500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?

+9
Pouz
Hellzecker
Lifo950
KLE66
KLE08
Stabylo-KLE92
oldtrailer
M@nu
PHIL13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PHIL13

PHIL13

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptySam 6 Oct - 16:38

bientot finie j'espére !!
pour le moment nettoyage des freins...peinture du ressort de durite avant ..pas trés beau... oxydé comme l'arriére ...

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02220

et remontage des T de fourches- repeint évidemment!!!- aprés avoir regarni les roulements coniques de graisse...

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02222

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02223

Il me reste à remonter la fourche... vidanger le moteur.... purger les freins et ...on pourra envisager une remise en route !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyDim 7 Oct - 11:53

eh encore du taf sur l'établis, mais tu commence à voir la fin de la rénovation Very Happy

ALEA JACTA EST
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyDim 7 Oct - 12:50

je compte la redemarrer la semaine prochaine si tout est ok !!.... cheers
Lifo950

Lifo950

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyDim 7 Oct - 23:14

De la belle oeuvre...
Déjà bien entretenue par son précédent proprio...et son mécanicien !lol!
Mais là,elle va péter du feu de Dieu! :mad2:
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyLun 8 Oct - 8:59

Lifo950 a écrit:
De la belle oeuvre...
Déjà bien entretenue par son précédent proprio...et son mécanicien !lol!
Mais là,elle va péter du feu de Dieu! :mad2:

et l'avatar LIFO 950 ??.... c'est toujours " la mienne ".... Wink
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyMar 9 Oct - 10:29

remontage de la fourche... avec 500 cl d'huile 15W dans chaque tube  ( à mi chemin entre les 440 préconisé en " vidange simple " et les 515 en cas de "démontage complet") ... Ici chaque fourreau a quand même été bien vidé car vidangé " par le haut"....
" remise en place " du faisceau electrique et des poignées chauffantes qui vont être directement alimentées dérriére la boite à fusible...
le guidon , repeint, a  repris " un petit coup de neuf "... toujours en gris " jantes "...
avant d'aller plus loin , on va en profiter pour purger les freins.... Wink

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02224

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02225

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02226
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyMar 9 Oct - 20:21

Et voilà....pratiquement terminée aujourd'hui !!
purge des freins.... branchement des poignées chauffantes derriere la boite à fusibles....mise en place de la batterie et vérif de l'electricité...tout a été controlé... resseré... le moteur est vidangé... il ne reste plus que la remise en route ..
elle se fera avec le reservoir " à coté " car , opération ultime, je vais en profiter pour vérifier la synchro.... Wink

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02227

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02228

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02229

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02230
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Oct - 20:11

aujourd'hui remise en route - enfin - de la KLE  !! ...mais comme ça se passe rarement comme prévu , je constate que le cuve du carbu gauche dégouline par le trop plein !!Suspect  pointeau non étanche ou niveau de cuve incorrect  ....
le pointeau étant étanche avant démontage , il n'y a pas de raison qu'il laisse " passer" ( je me suis mis en position " PRI" pour les premiers essais...)
Le probléme c'est que pour " dépanner " et identifier le probléme... il faut démonter la cuve qui ne présente pas une grande accessibilité... et je n'ai pas trop envie de redémonter la boite à air et ses périphériques !!

Il va falloir donc avoir des " doigts de fée " et se " fabriquer " l'outil adéquat pour démonter les 4 cruciformes de la cuve... qui heureusement sont neuves , donc avec une bonne empreinte pour le tournevis...

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02231

une fois la cuve enlevée... vérification de la bonne étancheité du pointeau qui comme prévu n'est pas le coupable... reste donc un niveau trop haut dans la  cuve... bizarre car j'ai mis de mémoire les deux flotteurs à 17mm comme préconisé dans la RTM...en plus la moto est droite sur la bequille d'atelier... je met donc entre 1 et 2 mm pour fermer " plus tot " ....

remontage ... verification... impeccable la panne est identifiée et réparée... mais je continue à ne pas m'expliquer d' être obligé de regler 17 à droite et 19 à gauche... Question

deuxiéme " petit soucis " ...la peinture haute température noir brillant employé sur le collecteur ... ne tient pas la haute témpérature !! c'est vrai que j'emploie habituellement cette peinture brillante pour carter...cylindre... culasse et que c'est la premiére fois qu'elle sert pour un collecteur d'échappement ... les cloques sont trés moches !! va falloir redemonter l'ensemble ... ponçer ... et repeindre avec de la " 800 ° " qui donnera un aspect plus mat... travail en double scratch
Par contre pas de soucis sur le pot  qui bien sur n'atteint pas la même température...il pourra donc rester noir brillant ...

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02232

reste donc la synchro... rien de plus simple : se servir des prises sur les pipes d'admission et ... controler !! c'est pas trop mal ... juste une légére différence entre les deux cylindres mais rien de bien méchant ... mais pendant que j'y suis , je vais affiner pour que ce soit " nickel "  Wink

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02233

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02234
Lifo950

Lifo950

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Oct - 23:06

Il va marcher du feu de Dieu ce KLE !!!
Restera THE TEST: 1,2,3....GAAAAAZZZ!!!! :ars:
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Oct - 23:17

Lifo950 a écrit:

le célebre test 1... 2...3 GAAAZ effectué sur la 6 ou la 5 détermine effectivement la bonne capacité de l'engin a partir .... devant l'autre... ou non !! un test de reprise sans pitié qui permet d' être implacable avec une moto faiblarde Wink
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyVen 12 Oct - 11:45

Lifo950 a écrit:

mais il est toujours " bleu " cet avatar !! à quand la " noire et grise " ????
Lifo950

Lifo950

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyVen 12 Oct - 21:28

Effectivement ,place à la nouvelle KLE...

