| Démarreur ?? ou contacteur ?? | |
|
+3La Pomme 34 Hellzecker M@nu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Démarreur ?? ou contacteur ?? Jeu 23 Fév - 21:23 | |
| Salut, Tout à l'heure, mon Kawa m'a joué un tour. J'appuie sur le bouton du démarreur....... rien..... pas un bruit. J'insiste, le moteur tourne une fraction de seconde, mais ne démarre pas. Au bout de 4 ou 5 fois, je reste appuyé et hop le démarreur tourne et le moteur démarre. On dirait un mauvais contact au niveau du bouton de démarrage, mais rien n'est moins sur Je pense que ça peut être aussi le démarreur (charbon). J'ai démonté la poignée, pour nettoyer, je remonte demain, mais je n'y crois pas trop. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Jeu 23 Fév - 22:22 | |
| Vérifie aussi le contacteur au niveau de la béquille (une sécurité pour ne pas rouler avec la béquille sortie), c'est souvent qu'il joue des tours (encrassement). | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Jeu 23 Fév - 22:38 | |
| ok merci, je regarderais de ce coté la aussi. | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Ven 24 Fév - 16:54 | |
| Bon,c'était uniquement le contacteur à la poignée. Le WD40 a résolu le problème.
| |
|
| |
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Sam 25 Fév - 10:59 | |
| Il y a un an j'ai eu le même problème. Merci WD 40 | |
|
| |
mumut
Messages : 28 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 59 Localisation : Centre
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Mar 28 Fév - 7:09 | |
| Salut. Ne cherche pas du côté du contacteur de béquille (désolé HELLZECKER), car en regardant le circuit le contacteur de béquille agit sur l'allumage pas sur le démarreur. Regarde :
- contacteur démarreur (poignée D),
- contacteur arrêt d'urgence (poignée D),
- contacteur point mort (si e voyant tableau de bord s'allume --> OK),
- contacteur embrayage (poignée G), on ni pense jamais (et là c'est du vécu après des heures de recherche) il permet de démarrer vitesse enclenché,
- relais du démarreur,
- relais est intégré dans le module électronique,
- fils divers et masse.
Dés que possible je rajoute le schéma électrique simplifié du démarreur. voici voila Bon courage.
Dernière édition par mumut le Mer 1 Mar - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
Clém
Messages : 13 Date d'inscription : 18/02/2017 Age : 40 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Mar 28 Fév - 15:28 | |
| J'ai déjà eu quelques soucis avec le contacteur d'embrayage. Comme mumut le disait c'est une panne à la c.. qui m'a bien fait cherché! Les pistes étaient usées le ressort un peu faible et une fois ce dernier démonté j'avais une continuité presque permanente entre les 2 circuits ce qui dans mon cas perturbait les démarrages et me donnait un moteur qui tournait très mal. Pour le coup même des litres de wd40 n'auraient pas été très utiles! | |
|
| |
Lebeuze
Messages : 50 Date d'inscription : 24/12/2016 Age : 53 Localisation : Hericourt (70)
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Mar 28 Fév - 18:20 | |
| Je profite de ce topic pour vous demander de me montrer ou se trouve ce fameux contacteur de bequille...photo? Ma mob n'a pas de securité de bequille, sortie ou repliée je peux demarrer, passer la premiere et...partir! Je pense que l'ancien proprio a sacrifier cet element de securité lors de la mise en place de la bequille centrale. Ou alors, il est bien caché le ce bougre de contacteur! J'ai bien peur de m'en mettre une a l'occasion d'un oubli de bequille et je voudrais bien remettre cet element qui me semble assez indispensable pour ma tete de linotte. | |
|
| |
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Mar 28 Fév - 19:51 | |
| | |
|
| |
Lebeuze
Messages : 50 Date d'inscription : 24/12/2016 Age : 53 Localisation : Hericourt (70)
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Mar 28 Fév - 19:56 | |
| Merci, c'est bien ce que je pensais la piece est manquante sur ma chiotte. Je vais me mettre en quete de cet appendice au plus tot .
Ca se rebranche facilement je pense, non? | |
|
| |
Hellzecker
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Mar 28 Fév - 20:12 | |
| Tu dois avoir la fiche qui se balade quelque part. | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Mar 28 Fév - 20:23 | |
| Moi non plus, je n'ai pas ce contacteur de béquille. Peut être parce-que c'est un 1er modèle de 1991. Pourtant d’après les site Kawa, y'en a un Il faudra aussi que je test le contacteur à l'embrayage.. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Mer 1 Mar - 16:41 | |
| Je vous déconseille de remettre le contacteur de béquille, car au moindre choc sur une piste, c'est le premier truc qui empêche de démarrer et pour ce dépanner, il faut couper le fil et ponter les deux fils ensemble ...... j'ai déjà eu cette panne au milieu de la pampa et j'ai passé un bon bout de temps pour trouver la panne _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Mer 1 Mar - 16:46 | |
| ok, Merci pour l'info, y'aura pas de contacteur de béquille.. | |
|
| |
Lebeuze
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Lun 6 Mar - 13:47 | |
| - Hellzecker a écrit:
- Tu dois avoir la fiche qui se balade quelque part.
J'ai pas trouvé - KLE66 a écrit:
- Je vous déconseille de remettre le contacteur de béquille, car au moindre choc sur une piste, c'est le premier truc qui empêche de démarrer et pour ce dépanner, il faut couper le fil et ponter les deux fils ensemble ...... j'ai déjà eu cette panne au milieu de la pampa et j'ai passé un bon bout de temps pour trouver la panne
J'ai recuperé une contacteur de bequille et j'aimerais bien le remettre en place maintenant (je fais pas mal de ville et petit trajet et mon etourderie ou ma precipitation me couteront une gamelle tot ou tard si rien ne m'interdis de rouler avec la bequiille sortie )J'ai essayer de retrouvé a quel endroit sur le faisceau un des anciens proprio avait fait une boucle, mais j'ai rien vu de special, pourriez vous, pour m'aider, regardez sur vos montures a quel endroit est branché ce foutu contacteur? Merci | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Lun 6 Mar - 18:04 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Lebeuze
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Lun 6 Mar - 18:51 | |
| Merci, je vais regarder de ce côté 😉 | |
|
| |
Lebeuze
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? Mar 7 Mar - 8:44 | |
| Le bougre avait bien caché sa boucle, mais j'ai fini par la retrouver et rebrancher le contacteur. Tout fonctionne! Merci. Bidouiller assis par terre m'a permis de m'apercevoir que le silencieux etait bien fatigué, mais ça c'est une autre histoire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarreur ?? ou contacteur ?? | |
| |
|
| |
| Démarreur ?? ou contacteur ?? | |
|