| Filtre K&N problème ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexydre
Messages : 28 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 53 Localisation : BRETAGNE (DINAN)
| Sujet: Filtre K&N problème ou pas ? Mer 10 Mai - 21:16 | |
| Bonsoir à tous , J'ai installé un filtre K&N ce week end et je suis déçu des performance ! La monté en régime est plus mol ,la vitesse de pointe est amoindris ,je ne retrouve plus ma KLE joueuse comme un gros mono (je suis en 17/46)et avec de l'allonge en plus. Je tiens à préciser que l’ancien filtre était d'origine et "non huilé" ce qui pourrai expliquer que moins d'air circule dans les carbus maintenant !? Si quelqu'un peu m’éclairer ou qui a eu la même expérience ??? | |
|
| |
warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Mer 10 Mai - 21:38 | |
| hello, à mon avis, il y a un souci de montage, ça me parait improbable que le montage du KN baisse les performances. Au pire , ça ne change rien. - soit tu as huilé ton filtre avec de la W90 de boite..
soit tu as pincé une des durites de mise à l'air des carbus qui passent autour de la boite à air. soit tu as débranché la durite de dépression du réservoir. soit le filtre est mal monté.
bon courage pour les recherches... | |
|
| |
Alexydre
Messages : 28 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 53 Localisation : BRETAGNE (DINAN)
| |
| |
Youbi
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Ven 12 Mai - 7:44 | |
| Ça peut très bien être une durite en effet, la première fois que j’ai changé mon filtre à air, j’ai fait passer une durite à l’endroit où vient se bloquer la selle à l’avant, par manque d’expérience et de réflexion, et mon moteur s’étouffait très rapidement et ne pouvait plus monter dans les tours | |
|
| |
Alexydre
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Sam 13 Mai - 19:19 | |
|
Dernière édition par Alexydre le Sam 13 Mai - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Sam 13 Mai - 19:54 | |
| Sur une KLE série B, regarde si un des tuyaux anti-pollution (soupape de dépression) n'est pas débranché Le système se situe entre les 2 bougies sur la culasse il doit de mémoire y avoir 4 tuyaux _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Youbi
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Sam 13 Mai - 19:56 | |
| Pour les photos, le plus simple c’est de les héberger par exemple ici : https://framapic.org/ Et que tu copies colle le lien dans ton message | |
|
| |
Alexydre
| |
| |
Alexydre
| |
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Dim 14 Mai - 7:05 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Alexydre
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Dim 14 Mai - 20:05 | |
| | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Dim 14 Mai - 20:28 | |
| Je pense que tu n'avais pas le bon filtre à air KN Pour ton ancien filtre à air, si la mousse n'est pas abîmée, il suffit de le nettoyer à l'essence et de bien le faire sécher, ensuite il l'huiler légèrement avec de l'huile moteur La pipette sous le réservoir, ce n'est pas le trop plein du réservoir et il doit y avoir une durite qui suit la mise à l'air libre _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Alexydre
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Dim 14 Mai - 21:02 | |
| - KLE66 a écrit:
- Je pense que tu n'avais pas le bon filtre à air KN
Pour ton ancien filtre à air, si la mousse n'est pas abîmée, il suffit de le nettoyer à l'essence et de bien le faire sécher, ensuite il l'huiler légèrement avec de l'huile moteur
La pipette sous le réservoir, ce n'est pas le trop plein du réservoir et il doit y avoir une durite qui suit la mise à l'air libre Merci KLE66 pour les conseils d'entretien du filtre d'origine Par contre pour le filtre KN c'est bien le bon !!! je vais le remonter plus tard ,peut etre que en effet il y avais un probleme ailleur et qu'en remontent le filtre d'origine ca c'est regler sans que je le vois ??? Je vous tiens au courant | |
|
| |
warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Dim 14 Mai - 21:27 | |
| Salut,
Pour moi, les deux durites qui passent au dessus de la boite à air si elles sont pincées par la selle ou le réservoir, ça carbure moins bien.
Bon courage pour tes recherches.
