| mon vase d’expansion déborde... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierop80
Messages : 17 Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 50 Localisation : au sud!
| Sujet: mon vase d’expansion déborde... Ven 2 Juin - 23:07 | |
| Salut, Ok ma meule a maintenant des joints de fourche qui pissent plus c'est un bon début J'ai redémarré cette bécane qui avait pas tourné depuis deux ans et ça se présente pas trop mal. Sauf que le vase d'expansion est quasi vide avant démarrage et fuit par le bouchon quant le moteur monte en température. J'ai vérifié la mise à l'air du vase: Ok J'ai vérifié s'il y avait de la mayo dans le carter: Non Un joint de culasse fuyard entre les soupapes d'admission et d'échappement??? Je suis franchement plus à l'aise avec les moteurs air/huile Merci pour vos pistes. Sinon j'ai viré tous les carénage qui étaient bien malade et je ferait bientôt quelques tours de roue en enduro pour voir comment ça se comporte | |
|
| |
pierop80
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Lun 5 Juin - 12:28 | |
| Bon je m'y suis un peut remis ce matin Le vase laisse toujours un peut échapper de liquide mais je lui ai fait faire un cycle complet de chauffe (jusqu’à mise en route et arrêt du ventilo) et ça marche. Cependant j'ai un truc bizzare: Le moteur ne monte pas dans les tours franchement en charge et broute. Si je débranche le cylindre de gauche le régime de ralentis ne varie presque pas. Si je débranche le cylindre droit (en laissant le gauche): La moto cale. question: Il y a un système d'économie au ralenti??? un seul cylindre?? La carburation (j'ai pas démonté) a l'air correcte. La bougie gauche est noire, la droite est normale. Si je met une bougie sur le carter à gauche j'ai bien une étincelle... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Lun 5 Juin - 15:53 | |
| Si tu as un bougie noire c'est un problème de richesse ou de bobine ou encore un antiparasite HS! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pierop80
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Lun 5 Juin - 20:00 | |
| - KLE66 a écrit:
- Si tu as un bougie noire c'est un problème de richesse ou de bobine ou encore un antiparasite HS!
Peut-on inverser les bobines? comme ça je serai fixé Tiens au passage j'ai retrouvé l'image des emboîtage de fourche c'est comme ça d'origine?? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Lun 5 Juin - 20:17 | |
| Pour tes bobines, je pense qu'il est possible de les inverser pour tester ton système Pour ta fourche, il me semble que c'est la configuration de série, pour de plus amples informations tu as un éclaté ci-dessous https://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=kawasaki&T=%20%20%20KLE%20500%20%20%20%20%20(EU)&Y=2003&L=KA-KLE500-3&O=Front%20fork&F=KA-KLE500-3_BS&L2=KA-KLE500-3_BS _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pierop80
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Lun 5 Juin - 20:27 | |
| Cool merci pour tes réponses Ok pour la fourche. Pour les bobines: Je vais tester. J'ai essayer d'inverser directement les fils mais ça démarre pas. Je penses que le capteur de pmh empèche l'inversion, ce serait normal | |
|
| |
pierop80
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Ven 9 Juin - 22:18 | |
| | |
|
| |
warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Lun 12 Juin - 21:48 | |
| laisse moi deviner, le cylindre gauche correspond à la photo du carbu du haut?
dans ce cas, je parie pour un puit d'aiguille manquant dans ton cylindre gauche?
le dernier qui a ouvert ce moteur n'était manifestement pas un as...
| |
|
| |
pierop80
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Mar 13 Juin - 7:04 | |
| - warzou a écrit:
- laisse moi deviner, le cylindre gauche correspond à la photo du carbu du haut?
dans ce cas, je parie pour un puit d'aiguille manquant dans ton cylindre gauche?
le dernier qui a ouvert ce moteur n'était manifestement pas un as...
Yes! On a un vainqueur! Pour ce qui est du précédent mécano: Tu m'étonne! Je vois pas comment le puit aurait pu disparaître en usage normal de la moto. Je me suis quant même posé la question de savoir si il était pas passé dans l'admission et il semble que non. Par contre je me demande bien ou je vais trouver ça! | |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Lun 19 Juin - 20:27 | |
| T'tain.....les boules, bon courage | |
|
| |
pierop80
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Lun 19 Juin - 21:25 | |
| j arrive pas a trouver ce truc! Personne n'a un vieux carbu pour me dépanner??
| |
|
| |
warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Lun 19 Juin - 21:43 | |
| non pas de vieux carbu dispo
ce n'est pas dispo chez le concessionnaire?
| |
|
| |
zidu
Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 67 Localisation : cosne cours sur loire 58
| Sujet: carbu Mer 21 Juin - 11:54 | |
| www.surplusmotos.com toutes pieces occase et revisées | |
|
| |
zidu
Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 67 Localisation : cosne cours sur loire 58
| Sujet: carbu Mer 21 Juin - 11:54 | |
| www.surplusmotos.com toutes pieces occase et revisées | |
|
| |
pierop80
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Sam 2 Déc - 17:00 | |
| Je relance un peut ce topic car je roule un peut le Kle en ce moment (j'ai enfin fait les cartes grises de retard et l'assurance ) et le puits de 600 bandit que j'ai mis ne fait pas exactement la même hauteur que celui d'origine. Résultat au dessus de 6000 tours ça part en sucette Si vous avez une piste pour trouver un kit aiguille/puits pas à 50€ le bout je suis vraiment preneur! J'ai bien regardé du coté des GPZ mais il semble que ce ne soit pas les mêmes.... Merci de votre aide.. | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Sam 2 Déc - 18:21 | |
| ce genre de truc ? https://www.ebay.fr/itm/Keyster-Vergaser-Dichtsatz-SUZUKI-GSF-600-Bandit-GN77B-95-99-Reparatur-Satz-/251516904118?hash=item3a8f9362b6 | |
|
| |
pierop80
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... Sam 2 Déc - 19:20 | |
| Oui ça en moins cher ENfin si ça existe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon vase d’expansion déborde... | |
| |
|
| |
| mon vase d’expansion déborde... | |
|