Un échange de carrosserie avec Phil 13,m'a donc permis de rouler sur un modèle 2001,carossé 2003!  cheers

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Img_2023

Elle me plait bien...autant que la bleue !!! Wink
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyVen 12 Oct - 21:41

et m'a également permis de rouler sur un modéle 2003... carrossé 2001 !!... enfin carrossé 2001 ..plus ou moins !! parce qu'avec la selle et les soufflets fuschia... c'est une 2003/2001/1992 ...3 en 1 quoi !! Shocked
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyVen 12 Oct - 21:48

cet aprés midi ... c'était la " refection " ...la nouvelle refection Suspect de la peinture haute température du collecteur .... tout en double !!
c'est ma faute...j'aurais pas du appliquer cette peinture sur le collecteur !! c'est bien précisé sur la bombe ...embout d'échappement ... moteur... pas le collecteur !!!!

bref ... tout est refait et remonté !! demain c'est l'essai de l'engin désormais terminé !! cheers

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02235
Lifo950

Lifo950

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyVen 12 Oct - 22:03

Ah...j'avais donc bien vu!
Il me semblait que la peinture avait "sauté", sur une des photos traitant des carbus.

Tention au surplus de poids  avec toute cette peinture!!! lol!
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptySam 13 Oct - 9:24

et ce matin ...le plus important.... c'est l'essai !!!! Smile
M@nu

M@nu

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptySam 13 Oct - 14:01

Bon essai alors.... Salut
Lifo950

Lifo950

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptySam 13 Oct - 15:42

Alors?
Cet essai.... c'était affraid  ou Moustiques sur les d?
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptySam 13 Oct - 19:12

Lifo950 a écrit:
Alors?
Cet essai.... c'était affraid  ou Moustiques sur les d?

L'essai c'était une quarantaine de kms du coté d' Allauch ... dans les bouches du Rhone !!
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptySam 13 Oct - 19:37

Et donc l'essai... qui  s'est bien passé !!
pas de fuite d'essence ou de liquide de refroidissement !

le moteur démarre bien... se met rapidement sur un ralenti de 1100/1200 t/mm... la moto reprend avec rondeur et vivacité dés 2500 t/mm visiblement mieux qu 'avant...je trouve la mécanique plus vive...plus souple et plus équilibrée qu'auparavant !  
le moteur prend ses tours avec punch et monte à 8000/8500 t/mm avec allegresse ( suis pas allé plus haut..)... en résumé , il est bien réglé et la carburation revue ( avec filtre KN ) a été bénéfique pour l'agrément de conduite...que du bonus Wink

même le freinage est meilleur ...plus de mordant avec le disque nettoyé et une bonne purge de l'ensemble..j'atteint désormais le niveau de celle de LIFO 950 qui est plus que correct...

au point de vue esthétique elle est désormais trés " flashy "... bon c'est ce que je voulais ... reprendre un peu l'aspect " vintage " des premiers modéles...ça plait ou ça plait pas...!! la modif est de toute façon parfaitement reversible car j'ai bien sur  gardé la " selle dernier modéle " et les soufflets noir!! je pense d'ailleurs que pour les grand parcours j'opterais pour la selle noire qui me parait plus confortable...

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02236

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02237

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02238

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Dsc02239

voilà...elle est terminée et il ne reste plus... qu' à rouler !!
Lifo950

Lifo950

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptySam 13 Oct - 23:58

Elle est vraiment belle ...tu as fait de l’excellent travail, comme nous avons pu le voir!
Le rose (pardon Fuschia) lui va bien.. Super
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyLun 15 Oct - 10:37

Ah oui, elle est super belle et toute pimpante sunny sunny
Bravo pour le boulot réalisé :thbup :cool validé par le premier essais

Il y a de jolies routes et de beaux paysages vers Allauch et c'est là que j'ai acheté à l'automne 2009 ma KLE.

ALEA JACTA EST
PHIL13

PHIL13

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyLun 15 Oct - 10:42

Merci d'apprecier le boulot !! je voulais au départ refaire une " KLE neuve" ...un genre de challenge !! maintenant elle va rouler, mais restera maintenue en état " parfait " !!! Wink
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyLun 15 Oct - 11:19

PHIL13 a écrit:
Merci d'apprecier le boulot !! je voulais au départ refaire une " KLE neuve" ...un genre de challenge !! maintenant elle va rouler, mais restera maintenue en état " parfait " !!! Wink

objectif atteint Exclamation plus le plaisir de (bien) rouler dessus, bonnes perfs et sécurité, au top

ALEA JACTA EST
M@nu

M@nu

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 EmptyLun 15 Oct - 11:32

Il est pratiquement neuf ce KLE, tu dois apprécier maintenant !!! :ars: :ars:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?    Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?  - Page 5 Empty

Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant