| Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? | |
|
+9Pouz Hellzecker Lifo950 KLE66 KLE08 Stabylo-KLE92 oldtrailer M@nu PHIL13 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Sam 6 Oct - 16:38 | |
| bientot finie j'espére !! pour le moment nettoyage des freins...peinture du ressort de durite avant ..pas trés beau... oxydé comme l'arriére ... et remontage des T de fourches- repeint évidemment!!!- aprés avoir regarni les roulements coniques de graisse... Il me reste à remonter la fourche... vidanger le moteur.... purger les freins et ...on pourra envisager une remise en route !! | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Dim 7 Oct - 11:53 | |
| eh encore du taf sur l'établis, mais tu commence à voir la fin de la rénovation _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Dim 7 Oct - 12:50 | |
| je compte la redemarrer la semaine prochaine si tout est ok !!.... | |
|
| |
Lifo950
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Dim 7 Oct - 23:14 | |
| De la belle oeuvre... Déjà bien entretenue par son précédent proprio...et son mécanicien ! Mais là,elle va péter du feu de Dieu! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Lun 8 Oct - 8:59 | |
| | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Mar 9 Oct - 10:29 | |
| remontage de la fourche... avec 500 cl d'huile 15W dans chaque tube ( à mi chemin entre les 440 préconisé en " vidange simple " et les 515 en cas de "démontage complet") ... Ici chaque fourreau a quand même été bien vidé car vidangé " par le haut".... " remise en place " du faisceau electrique et des poignées chauffantes qui vont être directement alimentées dérriére la boite à fusible... le guidon , repeint, a repris " un petit coup de neuf "... toujours en gris " jantes "... avant d'aller plus loin , on va en profiter pour purger les freins.... | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Mar 9 Oct - 20:21 | |
| | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Jeu 11 Oct - 20:11 | |
| aujourd'hui remise en route - enfin - de la KLE !! ...mais comme ça se passe rarement comme prévu , je constate que le cuve du carbu gauche dégouline par le trop plein !! pointeau non étanche ou niveau de cuve incorrect .... le pointeau étant étanche avant démontage , il n'y a pas de raison qu'il laisse " passer" ( je me suis mis en position " PRI" pour les premiers essais...) Le probléme c'est que pour " dépanner " et identifier le probléme... il faut démonter la cuve qui ne présente pas une grande accessibilité... et je n'ai pas trop envie de redémonter la boite à air et ses périphériques !! Il va falloir donc avoir des " doigts de fée " et se " fabriquer " l'outil adéquat pour démonter les 4 cruciformes de la cuve... qui heureusement sont neuves , donc avec une bonne empreinte pour le tournevis... une fois la cuve enlevée... vérification de la bonne étancheité du pointeau qui comme prévu n'est pas le coupable... reste donc un niveau trop haut dans la cuve... bizarre car j'ai mis de mémoire les deux flotteurs à 17mm comme préconisé dans la RTM...en plus la moto est droite sur la bequille d'atelier... je met donc entre 1 et 2 mm pour fermer " plus tot " .... remontage ... verification... impeccable la panne est identifiée et réparée... mais je continue à ne pas m'expliquer d' être obligé de regler 17 à droite et 19 à gauche... deuxiéme " petit soucis " ...la peinture haute température noir brillant employé sur le collecteur ... ne tient pas la haute témpérature !! c'est vrai que j'emploie habituellement cette peinture brillante pour carter...cylindre... culasse et que c'est la premiére fois qu'elle sert pour un collecteur d'échappement ... les cloques sont trés moches !! va falloir redemonter l'ensemble ... ponçer ... et repeindre avec de la " 800 ° " qui donnera un aspect plus mat... travail en double Par contre pas de soucis sur le pot qui bien sur n'atteint pas la même température...il pourra donc rester noir brillant ... reste donc la synchro... rien de plus simple : se servir des prises sur les pipes d'admission et ... controler !! c'est pas trop mal ... juste une légére différence entre les deux cylindres mais rien de bien méchant ... mais pendant que j'y suis , je vais affiner pour que ce soit " nickel " | |
|
| |
Lifo950
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Jeu 11 Oct - 23:06 | |
| Il va marcher du feu de Dieu ce KLE !!! Restera THE TEST: 1,2,3....GAAAAAZZZ!!!! | |
|
| |
PHIL13
| |
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Ven 12 Oct - 11:45 | |
| - Lifo950 a écrit:
- Il va marcher du feu de Dieu ce KLE !!!
