| Allonger sa béquille... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
| Sujet: Allonger sa béquille... Lun 15 Mai - 13:42 | |
| Salut à tous, Le titre peut faire rire, mais j'ai besoin d'allonger ma béquille latérale. En effet, suite à la rénovation de ma KLE 500 de 91 ( ici), je souhaite maintenant augmenter la garde au sol de manière significative. J'ai donc acheté: - des biellettes plus courtes pour relever l'arrière de la moto sur eBay "Kit de relevage arrière Kawasaki KLE 500 Bj. 91-. Grande/Prise en haut Kit" - des prolongateurs de fourche (toujours chez le tourneur) - un câble de compteur plus long (EN450) - j'avais déjà anticipé une durite de frein plus longue de 10cm pour ne pas être embêté. Je sais que certains d'entre vous ont fait cette évolution (superbarbiche, KLE66...), comment avez-vous fait pour allonger votre béquille?? La seule idée que j'ai eu pour le moment c'est de visser un bout de tasseau en bas de la béquille, mais ça fait vraiment bricolage... Merci de vos réponses. @++, Laurent | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Allonger sa béquille... Lun 15 Mai - 17:12 | |
| Pour la béquille j'ai découpé dans une plaque d'aluminium d'environ 12 mm un rectangle plus grand que le socle de la béquille (meilleure portance sur des terrains mou). Après j'ai percé le socle de la béquille pour fixer cette plaque _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: Allonger sa béquille... Ven 30 Juin - 20:58 | |
| Ça y est c'est résolu? Classiquement, y a ça: 2 cordons de soudure à l'arc baguette de 2 et c'est reparti! | |
|
| |
byby32
Messages : 153 Date d'inscription : 24/07/2019 Age : 46 Localisation : Far'Gers
| Sujet: Re: Allonger sa béquille... Mar 10 Déc - 18:41 | |
| Je déterre KLE66 : une photo de ton élargisseur de béquille ? Cristobal (ou autre) : j'ai un mig/mag ça peut faire l'affaire en soudure ? (Je suis débutant donc... ) | |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: Allonger sa béquille... Mar 10 Déc - 21:14 | |
| Je ne saurais te répondre... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Allonger sa béquille... Mer 11 Déc - 15:39 | |
| - byby32 a écrit:
- Je déterre
KLE66 : une photo de ton élargisseur de béquille ?
Cristobal (ou autre) : j'ai un mig/mag ça peut faire l'affaire en soudure ? (Je suis débutant donc... ) Il me semble que j'avais mis une photo! Mais je ne la retrouve pas? En gros, j'avais mis une plaque de 5/5 cm et environ 10 mm en épaisseur _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Allonger sa béquille... Mer 11 Déc - 18:36 | |
| - byby32 a écrit:
- Je déterre
KLE66 : une photo de ton élargisseur de béquille ?
Cristobal (ou autre) : j'ai un mig/mag ça peut faire l'affaire en soudure ? (Je suis débutant donc... ) MIG beaucoup mieux que la baguette surtout avec une épaisseur de matière faible comme c'est le cas. T'es débutant en soudure et t'as un poste MIG généralement on apprend à coller souder à la baguette et après on passe au semi-auto. A+ Paul. | |
|
| |
byby32
| Sujet: Re: Allonger sa béquille... Sam 7 Mar - 22:46 | |
| Ola, Diamètre int : 18mm Diamètre ext : 22mm J'ai trouvé une tige filetée a 18mm a moins de 5€ chez Leroy Merlin Soudage de chaque côté et voilà :-D Bon pour ma part, j'ai trouvé un tube ayant un diamètre de 22mm et, pour cacher la tige filetée, avec un peu de ponçage et peinture, on ne voit rien si ce n'est qu'un détail), je me suis planté dans le soudage), lequel ? | |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Allonger sa béquille... Lun 9 Mar - 18:33 | |
| | |
|
| |
byby32
| Sujet: Re: Allonger sa béquille... Lun 9 Mar - 22:21 | |
| Ah tu me rassure, je m'en suis aperçu en remontant la bequille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allonger sa béquille... | |