Pour le filtre d'origine, j'utilise plutôt du pétrole, c'est moins agressif que l'essence.
Puis j'huile avec une huile spéciale filtre à air qui colle un peu.
@++ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Mar 14 Aoû - 23:01 | |
| les filtres KN j'en ai monté sur pas mal de motos et j'ai jamais eu de performances en baisse..bien au contraire !...par contre d'une moto à l'autre le comportement est différent ! CB 750 sevenfivety : leger trou à 2000t/mm necessitant un cran de plus sur les aiguilles ... Norton : pas de reglage... fonctionne trés bien avec le réglage origine déjà riche 1200 bandit : KN associé à un pot plus libre = gicleurs + gros ... 1 tour de plus de richesse... aiguilles relevées d'un cran...
et la KLE dans tout ça ?? : mon ami a un KN avec réglages ORIGINE et elle marche comme un avion ....! attention au " surhuilage " ... d'origine le KN est pret à l'emploi... ensuite le nettoyer uniquement avec le kit KN... ne pas le sécher à la soufflette ( dégradation possible..) ne pas le "sur huiler..."
le KN est un trés bon filtre ( BMC également ...!) le filtre mousse origine de ces années là qu'on retrouve sur pas mal de vieilles KAWA part facilement en morceaux au bout de 15 ou 20 ans.... ! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Mar 2 Oct - 21:56 | |
| par contre tu es sur du sens de montage du filtre ?? toi tu as mis les " oreilles " vers le haut...moi vers le bas pour pouvoir fermer plus facilement le couvercle !! ...
| |
|
| |
Alexydre
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Lun 22 Oct - 19:05 | |
| [quote="PHIL13"]les filtres KN j'en ai monté sur pas mal de motos et j'ai jamais eu de performances en baisse..bien au contraire !...par contre d'une moto à l'autre le comportement est différent ! CB 750 sevenfivety : leger trou à 2000t/mm necessitant un cran de plus sur les aiguilles ... Norton : pas de reglage... fonctionne trés bien avec le réglage origine déjà riche 1200 bandit : KN associé à un pot plus libre = gicleurs + gros ... 1 tour de plus de richesse... aiguilles relevées d'un cran...
et la KLE dans tout ça ?? : mon ami a un KN avec réglages ORIGINE et elle marche comme un avion ....! attention au " surhuilage " ... d'origine le KN est pret à l'emploi... ensuite le nettoyer uniquement avec le kit KN... ne pas le sécher à la soufflette ( dégradation possible..) ne pas le "sur huiler..."
le KN est un trés bon filtre ( BMC également ...!) le filtre mousse origine de ces années là qu'on retrouve sur pas mal de vieilles KAWA part facilement en morceaux au bout de 15 ou 20 ans.... ![/quote
Salut PHIL13 , non je ne l'ai pas huilé ,je l' ai laissé tel quel et après un peu de temps elle reprend un peu plus de pêche | |
|
| |
Alexydre
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Lun 22 Oct - 19:08 | |
| - PHIL13 a écrit:
- par contre tu es sur du sens de montage du filtre ?? toi tu as mis les " oreilles " vers le haut...moi vers le bas pour pouvoir fermer plus facilement le couvercle !! ...
Sinon pas de problème pour le montage il ne bouge pas ,il est bien calé | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Lun 22 Oct - 19:36 | |
| la moto marche super bien avec le KN... j'ai ouvert " preventivement " 1/4 de tour supplementaire les vis de richesse ... un peu plus d'emulsion pour eviter le risque d'un leger trou à la reprise... et c'est top ! | |
|
| |
Alexydre
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? Lun 22 Oct - 20:01 | |
| - PHIL13 a écrit:
- la moto marche super bien avec le KN... j'ai ouvert " preventivement " 1/4 de tour supplementaire les vis de richesse ... un peu plus d'emulsion pour eviter le risque d'un leger trou à la reprise... et c'est top !
Ah OK merci pour l info ça peu être pas mal en effet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ? | |
| |
|
| |
| Filtre K&N problème ou pas ? | |
|