Messages : 6 Date d'inscription : 09/01/2017 Localisation : Chatillon
Sujet: Bulle haute protection ? Jeu 14 Sep - 10:07
Salut à tous,
J'ai un KLE de 2001, que j'utilise pour faire 100 km par jour, tout les jours quelque soit la météo. Je voudrais l'equiper pour l'hiver et le premier truc que je veux acheter est une bulle qui protège au maximum.
Savez vous quelle est celle qui protège le mieux ? MRA ? Ermax ? Si vous avez des liens ... je suis preneur.
Également, si vous avez d'autres astuces confort et hiver n'hésitez pas ! Je me tate a commander un tablier ... des avis ?
Je suis pratiquant du tablier TUCANO. J'avais acheté il y a environ 5 ans, aux environ de 100 roros. Soit 20 roros par an. Pour se protéger du froid et de la pluie, c'est impeccable. Au bout de 5 ans de bons et loyaux services, il est fatigué, et un coussin ne se gonfle plus. Il a perdu de son étanchéité, même s'il reste protecteur. Il faut prévoir une augmentation de la consommation. Il faut également prévoir une protection de réservoir (type Bagster) qui se trouve parfois d'occasion.
Dès que j'ai un peu de temps, je me penche sur le problème, et j'en rachète probablement un neuf ...
Si cela peut répondre à ta question.
Dernière édition par armalo le Jeu 28 Sep - 21:14, édité 1 fois
warzou
Messages : 64 Date d'inscription : 03/04/2016 Localisation : nord de Lyon
Voici une photo de mon montage : https://flic.kr/p/XKs9uZ
Le plus dur a été de faire la découpe, j'ai procédé par étape avec des gabarits en carton pour être sûr de pouvoir tourner le guidon à fond tout en ayant la bulle la plus large possible. Je ne me souviens pas de l'année de la bulle, mais je dirais autour de 2010 (25€ sur le coincoin je crois)
Pour la fixation, j'ai simplement percé 4 trous dans le carénage et j'ai collé à la colle epoxy les écrous/rondelles sur la face intérieur (derrière le compteur) pour que ce soit facile à monter/démonter. En effet, j'utilise parfois ma KLE en TT léger (réhaussée de 5 cms) et je démonte la bulle dans ce cas.
Franchement, niveau protection de la tête, je trouve que c'est mieux que la FJR d'un pote.
Par contre les échancrures sur les côtés amènent un peu d'air sur les épaules, mais je trouve que c'est pas gênant. En totu cas c'est bien mieux que toutes les bulles du marché pour KLE.
Et le tablier tucano, c'est vraiment efficace? j'hésite à investir pour cet hiver, j'en ai marre de mettre et enlever mon pantalon d'hiver deux fois par jour...
Mika875
Messages : 6 Date d'inscription : 09/01/2017 Localisation : Chatillon
Sujet: Re: Bulle haute protection ? Ven 11 Mai - 20:37
Salut Du coup Même question pour une bulle haute de kle de 2005 Mra, ermax ou puig ?!
Jcm
Sujet: Re: Bulle haute protection ? Sam 12 Mai - 11:48
Salut, La mienne est équipé avec une givi airflow réglable en hauteur Pas d'air sur le casque je fais 1,85m Je roule avec la visière ouverte sans courant d'air Elle était équipé quand je l'ai acheté Bonne route