Salut a tout le monde !
Etant lassé de passer pour un fou a la MacGyver dans la rue a sortir un marteau du top-case pour marteler mon démarreur afin de pouvoir enfin démarrer la bête, je me suis enfin décidé a suivre le tutoriel de réfection proposé par mumut (aussi par ce que je pense qu’il ne restera plus de charbon d’ici peu) !
Mais je me heurte à un problème, et je me tourne vers vous afin de chercher de précieux conseils sur les pièces à acheter !
Voici les joints que je pense acheter pour remplacer ceux que je vais retirer à la dépose du carter d’alternateur pour accéder au démarreur. https://www.silverperformance.fr/joint-carter-dalternateur-09342259-kawasaki-kle-500-19912002-p-161434.html Qu’en pensez-vous ?
Concernant la réfection a proprement dite du démarreur, je peine à trouver les joints toriques et platine avec charbons, et le peu que je trouve sont a des prix complétement abusés. Après moultes recherches je suis arrivé au constat que le démarreur de la Vulcan 500 et de la KLE 500 de 1995 sont de même référence (211631163) si j’en crois le site https://www.pieces-kawa.com/ . J’ai donc poussé mes recherches sur cette référence, et sur le démarreur de la Vulcan (plus rependu a sur cette période, les références n’étant pas toujours présentes), et je suis tombé sur ces deux produits :
https://www.ebay.com/itm/NEW-STARTER-REPAIR-KIT-KAWASAKI-EN500-VULCAN-1990-1996-414-54033-463968-49-5846/133300736332?fits=Model%3AVulcan+500%7CMake%3AKawasaki&hash=item1f0957d14c:g:scUAAOSwbn1eRUIU
https://www.ebay.com/itm/Quadboss-Starter-Motor-Rebuild-Kit-SMU9149-Kawasaki-EN500A-Vulcan-500-1990-1996/383449356513?fits=Model%3AVulcan+500%7CMake%3AKawasaki&epid=202939207&hash=item59475cd8e1:g:THYAAOSwqiReYRvQ
Après conversion et frais de ports, ce n’est pas excessivement cher, surtout si les pièces sont neuves, et cela me permettrais d’en remplacer plus que la platine et les joints. Mais de peur de faire une erreur, je viens demander conseil pour pas me louper, surtout que c’est mes débuts dans la mécanique moto !
Merci beaucoup et bonne soirée a tous !
PS : Concernant le couple de serrage des pièces, je ne vois nulle part les infos concernant cela dans la RMT que je possède. En attendant d’aller acheter une clé dynamométrique et d’avoir ces informations, serrer à fond et desserrer de ¼ irais ?
Modèle concerné : KLE 500 – 1995 – 48 000 km