500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Filtre K&N problème ou pas ? 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Filtre K&N problème ou pas ? EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Filtre K&N problème ou pas ? EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Filtre K&N problème ou pas ? EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Filtre K&N problème ou pas ? EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Filtre K&N problème ou pas ? EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Filtre K&N problème ou pas ?

5 participants
AuteurMessage
Alexydre

Alexydre

Filtre K&N problème ou pas ? Empty
MessageSujet: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyMer 10 Mai - 21:16

Bonsoir à tous ,
J'ai installé un filtre K&N ce week end et je suis déçu des performance !
La monté en régime est plus mol ,la vitesse de pointe est amoindris ,je ne retrouve plus ma KLE
joueuse comme un gros mono (je suis en 17/46)et avec de l'allonge en plus.
Je tiens à préciser que l’ancien filtre était d'origine et "non huilé" ce qui pourrai expliquer que
moins d'air circule dans les carbus maintenant !?
Si quelqu'un peu m’éclairer ou qui a eu la même expérience ???
Revenir en haut Aller en bas
warzou

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyMer 10 Mai - 21:38

hello,

à mon avis, il y a un souci de montage, ça me parait improbable que le montage du KN baisse les performances. Au pire , ça ne change rien.

• soit tu as huilé ton filtre avec de la W90 de boite..lol!
    soit tu as pincé une des durites de mise à l'air des carbus qui passent autour de la boite à air.
    soit tu as débranché la durite de dépression du réservoir.
    soit le filtre est mal monté.

bon courage pour les recherches...
Alexydre

Alexydre

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyMer 10 Mai - 22:36

warzou a écrit:
hello,

à mon avis, il y a un souci de montage, ça me parait improbable que le montage du KN baisse les performances. Au pire , ça ne change rien.

soit tu as pincé une des durites de mise à l'air des carbus qui passent autour de la boite à air.

Merci de ta réponse warzou Very Happy
pour ce qui est de la W90 c' est ok, filtre près huilé à la réception Wink
pour ce qui est du  montage no problème non plus
vais voir ce weekend pour ce qui est des durites de mise à l'air scratch study Question
Youbi

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyVen 12 Mai - 7:44

Ça peut très bien être une durite en effet, la première fois que j’ai changé mon filtre à air, j’ai fait passer une durite à l’endroit où vient se bloquer la selle à l’avant, par manque d’expérience et de réflexion, et mon moteur s’étouffait très rapidement et ne pouvait plus monter dans les tours Smile
Alexydre

Alexydre

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptySam 13 Mai - 19:19

warzou a écrit:
hello,

Bon et bien pour en revenir à mon problème ,je ne vois pas de durites de mise à air autour de la boite à air  Question  Question  Question et il n y a aucune durite de pincé sous le réservoir .
par contre il y a une pipette sous le réservoir au milieu qui n ai recordé à rien  Question  Question  Question
je ne sais pas à quoi ça correspond sachant qu il n y a rien à brancher dessus ou alors je ne trouve pas scratch
j ai essayé de posté les photos j ai pas l impression que ça fonctionne non plus jocolor :mad2:
sinon pour le montage il n y a pas de problème :cool

Filtre K&N problème ou pas ? 450947IMG201705131820562
Filtre K&N problème ou pas ? 504045IMG20170513175256
ca c est pour les durites autour de la boite à air

Filtre K&N problème ou pas ? 427622IMG20170513181707
et ça pour la pipette

Filtre K&N problème ou pas ? 652671IMG20170513181442
et le montage

j ai mis 10 fois plus de temp à poster ce message qu'a remonter entièrement la moto :pc_out

Dernière édition par Alexydre le Sam 13 Mai - 20:09, édité 1 fois
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptySam 13 Mai - 19:54

Sur une KLE série B, regarde si un des tuyaux anti-pollution (soupape de dépression) n'est pas débranché Exclamation
Le système se situe entre les 2 bougies sur la culasse il doit de mémoire y avoir 4 tuyaux scratch

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptySam 13 Mai - 19:56

Pour les photos, le plus simple c’est de les héberger par exemple ici :
https://framapic.org/
Et que tu copies colle le lien dans ton message Smile
Alexydre

Alexydre

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptySam 13 Mai - 20:12

Youbi a écrit:
Pour les photos, le plus simple c’est de les héberger par exemple ici :
https://framapic.org/
Et que tu copies colle le lien dans ton message Smile

ca y est :pc_out
merci :thbup
Alexydre

Alexydre

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptySam 13 Mai - 20:15

KLE66 a écrit:
Sur une KLE série B, regarde si un des tuyaux anti-pollution (soupape de dépression) n'est pas débranché Exclamation
Le système se situe entre les 2 bougies sur la culasse il doit de mémoire y avoir 4 tuyaux scratch

ok, vais voir tant qu'elle est démonté
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyDim 14 Mai - 7:05

Alexydre a écrit:
KLE66 a écrit:

Par la même occasion et vu que la moto est démontée, contrôle la couleur des bougies, ce qui te renseignera sur l'état de la richesse Exclamation

Et dans un deuxième temps remonte l'ancien filtre à air, pour vérifier si le problème vient de se dernier Exclamation

Alexydre

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyDim 14 Mai - 20:05

KLE66 a écrit:
Alexydre a écrit:
KLE66 a écrit:

Par la même occasion et vu que la moto est démontée, contrôle la couleur des bougies, ce qui te renseignera sur l'état de la richesse Exclamation

Et dans un deuxième temps remonte l'ancien filtre à air, pour vérifier si le problème vient de se dernier Exclamation

