| Kle qui s'arrête et ne repars plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoshi2a
Messages : 20 Date d'inscription : 31/01/2017 Age : 39 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Kle qui s'arrête et ne repars plus Sam 22 Avr - 13:34 | |
| Salut à tous
Aujourd'hui je pensais faire une petite révision avant le été.
Je prend ma moto pour aller la ou je fais mes bricoles
Et d un coup un léger sifflement (ressemble à une courroie qui glisse) moto qui cale et plus rien.
Après vérification ça ne semble pas venir des différentes chaînes.
Auriez vous une idée ? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Sam 22 Avr - 17:56 | |
| - yoshi2a a écrit:
- Salut à tous
Aujourd'hui je pensais faire une petite révision avant le été.
Je prend ma moto pour aller la ou je fais mes bricoles
Et d un coup un léger sifflement (ressemble à une courroie qui glisse) moto qui cale et plus rien.
Après vérification ça ne semble pas venir des différentes chaînes.
Auriez vous une idée ? Ce n'est pas ton tendeur de distribution ? _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
yoshi2a
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Sam 22 Avr - 19:33 | |
| Comment je peux le vérifier?
La moto à démarre mais le moteur Tape
Je recommence mon atelier mécanique demain 😀 | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Sam 22 Avr - 19:46 | |
| - yoshi2a a écrit:
- Comment je peux le vérifier?
La moto à démarre mais le moteur Tape
Je recommence mon atelier mécanique demain 😀 Il faut démonter ton tendeur de distribution et regarder si il n'est pas cassé! Mais surtout il ne faut pas faire tourner le moteurRegarde aussi si ce n'est pas les aimants du rotor qui se sont fait la belle _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
yoshi2a
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Sam 22 Avr - 21:44 | |
| Ok merci pour les infos je vais regarder ça demain.
Je te tiens au courant. | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Dim 23 Avr - 12:17 | |
| Avant de démonter ton tendeur, cale la distribution au point mort haut. Si jamais le tendeur saute, ça serait ballot de devoir tout démonter pour une distribution décalée | |
|
| |
yoshi2a
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Dim 23 Avr - 13:24 | |
| Elle était décalé du coup on l à recalé.
Le tendeur n est pas use.
Par contre la boîte est bloquée. Les rapports supérieur au point mort ne rentre pas.
Problême d embrayage? Qui aurait pu décalé la distribution? | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Dim 23 Avr - 16:54 | |
| pour la distri : est-ce que tu as le tendeur qui se démonte avec une douille de 10 ? Si oui, ce tendeur n'est pas à crémaillère, donc il peut revenir en arrière. Il faut le remplacer par un tendeur d'ER-5 qui s'ouvre avec une douille de 12.
Pour la BV : regardes si tu n'as pas une fourchette de sélection qui est pliée, ou si une merde empêche de passer les vitesses (genre un bout d'aimant du stator...) | |
|
| |
yoshi2a
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Dim 23 Avr - 21:52 | |
| Je ne suis pas arrivé à trouver.
La distribution était décalée j ai réglé tout ça. J ai remonte la moto. Elle a démarré au quart de tour.
Et la le bruit de départ (sifflement du depart) est revenu. Du coup j ai tout referme.
Je n osé pas ouvrir la boîte car je pense que ça dépasse mes compétences. Mais après avoir vérifier démarreur distribution embrayage pompe à eau, je ne vois pas d ou ça pourrait venir à part la boîte. | |
|
| |
yoshi2a
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Dim 23 Avr - 21:54 | |
| Comment pourrais je voir la boîte sans tout démonter? | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Mer 26 Avr - 18:28 | |
| Commence par les éléments les plus simples : - regarde le sélecteur et actionne le à la main. Est-ce qu'il entraine bien l'axe ? Ne rigole pas, mon sélecteur ne serrait plus assez l'axe et tournait de temps en temps dans le vide. - Quand tu tires le levier d'embrayage, est-ce que sur le moteur, la commande d'embrayage s'actionne bien aussi ? - Est-ce que le câble est bien tendu (dans le doute, tend le davantage) ? - Est-ce que tu arrives à passer les vitesses en faisant tourner la roue arrière et en maintenant la pression sur le sélecteur ?
