500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Rénovation KLE avec misère élec 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Rénovation KLE avec misère élec EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Rénovation KLE avec misère élec EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Rénovation KLE avec misère élec EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Rénovation KLE avec misère élec EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Rénovation KLE avec misère élec EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Rénovation KLE avec misère élec

3 participants
AuteurMessage
guiguibu49

Rénovation KLE avec misère élec Empty
MessageSujet: Rénovation KLE avec misère élec   Rénovation KLE avec misère élec EmptyDim 30 Déc - 12:33

Salut à tous,
J'espère que vous avez passé un bon Noël Very Happy
Moi il a pas réussi à tout déposé au pied du sapin il a fait une deuxième livraison le 26 et deux kle sont arrivée
Rénovation KLE avec misère élec B9c5f4ab327566adcd352c9a1e63319c
Globalement les bases sont saine et elle sont en règle
Par contre on peu pas en dire autan des plastiques, sur l'une il va falloir joué avec l'abs pour beaucoup mais je pense que globalement je vais les récupérer, pour l'autre je n'ai que la tête de fourche...
Après si on peu en refaire une puis l'autre petit à petit ça va encore.

Oui "on" car on débute ce projet avec mon frère, ce même frangin qui va récupéré le gpz quand il aura le a2 (je l'ai piquouzé)
Sinon pour qu'elles craquent il faut que je trouve les problème électrique donc check du faisceau point par point jusqu'à ce que je revienne sur des soucis mécanique.

Déjà comme on vois sur la photo j'ai déjà dépouillé de ses plastique la plus saine des deux. Lorsque le contact est mis j'avais les voyant au TDB mais pas d'éclairage et rien à la gâchette de start.
Après vérification le jus n'arrivais pas au commodo de droite, et en remontant à la boîte de jonction elle sentais méchamment le cramé... Après ouverture du boîtier sans surprise une résistance est cramé (par l'ancien proprio) et à cramé le circuit... Irréparable proprement Crying or Very sad je vais donc vérifié le boîtier de jonction du deuxième kle et surprise c'est la réf d'un boîtier de gpz pré mais belle et bien différent du kle selon kawa parts... J'ouvre quand même le boîtier et finalement il est en tout point identique à un détail près:

Rénovation KLE avec misère élec 8e97e2e6860110b3c39a4f4054e63365

Ce relais est identique sur mes deux boîtiers de jonction mais les 3 dernier caractères différent après vérification sur le boîtiers de jonction de gpz post que j'ai au garage même référence sur les 3 relais "MR301-N9" mais toujours les dernier caractères qui change... Je pense qu'ils sont tous identique mais dans le doute j'ai récupéré le relais qui venais du vrais boîtier de jonction et l'ai inversé sur la platine du boîtier de jonction de gpz pré.

Résultat le jus arrive au commodo gauche désormais, en témoigne l'éclairage du feu avant qui a retrouvé ses fonctions. Lorsque j'actionne la gâchette de star rien mais quand je relâche le relais fraîchement changé produit un clac mécanique. Je pense donc que le problème ne viens plus du boîtier de jonction.

J'ai pas eu le temps de regardé plus hier mais j'y retourne ce matin. Si jamais vous avez des idée qui peuvent me faire gagner du temps je suis preneur 😇

Merci à vous et bon week-end ainsi qu'un bon réveillon :dribble:

EDIT1:

Bon alors, je viens de test le démarreur en direct, il se lance bien. Donc ça viens soit du solénoïde, soit de plus haut quelque chose bloque la demande de démarrage

EDIT2:

Malheureusement ça ne viens pas du solénoïde j'ai un cours circuit dans le faisceaux car mon boîtier de jonction tout neuf à cramé au même endroit que l'ancien (un tout petit fusible, j'ai ce qu'il faut pour réparé mais il faut que je trouve d'où viens le problème. On va mener l'enquête.

Rénovation KLE avec misère élec B2b2eb11e8507f10b038ffe8dbe2bd72
Rénovation KLE avec misère élec 3514bf97fbbe38a5262b2d2b765a562e

En attendant j'ai démonté les carbus, bah j'ai bien fait...

