, il faut couper le fil et ponter les deux fils ensemble ...... j'ai déjà eu cette panne au milieu de la pampa et j'ai passé un bon bout de temps pour trouver la panne Mad

M@nu

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyMer 1 Mar - 16:46

ok,
Merci pour l'info, y'aura pas de contacteur de béquille.. La pause clope
Lebeuze

Lebeuze

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyLun 6 Mar - 13:47

Hellzecker a écrit:

J'ai pas trouvé Embarassed

KLE66 a écrit:
Je vous déconseille de remettre le contacteur de béquille, car au moindre choc sur une piste, c'est le premier truc qui empêche de démarrer et pour ce dépanner, il faut couper le fil et ponter les deux fils ensemble ...... j'ai déjà eu cette panne au milieu de la pampa et j'ai passé un bon bout de temps pour trouver la panne  

J'ai recuperé une contacteur de bequille et j'aimerais bien le remettre en place maintenant (je fais pas mal de ville et petit trajet et mon etourderie ou ma precipitation me couteront une gamelle tot ou tard si rien ne m'interdis de rouler avec la bequiille sortie Rolling Eyes )

J'ai essayer de retrouvé a quel endroit sur le faisceau un des anciens proprio avait fait une boucle, mais j'ai rien vu de special, pourriez vous, pour m'aider, regardez sur vos montures a quel endroit est branché ce foutu contacteur? Merci
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyLun 6 Mar - 18:04

Lebeuze a écrit:
Hellzecker a écrit:

J'ai pas trouvé Embarassed

KLE66 a écrit:
Je vous déconseille de remettre le contacteur de béquille, car au moindre choc sur une piste, c'est le premier truc qui empêche de démarrer et pour ce dépanner, il faut couper le fil et ponter les deux fils ensemble ...... j'ai déjà eu cette panne au milieu de la pampa et j'ai passé un bon bout de temps pour trouver la panne  

J'ai recuperé une contacteur de bequille et j'aimerais bien le remettre en place maintenant (je fais pas mal de ville et petit trajet et mon etourderie ou ma precipitation me couteront une gamelle tot ou tard si rien ne m'interdis de rouler avec la bequiille sortie Rolling Eyes )

J'ai essayer de retrouvé a quel endroit sur le faisceau un des anciens proprio avait fait une boucle, mais j'ai rien vu de special, pourriez vous, pour m'aider, regardez sur vos montures a quel endroit est branché ce foutu contacteur? Merci

Il arrive sur une fiche du côté gauche de la moto Salut

Lebeuze

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyLun 6 Mar - 18:51

Merci, je vais regarder de ce côté 😉
Lebeuze

Lebeuze

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? EmptyMar 7 Mar - 8:44

Le bougre avait bien caché sa boucle, mais j'ai fini par la retrouver et rebrancher le contacteur. Tout fonctionne!
Merci.

Bidouiller assis par terre m'a permis de m'apercevoir que le silencieux etait bien fatigué, mais ça c'est une autre histoire.... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ??   Démarreur ??  ou contacteur ?? Empty

Démarreur ?? ou contacteur ??
Page 1 sur 1