Si avec tout ça, les vitesses ne passent toujours pas, t'es bon pour un démontage du moteur... | |
|
| |
yoshi2a
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Jeu 27 Avr - 9:18 | |
| Salut et merci de ta réponse.
Le seul élément que je n ai pas vérifié c est le sélecteur.
Cependant, vu qu'après avoir calé la distribution j ai entendu le bruit et que maintenant le moteur est décalé je pense que ça ne sent pas bon.
Mon tendeur de chaine semble bon, 5eme cran de la crémaillère et retour bloqué. Y a t il un moyen d'être sur du fonctionnement?
Peut on voir l axe de transmission sans tout démonter?
Pour répondre sur les vitesses il n y a que la 1ere qui passe | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Jeu 27 Avr - 11:15 | |
| - yoshi2a a écrit:
- Salut et merci de ta réponse.
Le seul élément que je n ai pas vérifié c est le sélecteur.
Cependant, vu qu'après avoir calé la distribution j ai entendu le bruit et que maintenant le moteur est décalé je pense que ça ne sent pas bon.
Mon tendeur de chaine semble bon, 5eme cran de la crémaillère et retour bloqué. Y a t il un moyen d'être sur du fonctionnement?
Peut on voir l axe de transmission sans tout démonter?
Pour répondre sur les vitesses il n y a que la 1ere qui passe Pour les vitesses, c'est normal d'avoir que la première qui passe en statique, il faut que la roue arrière tourne pour passer les autres vitesses! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
yoshi2a
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Jeu 27 Avr - 20:24 | |
| C'est ce que j avais compris mais est ce qu il faut que le moteur soit démarre ? Je pense que non mais je demande confirmation 😀
En imaginant que ce soit dans le bas moteur ou la boîte, pensez vous que je dois chercher la panne ou chercher un moteur en échange standard?
Mon souci est que même si j adoré mon kle je l ai payé 1500 € et je ne voudrais pas mettre 1000€ dans une réparation. | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Lun 1 Mai - 13:09 | |
| Acheter un moteur préventivement, c'est un peu extrême, non (à moins d'avoir un prix canon). A priori, si en faisant tourner la roue arrière tu arrives à passer des vitesses, c'est que la boite est bonne.
Quant au bruit moteur, il faudrait que tu le localises : de quel côté du moteur ? En haut en bas ? C'est un frottement ? Un grincement ?... | |
|
| |
yoshi2a
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Mar 2 Mai - 11:01 | |
| Je vais commencer par changer le tendeur de distribution même si il me semble bon. (D ailleurs vous les achetez où ?) Ensuite réveiller les calages de distribution et tenter un démarrage.
Je reviens la dessus car ce week-end j ai serre un peu plus le tendeur et la moto a tourné correctement. | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Mer 3 Mai - 22:13 | |
| personnellement, je vais dégager le tendeur d'origine et le remplacer par un tendeur manuel. J'ai 2 Kawa, les deux ont des problèmes de tension de chaine de distri. Sur la KLX, j'ai déjà fait le remplacement. La chaine claquait lorsque le tendeur était entre 2 clics. Avec le tendeur manuel, plus de soucis. C'est un tendeur Krieger. Pour la KLE, j'ai ai acheté un sur ebay (une chinoiserie), mais je ne l'ai pas encore installé. Dès que j'ai le temps, je m'en occupe. J'essayerai de faire de photos. | |
|
| |
yoshi2a
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Jeu 4 Mai - 19:39 | |
| C'est cool merci
Le mien me semble bon mais avant de descendre dans le bas moteur je préfère tester
| |
|
| |
yoshi2a
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus Jeu 10 Aoû - 18:31 | |
| Salut à tous de retour après une absence assez longue.
Je n ai pas pu bosser sur la moto et je n ai pas d explication du pourquoi la distribution se décalé.
J ai trouvé sur un forum d une autre moto que ca peut venir d un défaut de la chaîne.
Je vais donc vérifier la chaîne dans son intégralité.
Petite question, vu que je n ai pas de repère c et t sur le "rotor" je voulais savoir quel est le piston n 2 sur le kle.
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kle qui s'arrête et ne repars plus | |
| |
|
| |
| Kle qui s'arrête et ne repars plus | |
|