| Imous75 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
imous75
| Sujet: Imous75 Ven 14 Juin - 17:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
c'est mon premier trail, je roulais déjà en kawa z750 et j'ai eu envie de descendre au Maroc avec une bécane plus adaptée...d'ou la KLE 2005 30 000 km aquise il y a peu..j'espère qu'elle fera l'aller/retour. Si y en à qui ont déjà fait le trajet, je suis à l'écoute de tout type de conseil....je ferais plus de route que de piste 90/10. Je compte rayonner à partir de Fès.
Si y en à qui veulent se joindre ou rejoindre, je pars du 6 juillet au 26 août...
Je suis sur Paris. j'ai la 50taine...
Concernant la KLE, je voulais savoir comment la préparer, j'ai vu des post sympa sur le forum... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Imous75 Sam 15 Juin - 9:23 | |
| [Bonjour et bienvenue sur le forum Concernant ta petite virée au Maroc avec 90% de route, des pneus du type Michelin Anakee Adventure ou Anakee 3 feront très bien l'affaire, je te conseille de mettre quand même des chambres à air renforcées Pour le reste, un bon service (vidange filtre à huile et à air) suffira largement! Par sécurité pour tes 10% de piste, un petit renforcement du sabot moteur avec une plaque d'alu de 3 mm est conseillé. Si tu veux plus d'informations n'hésite pas _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Imous75 Sam 15 Juin - 9:58 | |
| Bienvenue ici ! Bon amusement au Maroc | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Imous75 Sam 15 Juin - 10:57 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
imous75
| Sujet: Re: Imous75 Sam 15 Juin - 23:09 | |
| - KLE66 a écrit:
- [Bonjour et bienvenue sur le forum
Concernant ta petite virée au Maroc avec 90% de route, des pneus du type Michelin Anakee Adventure ou Anakee 3 feront très bien l'affaire, je te conseille de mettre quand même des chambres à air renforcées
Pour le reste, un bon service (vidange filtre à huile et à air) suffira largement!
Par sécurité pour tes 10% de piste, un petit renforcement du sabot moteur avec une plaque d'alu de 3 mm est conseillé.
Si tu veux plus d'informations n'hésite pas Merci, pour ces conseils. Concernant le sabot, celui qui est monté sur la mienne est déjà en alu, faut-il le renforcer en plus? Concernant les pneus : je compte les changer et monter des Mitas terra force R..qu'en pensez-vous?...et faut-il changer les chambres a air à chaque fois que l'on change les pneu? | |
|
| |
imous75
| Sujet: merci Sam 15 Juin - 23:10 | |
| Merci Oldtrailer et Yioryos | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Imous75 Dim 16 Juin - 6:19 | |
| - imous75 a écrit:
- KLE66 a écrit:
- [Bonjour et bienvenue sur le forum
Concernant ta petite virée au Maroc avec 90% de route, des pneus du type Michelin Anakee Adventure ou Anakee 3 feront très bien l'affaire, je te conseille de mettre quand même des chambres à air renforcées
Pour le reste, un bon service (vidange filtre à huile et à air) suffira largement!
Par sécurité pour tes 10% de piste, un petit renforcement du sabot moteur avec une plaque d'alu de 3 mm est conseillé.
Si tu veux plus d'informations n'hésite pas Merci, pour ces conseils.
Concernant le sabot, celui qui est monté sur la mienne est déjà en alu, faut-il le renforcer en plus?
Concernant les pneus : je compte les changer et monter des Mitas terra force R..qu'en pensez-vous?...et faut-il changer les chambres a air à chaque fois que l'on change les pneu? Le sabot d'origine du KLE est effectivement en aluminium ... mais beaucoup trop mince De plus, il est évidé au niveau de la vis de vidange moteur et cette dernière peut se dévisser avec les vibrations en TT (ce qui m'est arrivé) Par ailleurs, avec une garde au sol de 180 mm d'origine et 220 mm de débattement de fourche, lors d'une grosse compression (d'autant plus chargé), le sabot peut facilement toucher Pour ce genre de sortie que tu envisages, je te conseille de le renforcer sur le dessous d'une plaque d'aluminium Concernant les Mitas Terra Force R, je ne connais pas ce type de pneumatique ... _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: Imous75 Jeu 11 Juil - 20:53 | |
| | |
|
| |
Tom49
Messages : 52 Date d'inscription : 19/01/2019 Age : 38 Localisation : 49
| Sujet: Re: Imous75 Sam 13 Juil - 9:14 | |
| Bienvenue !
Vacances au Maroc, la chance ! Tu a quel type de pneu actuellement ? Si il sont mixtes ça ira, si tu veux t'amuser dans du terrain plus difficile, crampons... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imous75 | |
| |
|
| |
| Imous75 | |
|