| KLE du 38 | |
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+3oldtrailer tatxen oursquebecois 7 participants |
Auteur | Message |
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oursquebecois
Messages : 17 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: KLE du 38 Lun 13 Jan - 11:35 | |
| Bonjour Nouveau posseseur d'une KLE de 92, mais pas encore le permis, je la renove avant utilisation.
Deja fait une renovation du reservoir (fuite en bas vers le robinet). Mais pourquoi les ingenieurs ont il cree cette forme biscornu de reservoir? avec ces ailettes impossible a vider.
Aussi j'ai quelques autres questions:
-a quoi servent les prises d'air dans la bulle ? sachant que je n'ai pas le bloc filtre d'origine mais des K&W independant. -Ou puisje trouver des silentblocs pour le reservoir (enfin surtout ceux des vis de fixations). -je cherche des proteges mains avec bar metal, avez vous des references qui s'adapte dans le guidon de 18mm int.
Merci Youri
Dernière édition par oursquebecois le Mar 4 Fév - 19:44, édité 1 fois | |
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tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: KLE du 38 Lun 13 Jan - 13:22 | |
| - oursquebecois a écrit:
-a quoi servent les prises d'air dans la bulle ? sachant que je n'ai pas le bloc filtre d'origine mais des K&W independant.
Cordialement, bienvenue J'ai vu certains modèles, qui je pense étaient originaux, et leur fonction était de refroidir le régulateur de tension, qui était initialement placé à la sortie de ces tubes. Enfin, le régulateur a changé de position et les tubes étaient comme un RAMAIR similaire aux autres modèles Kawa (ZX-R) mais inutile, étant loin de l'entrée d'air. Je les ai retirés. Retirer la boite à air et mettre des filtres indépendants n'est pas bon pour le moteur, du moins pour une moto de rue, si c'est pour la compétition ce serait autre chose | |
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oursquebecois
Messages : 17 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Re: KLE du 38 Lun 13 Jan - 13:54 | |
| Merci Tatxen Donc on peut les enlever sans probleme si je cree une autre bulle.
Peux tu (je me permets de tutoyer) preciser ce que tu entends par ce n'est pas bon les filtres indep? J'ai achete la moto comme ca avec les 2 cones K&W.
Sinon sur un de tes posts tu dis avoir installe des proteges mains qui ont l'air pas mal (reference ?). Et ta bulle plexi me semble aussi interessante, fait maison ou achetee?
Merci Y | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: KLE du 38 Lun 13 Jan - 14:57 | |
| Salut et sur notre forum, bonne continuation de rénovation, que KLE soit prête au jour du permis. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: KLE du 38 Lun 13 Jan - 16:44 | |
| Bienvenue parmi nous _________________ Post tenebras spero lucem
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tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: KLE du 38 Lun 13 Jan - 17:16 | |
| - oursquebecois a écrit:
- Merci Tatxen
Donc on peut les enlever sans probleme si je cree une autre bulle.
Peux tu (je me permets de tutoyer) preciser ce que tu entends par ce n'est pas bon les filtres indep? J'ai achete la moto comme ca avec les 2 cones K&W.
Sinon sur un de tes posts tu dis avoir installe des proteges mains qui ont l'air pas mal (reference ?). Et ta bulle plexi me semble aussi interessante, fait maison ou achetee?
Merci Y La boîte à air récupère les vapeurs d'huile de la partie inférieure du moteur et les place dans la culasse mélangée à l'admission, fournissant une lubrification à la partie supérieure du moteur. Nous devrions également voir comment ils ont résolu cette sortie de gaz. Et il faudrait regarder comment la moto est carburé, la culasse est également refroidie avec le carburant, un mauvais mélange met en danger la culasse, et ce type de filtres laisse passer beaucoup plus d'air que suffisant, s'il n'est pas accompagné de plus d'essence il peut y avoir problèmes. À l'usine, les KLE sont livrés avec une carburation "grasse" pour cette raison, et ils admettent plus d'air de mélange sans perte de performance, même avec un gain de consommation, mais vous devez le faire avec soin. Je ne crois pas que ce changement ait été fait par un professionnel, je crois plutôt qu'il a été guidé par l'esthétique plutôt que par la technique. Mes protecteurs de mains sont comme ceux-ci https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Handguard-Alloy-Universal-7-8-22mm-Handlebar-Hand-Brush-Guards/202660305279?hash=item2f2f7ed97f:g:XKwAAOSwo~BcuiIs Mais le mien est venu avec un supplément pour l'hiver, pour détourner l'air, mais c'est le même modèle. J'ai deux fronts différents, un raid et un autre style de tournée. Les deux pare-brise sont achetés mais je les ai adaptés à la moto. Le bon matériau de pare-brise est en polycarbonate (si vous voulez faire votre propre custom). Le Plexiglas (nom commercial) est du polyméthacrylate de méthyle, un plastique qui éclate dangereusement. Le polycarbonate (lexan en nom commercial) est ce qui est utilisé dans les écrans de casque ou les boucliers de police, très résistant et sûr. Pour le premier modèle il faut retirer le RAMAIR pour placer la barre d'accessoires dans ses ancrages Les silentblocs du réservoir de carburant sont les suivants: 92075-1115 supérieur 92075-076 plus bas https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/500-MOTOS/1992/KLE500/KLE500-A2/RESERVOIR-CARBURANT/5002242/F_14/0/4258 Salutations