Rénovation KLE avec misère élec Cb5c7b9a06ca04afb7ff78f761e705b4
Rénovation KLE avec misère élec F05861f1001e0724a1ed8b990c9237b3

Une sorte de colle à joint ou je ne sais quoi est appliqué sur les membrane... Jamais vue sur les carbu gpz 🙄

Rénovation KLE avec misère élec 37b9c1b4bcfa7ef4690756f5f5484601

Et sur les fond de cuves il y a du taf...
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500

MessageSujet: Re: Rénovation KLE avec misère élec   Rénovation KLE avec misère élec EmptyDim 30 Déc - 15:56

un peu bain dans un bac a ultrason santa
guiguibu49

MessageSujet: Re: Rénovation KLE avec misère élec   Rénovation KLE avec misère élec EmptyDim 30 Déc - 16:09

C'est bien que tu en parle, j'en ai pas mais je sais où faire ça. Je peux mettre les carbu entier dedans (démontage flotteur quand même j'imagine)? Sans démonter plus ?
Yioryos

Yioryos

MessageSujet: Re: Rénovation KLE avec misère élec   Rénovation KLE avec misère élec EmptyDim 30 Déc - 19:38

Yo!!!

C'est préférable à nu... Wink

A la tienne !
guiguibu49

MessageSujet: Re: Rénovation KLE avec misère élec   Rénovation KLE avec misère élec EmptyDim 30 Déc - 19:42

Ha merde 😅 bon d'ailleurs en ce qui concerne mon boîtier de jonction cramé j'ai remonté jusqu'à la source du problème et ça pointe droit sur le cdi... Je regarde donc ce fameux cdi et Ho surprise c'est pas un cdi de kle... Tu m'étonne que ça me crame des trucs... Heureusement j'en ai un en rab.
Pas le temps de continué mes essais ce soir mais après les fêtes on s'y remet
guiguibu49

MessageSujet: Re: Rénovation KLE avec misère élec   Rénovation KLE avec misère élec EmptyMer 2 Jan - 21:48

Bon après avoir poussé mes recherche voilà où j'en suis:

Le cdi après inspection je le trouvais bizarre... Bah c'est normal il était pas destiné au kle. Je sais d'ailleurs pas pour quel moto il provient mais c'est pas le bon... En témoigne cette photo (j'avais un cdi de kle en rab)
(cdi kle en rouge l'autre c'est le modèle inconnu qui était monté sur la moto)
Rénovation KLE avec misère élec 26813d8cc54d07b135d676fe1b7224f7

Alors changement du boîtier de jonction, changement du cdi, on y retourne... Et bah toujours rien :? Après inspection du faisceau une cosse de masse qui se branche directement sur le négatif de la batterie n'est pas branché et curieusement kawa n'a pas équipé les premier kle de contacteur de béquille mais les cosses sont bien présentés sur le faisceau on neutralise donc ça en les branchant l'une à l'autre...

Ensuite je reinspecte le faisceau pour comprendre ce qui se passe quand j'actionne le démarreur.
Lorsqu'on appuie sur le démarreur l'information part au cdi, puis au boîtier de jonction et c'est la que ma diode cramait sur mon ancien boîtier de jonction avec l'autre cdi. Désormais la diode reste intacte et le relais dans le boîtier de jonction produit un "clac" audible lorsque je relâche le démarreur mais bon toujours pas de jus au démarreur.

Si vous avez des idées je suis preneur mais j'en ai eu marre ce soir donc je remet le nez dedans demain
kle29500

kle29500

MessageSujet: Re: Rénovation KLE avec misère élec   Rénovation KLE avec misère élec EmptyLun 7 Jan - 19:18

pour ton carburateur, il faut impérativement le démonter complètement et surtout les gicleurs .
guiguibu49

MessageSujet: Re: Rénovation KLE avec misère élec   Rénovation KLE avec misère élec EmptyMar 8 Jan - 12:03

Je vais voir aujourd'hui un garage avec qui je m'entend bien pour voir combien ils prenne le passage au bac Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation KLE avec misère élec   Rénovation KLE avec misère élec Empty

Rénovation KLE avec misère élec
Page 1 sur 1