Et oui en effet c'est bien ce que je craignais, j'ai remonté le filtre d'origine et la ça marche du tonnerre cheers
par contre le filtre n'ai pas huilé Sad
l'huile du filtre K&N bride bien la moto quand même !!!
Sinon pour la pipette sous le réservoir quel qu' un a une idée de ce que c'est Question
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyDim 14 Mai - 20:28

Je pense que tu n'avais pas le bon filtre à air KN Exclamation

Pour ton ancien filtre à air, si la mousse n'est pas abîmée, il suffit de le nettoyer à l'essence et de bien le faire sécher, ensuite il l'huiler légèrement avec de l'huile moteur Super

La pipette sous le réservoir, ce n'est pas le trop plein du réservoir et il doit y avoir une durite qui suit la mise à l'air libre Shocked

Alexydre

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyDim 14 Mai - 21:02

KLE66 a écrit:
Je pense que tu n'avais pas le bon filtre à air KN Exclamation

Pour ton ancien filtre à air, si la mousse n'est pas abîmée, il suffit de le nettoyer à l'essence et de bien le faire sécher, ensuite il l'huiler légèrement avec de l'huile moteur Super

La pipette sous le réservoir, ce n'est pas le trop plein du réservoir et il doit y avoir une durite qui suit la mise à l'air libre Shocked

Merci KLE66 pour les conseils d'entretien du filtre d'origine :cool
Par contre pour le filtre KN c'est bien le bon !!!
je vais le remonter plus tard ,peut etre que en effet il y avais un probleme ailleur et qu'en remontent le filtre d'origine ca c'est regler sans que je le vois ???
Je vous tiens au courant Smile
warzou

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyDim 14 Mai - 21:27

Salut,

Pour moi, les deux durites qui passent au dessus de la boite à air si elles sont pincées par la selle ou le réservoir, ça carbure moins bien.

Bon courage pour tes recherches.

Pour le filtre d'origine, j'utilise plutôt du pétrole, c'est moins agressif que l'essence.

Puis j'huile avec une huile spéciale filtre à air qui colle un peu.

@++
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyMar 14 Aoû - 23:01

les filtres KN j'en ai monté sur pas mal de motos et j'ai jamais eu de performances en baisse..bien au contraire !...par contre d'une moto à l'autre le comportement est différent !
CB 750 sevenfivety : leger trou à 2000t/mm necessitant un cran de plus sur les aiguilles ...
Norton : pas de reglage... fonctionne trés bien avec le réglage origine déjà riche
1200 bandit : KN associé à un pot plus libre = gicleurs + gros ... 1 tour de plus de richesse... aiguilles relevées d'un cran...

et la KLE dans tout ça ?? : mon ami a un KN avec réglages ORIGINE et elle marche comme un avion ....!
attention au " surhuilage " ... d'origine le KN est pret à l'emploi... ensuite le nettoyer uniquement avec le kit KN... ne pas le sécher à la soufflette ( dégradation possible..) ne pas le "sur huiler..."

le KN est un trés bon filtre ( BMC également ...!)
le filtre mousse origine de ces années là qu'on retrouve sur pas mal de vieilles KAWA part facilement en morceaux au bout de 15 ou 20 ans.... !
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyMar 2 Oct - 21:56

par contre tu es sur du sens de montage du filtre ?? toi tu as mis les " oreilles " vers le haut...moi vers le bas pour pouvoir fermer plus facilement le couvercle !! ...
Alexydre

Alexydre

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyLun 22 Oct - 19:05

[quote="PHIL13"]les filtres KN j'en ai monté sur pas mal de motos et j'ai jamais eu de performances en baisse..bien au contraire !...par contre d'une moto à l'autre le comportement est différent !
CB 750 sevenfivety : leger trou à 2000t/mm necessitant un cran de plus sur les aiguilles ...
Norton : pas de reglage... fonctionne trés bien avec le réglage origine déjà riche
1200 bandit : KN associé à un pot plus libre = gicleurs + gros ... 1 tour de plus de richesse... aiguilles relevées d'un cran...

et la KLE dans tout ça ?? : mon ami a un KN avec réglages ORIGINE et elle marche comme un avion ....!
attention au " surhuilage " ... d'origine le KN est pret à l'emploi... ensuite le nettoyer uniquement avec le kit KN... ne pas le sécher à la soufflette ( dégradation possible..) ne pas le "sur huiler..."

le KN est un trés bon filtre ( BMC également ...!)
le filtre mousse origine de ces années là qu'on retrouve sur pas mal de vieilles KAWA part facilement en morceaux au bout de 15 ou 20 ans.... ![/quote

Salut PHIL13 ,
non je ne l'ai pas huilé ,je l' ai laissé tel quel et après un peu de temps elle reprend un peu plus de pêche
Alexydre

Alexydre

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyLun 22 Oct - 19:08

PHIL13 a écrit:
par contre tu es sur du sens de montage du filtre ?? toi tu as mis les " oreilles " vers le haut...moi vers le bas pour pouvoir fermer plus facilement le couvercle !! ...
Sinon pas de problème pour le montage il ne bouge pas ,il est bien calé
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyLun 22 Oct - 19:36

la moto marche super bien avec le KN... j'ai ouvert " preventivement " 1/4 de tour supplementaire les vis de richesse ... un peu plus d'emulsion pour eviter le risque d'un leger trou à la reprise... et c'est top !
Alexydre

Alexydre

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? EmptyLun 22 Oct - 20:01

PHIL13 a écrit:
la moto marche super bien avec le KN... j'ai ouvert " preventivement " 1/4 de tour supplementaire les vis de richesse ... un peu plus d'emulsion pour eviter le risque d'un leger trou à la reprise... et c'est top !

Ah OK merci pour l info ça peu être pas mal en effet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtre K&N problème ou pas ?   Filtre K&N problème ou pas ? Empty

Filtre K&N problème ou pas ?
Page 1 sur 1