Restera THE TEST: 1,2,3....GAAAAAZZZ!!!! mais il est toujours " bleu " cet avatar !! à quand la " noire et grise " ???? | |
|
| |
Lifo950
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Ven 12 Oct - 21:28 | |
| Effectivement ,place à la nouvelle KLE... Un échange de carrosserie avec Phil 13,m'a donc permis de rouler sur un modèle 2001,carossé 2003! Elle me plait bien...autant que la bleue !!! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Ven 12 Oct - 21:41 | |
| et m'a également permis de rouler sur un modéle 2003... carrossé 2001 !!... enfin carrossé 2001 ..plus ou moins !! parce qu'avec la selle et les soufflets fuschia... c'est une 2003/2001/1992 ...3 en 1 quoi !! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Ven 12 Oct - 21:48 | |
| cet aprés midi ... c'était la " refection " ...la nouvelle refection de la peinture haute température du collecteur .... tout en double !! c'est ma faute...j'aurais pas du appliquer cette peinture sur le collecteur !! c'est bien précisé sur la bombe ...embout d'échappement ... moteur... pas le collecteur !!!! bref ... tout est refait et remonté !! demain c'est l'essai de l'engin désormais terminé !! | |
|
| |
Lifo950
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Ven 12 Oct - 22:03 | |
| Ah...j'avais donc bien vu! Il me semblait que la peinture avait "sauté", sur une des photos traitant des carbus. Tention au surplus de poids avec toute cette peinture!!! | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Sam 13 Oct - 9:24 | |
| et ce matin ...le plus important.... c'est l'essai !!!! | |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Sam 13 Oct - 14:01 | |
| Bon essai alors.... | |
|
| |
Lifo950
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Sam 13 Oct - 15:42 | |
| Alors? Cet essai.... c'était ou ? | |
|
| |
PHIL13
| |
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Sam 13 Oct - 19:37 | |
| Et donc l'essai... qui s'est bien passé !! pas de fuite d'essence ou de liquide de refroidissement ! le moteur démarre bien... se met rapidement sur un ralenti de 1100/1200 t/mm... la moto reprend avec rondeur et vivacité dés 2500 t/mm visiblement mieux qu 'avant...je trouve la mécanique plus vive...plus souple et plus équilibrée qu'auparavant ! le moteur prend ses tours avec punch et monte à 8000/8500 t/mm avec allegresse ( suis pas allé plus haut..)... en résumé , il est bien réglé et la carburation revue ( avec filtre KN ) a été bénéfique pour l'agrément de conduite...que du bonus même le freinage est meilleur ...plus de mordant avec le disque nettoyé et une bonne purge de l'ensemble..j'atteint désormais le niveau de celle de LIFO 950 qui est plus que correct... au point de vue esthétique elle est désormais trés " flashy "... bon c'est ce que je voulais ... reprendre un peu l'aspect " vintage " des premiers modéles...ça plait ou ça plait pas...!! la modif est de toute façon parfaitement reversible car j'ai bien sur gardé la " selle dernier modéle " et les soufflets noir!! je pense d'ailleurs que pour les grand parcours j'opterais pour la selle noire qui me parait plus confortable... voilà...elle est terminée et il ne reste plus... qu' à rouler !! | |
|
| |
Lifo950
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Sam 13 Oct - 23:58 | |
| Elle est vraiment belle ...tu as fait de l’excellent travail, comme nous avons pu le voir! Le rose (pardon Fuschia) lui va bien.. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Lun 15 Oct - 10:37 | |
| Ah oui, elle est super belle et toute pimpante Bravo pour le boulot réalisé validé par le premier essais Il y a de jolies routes et de beaux paysages vers Allauch et c'est là que j'ai acheté à l'automne 2009 ma KLE. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Lun 15 Oct - 10:42 | |
| Merci d'apprecier le boulot !! je voulais au départ refaire une " KLE neuve" ...un genre de challenge !! maintenant elle va rouler, mais restera maintenue en état " parfait " !!! | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? Lun 15 Oct - 11:19 | |
| - PHIL13 a écrit:
- Merci d'apprecier le boulot !! je voulais au départ refaire une " KLE neuve" ...un genre de challenge !! maintenant elle va rouler, mais restera maintenue en état " parfait " !!!
objectif atteint plus le plaisir de (bien) rouler dessus, bonnes perfs et sécurité, au top _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renovation d'un KLE:on le démonte de l'avant à l’arriére ? | |
| |
|