| durit robinet d'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KLE08
| Sujet: durit robinet d'essence Ven 22 Mai - 11:52 | |
| hello everybody
Depuis quelques jours la moto était désagréable à la reprise à bas régime, un peu comme sir elle manquait d'essence. en soulevant le réservoir j'ai vu qu'une des 2 durits (la plus petite: celle qui descend verticalement du réservoir aux carbus) était débranchée. je l'ai rebranchée mais je n'ai pas encore essayé la moto.
ma question: à quoi sert cette durit? | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Ven 22 Mai - 14:08 | |
| salut! deux durites ; une pour le plein et l'autre pour la réserve | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Ven 22 Mai - 14:24 | |
| - Yioryos a écrit:
salut!
deux durites ; une pour le plein et l'autre pour la réserve
je ne crois pas. quand j'arrive en réserve, je tourne le robinet et ça repart! alors que la durit n'etait pas branchée! je me demande si ce n'est pas une histoire de dépression; | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Ven 22 Mai - 15:21 | |
| c'est bien la dépression qui serait à l'origine des ratés moteur. désolé pour l'humour | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Ven 22 Mai - 15:52 | |
| si c'est de l'humour, ça va!
après essai, c'est bien mieux! mais à quoi sert donc cette durit? | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Ven 22 Mai - 16:42 | |
| c'est pour la mise à l'air libre du réservoir (compensation du niveau d'essence par de l'air) sinon, ratées et mauvaise arrivé d'essence "voir de déformation du réservoir" . | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Ven 22 Mai - 20:38 | |
| dans ce cas de figure, l'arrivée d'air ne se fait pas au niveau du bouchon de réservoir? je ne comprends pas comment l'air peut arriver dans le réservoir par cette durit branchée entre les 2 carbus... désolé ... | |
|
| |
Math
Messages : 166 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 44 Localisation : Nevers
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Ven 22 Mai - 20:53 | |
| cette petite durite sert a faire l'ouverture automatique du robinet quand tu es sur le position ON il me semble... PRI c'est la position d 'ouverture "forcé" | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Ven 22 Mai - 22:39 | |
| regarde chapitre 3 page 22 https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=1b4c5a86e1&attid=0.1&permmsgid=msg-f:1617488945444802848&th=167279a0455bd120&view=att&disp=inline | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Sam 23 Mai - 8:24 | |
| le lien ne fonctionne pas pour moi: erreur temporaire. | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Sam 23 Mai - 8:57 | |
| par curiosité; je viens de faire une copie du lien, puis coller sur recherche google.
cela fonctionne pour moi ...
| |
|
| |
Math
Messages : 166 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 44 Localisation : Nevers
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Sam 23 Mai - 14:41 | |
| - Yioryos a écrit:
par curiosité; je viens de faire une copie du lien, puis coller sur recherche google.
cela fonctionne pour moi ... Ca ne fonctionne pas pour moi non plus même avec un copier coller.. | |
|
| |
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Sam 27 Juin - 21:52 | |
| Salut à tous, Il y a qques jours, gouttelettes d'essence par terre, un peu de ratatouillage en roulant et au dernier plein toute l'essence par terre, moto qui ne repart plus ... J'ai commandé le kit réparation de robinet d'essence chez Wemoto. Je viens de (partiellement) le monter. Et effectivement la membrane caoutchouc n'est pas très belle Deux problèmes : - comment vous dévissez les deux toutes petites cruciformes situées derrière le bouton ON/RES/PRI ? Avec un tournevis normal elles sont inaccessibles car "masquées" par le disque du bouton. Ce "bouton se démonte-t-il et si oui comment ? - la petite durite qui part du robinet est super juste en longueur et impossible à refixer. Je vais devoir en acheter une plus longue de 3-5 cm. Sinon, j'ai malheureusement l'impression qu'un partie de l'essence est descendue dans le carter d'huile. Plus trace d'huile par le hublot et forte odeur d'essence. Mis à part une vidange y-a-t-il qqch d'autre à faire pour qu'elle reparte ? Merci de votre aide. | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: durit robinet d'essence Sam 27 Juin - 22:52 | |
| - La Pomme 34 a écrit:
- Salut à tous,
- la petite durite qui part du robinet est super juste en longueur et impossible à refixer. Je vais devoir en acheter une plus longue de 3-5 cm.
Sinon, j'ai malheureusement l'impression qu'un partie de l'essence est descendue dans le carter d'huile. Plus trace d'huile par le hublot et forte odeur d'essence. Mis à part une vidange y-a-t-il qqch d'autre à faire pour qu'elle reparte ?
-j'ai mis une durit un peu plus longue, c'est plus facile à remettre. -je vidangerais aussi avant de redémarrer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durit robinet d'essence | |
| |
|
| |
| durit robinet d'essence | |
|