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 Fiabilisation KLE

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5 participants
AuteurMessage
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

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MessageSujet: Fiabilisation KLE   Fiabilisation KLE EmptySam 16 Mar - 21:20

Salut à tous

Pourriez-vous me rappeler à partir de quelle année les rotors /stator ont été renforcés et les carbus réchauffés ?
Et s'il y en a eu les années des autres modifs faites pour fiabiliser nos KLE ?
Merci.
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Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

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MessageSujet: Re: Fiabilisation KLE   Fiabilisation KLE EmptyDim 17 Mar - 6:54

y a pas d'année pour les rotors fiabilisés. J'ai vu une KLE de 2002 avec des aimants éclatés dans le moteur.
Les carbus réchauffés, je crois que c'est à partir de 1994
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pozs4r




Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2019

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MessageSujet: rotor fiabilisé   Fiabilisation KLE EmptyDim 17 Mar - 13:28

La mienne est une 2006 et le rotor à perdu ses aimants aussi comme ma mes deux précédentes , aucun millesime n'est a l'abri
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La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

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MessageSujet: Re: Fiabilisation KLE   Fiabilisation KLE EmptyDim 17 Mar - 21:37

Je croyais que Kawa avait fait un (petit) effort sur les rotors à un moment donné.
Déçu je suis ...
Je vais serrer les fesses sur mon 2004
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Tom49

Tom49


Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 38
Localisation : 49

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MessageSujet: Re: Fiabilisation KLE   Fiabilisation KLE EmptyMer 20 Mar - 20:13

Va aussi falloir que je passe à la caisse, un kit chez Electrostator c'est bien ?
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Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

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MessageSujet: Re: Fiabilisation KLE   Fiabilisation KLE EmptyVen 22 Mar - 15:38

j'ai eu le mien autours des 160€
http://statormotor.com/fr/rotor-kawasaki-moto/3495-rotor-kawasaki-kle500.html
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Yioryos

Yioryos


Messages : 461
Date d'inscription : 09/11/2018

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MessageSujet: Re: Fiabilisation KLE   Fiabilisation KLE EmptySam 23 Mar - 9:13


Pas rassurante l'histoire!!!!
Il faut attendre la casse, il y à des symptômes....

Est-ce que le modèle (stratormotor) est plus fiable ???

@ vous lire A la tienne !
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Tom49

Tom49


Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 38
Localisation : 49

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MessageSujet: Re: Fiabilisation KLE   Fiabilisation KLE EmptySam 23 Mar - 9:32

J'avais repéré le vendeur "électrostator", bonne came ? Le prix est identique que celui vendu par stator motor...
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Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

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MessageSujet: Re: Fiabilisation KLE   Fiabilisation KLE EmptySam 23 Mar - 16:50

Yioryos :
chez moi, j'avais remarqué le problème en enlevant le carter d'alternateur. La colle commençait à se barrer. Pour éviter un boulot de dingue à enlever les bout d'aimant dans le moteur, je me suis fendu d'un rotor neuf.
A priori, comme le rotor sert à faire de l'électricité, si tu as une batterie qui ne charge plus, ça peut venir de là. Plus le bruit de ferraille que tu dois avoir quand un aimant se décolle et éclate dans le carter...
Si j'en crois les photos, tous les rotors des vendeurs sur nainternet proviennent du même fabriquant anglais
https://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=ro5&PN=RO5%2ehtml#SID=659

Tom :
oui, bonne came, je l'ai depuis 20.000km, la batterie charge bien, ça ne bouge pas. L'aimant est beaucoup plus fin que sur la photo, mais ça ne pose pas de problème ni de charge ni de pose.

Pour dégager le rotor, j'ai "investi" dans ça :
https://www.3as-racing.com/A-248343-arrache-volant-m18x1-5.aspx
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Yioryos

Yioryos


Messages : 461
Date d'inscription : 09/11/2018

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MessageSujet: Re: Fiabilisation KLE   Fiabilisation KLE EmptySam 23 Mar - 18:25


:thbup

Merci pour c'est informations....

Moustiques sur les d
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Tom49

Tom49


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Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 38
Localisation : 49

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MessageSujet: Re: Fiabilisation KLE   Fiabilisation KLE EmptyDim 24 Mar - 13:10

Pouz a écrit:
Yioryos :
chez moi, j'avais remarqué le problème en enlevant le carter d'alternateur. La colle commençait à se barrer. Pour éviter un boulot de dingue à enlever les bout d'aimant dans le moteur, je me suis fendu d'un rotor neuf.
A priori, comme le rotor sert à faire de l'électricité, si tu as une batterie qui ne charge plus, ça peut venir de là. Plus le bruit de ferraille que tu dois avoir quand un aimant se décolle et éclate dans le carter...
Si j'en crois les photos, tous les rotors des vendeurs sur nainternet proviennent du même fabriquant anglais
https://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=ro5&PN=RO5%2ehtml#SID=659

Tom :
oui, bonne came, je l'ai depuis 20.000km, la batterie charge bien, ça ne bouge pas. L'aimant est beaucoup plus fin que sur la photo, mais ça ne pose pas de problème ni de charge ni de pose.

Pour dégager le rotor, j'ai "investi" dans ça :
https://www.3as-racing.com/A-248343-arrache-volant-m18x1-5.aspx

Merci pour ton retour, je viens de voir ton lien pour arrache volant, j'en ai pris un autre hier !
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