Dernière édition par tatxen le Lun 13 Jan - 20:59, édité 3 fois | |
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La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: KLE du 38 Lun 13 Jan - 19:34 | |
| Bienvenue à toi, Oursquebecois Mets-nous des photos ! | |
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oursquebecois
Messages : 17 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Renovation reservoir Jeu 23 Jan - 10:36 | |
| Quelques photo de la reno du reservoir avec le kit restom. J'espere que ca suivra les promesses. Le reservoir ne fuit plus mais maintenant c'est le robinet qui fuit Donc commande de nouveau joint. En attendant pour mes entrainements du plateau je ferais un montage demontage du reservoir a chaque fois (potentiellement une seule fois vu le delais du passage de plateau) Pour les petits silenblocs en bas du reservoir, j'en ai fabriquer ca marche impec. Y | |
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oursquebecois
Messages : 17 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Déconnade en règle Mar 28 Jan - 0:09 | |
| Bon j'ai deconné en m'entrainant au freinage d'urgence, j'avais pas vu la terre à l'endroit où j'ai freiné, consequence blocage de la roue avant, glissade, crac boum aie. Bilan pas de pantalon renforcé égal genoux tout ratatiné, rien de grave mais ca fait mal. Blouson rapé au coude et épaule, visière toute éraflée. La KLE a un peu souffert aussi. Clignotant droit éclaté. Sélecteur de frein arrière complètement replié, heureusement pas de trou au carter. Je mettrais surement des sélecteurs repliable. Des rapes sur le coté droit du guidon. Heureusement que les carters plastiques n'étaient pas présent. Et la fourche vrillée, a priori ce n'est rien. Mais tout est démonté. Je vais en profiter pour faire la vidange de la fourche et des freins.
Dernière édition par oursquebecois le Mar 28 Jan - 19:27, édité 2 fois | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: KLE du 38 Mar 28 Jan - 9:06 | |
| Mince, alors bon rétablissement pour les blessures et comme tu dis, heureusement qu'il n'y avait pas l'accastillage, ça fait de la casse en moins. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: KLE du 38 Mar 28 Jan - 18:54 | |
| Bon bin maintenant tu sais qu'il faut doser son freinage en fonction de l'état de la route. L'expérience qui rentre. Préférable que tu l'aie appris comme ça plutôt qu'en pleine circulation avec une caisse qui arrive en face. Et surtout, l'important c'est que tu n'as rien de cassé. La ferraille et le plastique ça se répare facilement, le bonhomme c'est plus difficile. Tu répares et tu rattaques l'entrainement. A+ Paul. | |
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oursquebecois
Messages : 17 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Re: KLE du 38 Dim 2 Fév - 22:03 | |
| Redressement de la pédale de frein OK. Remplacement liquide frein en cours car les joints racleurs des pistons sont foutus et qu'il faut les commander. Vidange de fourche en cours, j'ai pas l'huile qu'il faut Vidange moteur en cours et il était temps de le faire vu la couleur. A+ | |
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oursquebecois
Messages : 17 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Re: KLE du 38 Lun 22 Juin - 22:51 | |
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Yioryos
Messages : 461 Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: KLE du 38 Mar 23 Juin - 8:21 | |
| ah ouai !! tu l'a soulager de combien de kg? elle doit être plus légère de l"avant? une photo de coté G et D ... une Bolognaise , dommage que ce soit une injection | |
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oursquebecois
Messages : 17 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Re: KLE du 38 Mar 23 Juin - 11:16 | |
| Humm J'ai pas retrouve le tuto pour le changement de l'alternateur, si quelqu'un peut me le retrouver ?
Sinon c<est quoi les plans pour les pieces de l'alternateur? J'ai un peu de mal a penser qu'il faille mettre 450e pour le stator et pareil pour le rotor, sur une moto achetee 1000e.
Merci en avance pour votre aide. | |
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oursquebecois
Messages : 17 Date d'inscription : 09/01/2020
| Sujet: Re: KLE du 38 Mar 23 Juin - 12:40 | |
| Ca y est j'y ai retrouve au lieu de bosser. Y a plus qu'a acheter les pieces | |
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| Sujet: Re: KLE du 38 | |
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| KLE du 38 | |
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