Salut à tous,
J'espère que vous avez passé un bon Noël
Moi il a pas réussi à tout déposé au pied du sapin il a fait une deuxième livraison le 26 et deux kle sont arrivée
Globalement les bases sont saine et elle sont en règle
Par contre on peu pas en dire autan des plastiques, sur l'une il va falloir joué avec l'abs pour beaucoup mais je pense que globalement je vais les récupérer, pour l'autre je n'ai que la tête de fourche...
Après si on peu en refaire une puis l'autre petit à petit ça va encore.
Oui "on" car on débute ce projet avec mon frère, ce même frangin qui va récupéré le gpz quand il aura le a2 (je l'ai piquouzé)
Sinon pour qu'elles craquent il faut que je trouve les problème électrique donc check du faisceau point par point jusqu'à ce que je revienne sur des soucis mécanique.
Déjà comme on vois sur la photo j'ai déjà dépouillé de ses plastique la plus saine des deux. Lorsque le contact est mis j'avais les voyant au TDB mais pas d'éclairage et rien à la gâchette de start.
Après vérification le jus n'arrivais pas au commodo de droite, et en remontant à la boîte de jonction elle sentais méchamment le cramé... Après ouverture du boîtier sans surprise une résistance est cramé (par l'ancien proprio) et à cramé le circuit... Irréparable proprement
je vais donc vérifié le boîtier de jonction du deuxième kle et surprise c'est la réf d'un boîtier de gpz pré mais belle et bien différent du kle selon kawa parts... J'ouvre quand même le boîtier et finalement il est en tout point identique à un détail près:
Ce relais est identique sur mes deux boîtiers de jonction mais les 3 dernier caractères différent après vérification sur le boîtiers de jonction de gpz post que j'ai au garage même référence sur les 3 relais "MR301-N9" mais toujours les dernier caractères qui change... Je pense qu'ils sont tous identique mais dans le doute j'ai récupéré le relais qui venais du vrais boîtier de jonction et l'ai inversé sur la platine du boîtier de jonction de gpz pré.
Résultat le jus arrive au commodo gauche désormais, en témoigne l'éclairage du feu avant qui a retrouvé ses fonctions. Lorsque j'actionne la gâchette de star rien mais quand je relâche le relais fraîchement changé produit un clac mécanique. Je pense donc que le problème ne viens plus du boîtier de jonction.
J'ai pas eu le temps de regardé plus hier mais j'y retourne ce matin. Si jamais vous avez des idée qui peuvent me faire gagner du temps je suis preneur 😇
Merci à vous et bon week-end ainsi qu'un bon réveillon :dribble:
EDIT1:
Bon alors, je viens de test le démarreur en direct, il se lance bien. Donc ça viens soit du solénoïde, soit de plus haut quelque chose bloque la demande de démarrage
EDIT2:
Malheureusement ça ne viens pas du solénoïde j'ai un cours circuit dans le faisceaux car mon boîtier de jonction tout neuf à cramé au même endroit que l'ancien (un tout petit fusible, j'ai ce qu'il faut pour réparé mais il faut que je trouve d'où viens le problème. On va mener l'enquête.
En attendant j'ai démonté les carbus, bah j'ai bien fait...
Une sorte de colle à joint ou je ne sais quoi est appliqué sur les membrane... Jamais vue sur les carbu gpz 🙄
Et sur les fond de cuves il y a du taf...