500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
bicylindre contre 4 cylindres 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
bicylindre contre 4 cylindres EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
bicylindre contre 4 cylindres EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
bicylindre contre 4 cylindres EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
bicylindre contre 4 cylindres EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
bicylindre contre 4 cylindres EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

bicylindre contre 4 cylindres

2 participants
AuteurMessage
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92

bicylindre contre 4 cylindres Empty
MessageSujet: bicylindre contre 4 cylindres   bicylindre contre 4 cylindres EmptyDim 12 Aoû - 22:54

Bonsoir à tous,

J'ai beau avoir ma moto depuis presque 2 ans et suivre l'actualité moto, il y a 2-3 trucs qui m'échappent encore.

J'ai un ami qui vient d'acheter une Bandit de 2008 (pas la plus moche des roadster, ça va encore), bridée en 34cv. Et a l'accélération ou sur des reprises, je me fais déposer méchamment. Se faire déposer par une grosse cylindrée ou par un gromono en départ arrêté, pourquoi pas; mais là je n'ai pas compris.
N'allez pas croire que je cherche à faire la compétition en permanence, loin de là. Je n'encourage pas non plus les run sauvages, mais je roule librement lors de mes trajets sans m'astreindre à respecter bêtement le code de la route.

Ma question : pourquoi son 4cylindre a plus de patate que ma KLE alors qu'il a moins de chevaux ? Est-ce normal ?

Merci !

Dernière édition par Stabylo-KLE92 le Mar 14 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: bicylindre contre 4 cylindres   bicylindre contre 4 cylindres EmptyLun 13 Aoû - 7:10

La différence c'est la valeur du couple moteur!

le couple moteur a toute son importance. La quantité de couple conditionne en effet la capacité d'un moteur à rouler sur un filet de gaz à basse vitesse et à offrir de bonnes reprises à l'accélération.
Plus que la quantité de couple, c'est le moment où il est disponible qui est important. Un couple maximum situé bas dans les tours/minute, implique un agrément de conduite augmenté, surtout en agglomération.
Généralement, le couple des motos de moyenne cylindrée (celles de débutants par excellence), est peu prononcé. Il y a donc moins de risques d'être surpris par les réactions de la moto, mais également bien moins de sensations de poussée, pourtant si importantes pour contenter le conducteur. Les gros cubes (à partir de 750 cm3), sont bien plus généreux en couple et l’on n’hésite pas à dire d’eux qu’ils ont un couple « camionesque ». De quoi prendre un bon vieux « coup de pied au cul »! :ars:

Stabylo-KLE92

MessageSujet: Re: bicylindre contre 4 cylindres   bicylindre contre 4 cylindres EmptyMar 14 Aoû - 18:49

Ok merci KLE66 pour ta réponse !

Quand je regarde les stats de la KLE: 4,2 mkg à 7000 tours
Contre 6,3 kg à 8900 tours pour la bandits, soit 50% de plus.

Je comprends mieux la différence d'accélération !
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: bicylindre contre 4 cylindres   bicylindre contre 4 cylindres EmptyMar 14 Aoû - 18:57

Un B12 à 2 000 t/mn à déjà de la patate Cool

MessageSujet: Re: bicylindre contre 4 cylindres   bicylindre contre 4 cylindres Empty

bicylindre contre 4 cylindres
Page 1 sur 1