Bonjour à tous,
Je vous propose une deuxième version pour le graisseur de chaîne de notre moto.
(hamemade chain oiler KLE)
La première version proposée
ICI, à quelques inconvénients qui, au fil de temps, sont apparus :
- le réservoir qui est fixé avec du Rislans et de la mousse bougé lorsque l'on le manipulé pour le remplir
- de même pour le robinet.
- enfin avec la chaleur il semble que la colle utilisé entre le tuyau et le réservoir n'a pas tenu puisque j'ai eu une fuite à ce niveau-là.
De ce fait je vous propose une deuxième version bien plus solide et surtout bien plus esthétique.
Le tout m'a coûté très exactement 4,95 € (sachant que j'avais déjà les tuyaux, que j'ai récupéré une partie du tuyau de l'ancien modèle et que le bocal de frein m'a été donné)
De ce fait vous aurez besoin :
- Huile de filante de tronçonneuse (je conseille)
- une vanne (réglable) pour tuyau goutte-à-goutte (4,95€ chez Bricomarché)
- un bocal de frein arrière de moto (ici la vanne a été enfoncé de force avec de la colle pvc)
- un fer plat et autres quincailleries (le caoutchouc provenant d'une chambre à air, permet de renforcer l'adhérence entre le fer plat et le cadre de la moto)
- un tuyau diamètre 6mm (vendu chez Truffaut rayon aquarium)
J'ai due percer la protection de chaine pour faire passer le tuyau (sinon, le coude aurait été trop fort)
On fixe le retour pour "suivre la bras oscillant" avec en fin de course l'ancien tuyau de perfusion, étant plus petit en diamètre et donc, rentre dans celui du 6mm.
Le final est un tuyau rigide (en rouge), provenant d'une bombe wd40.
J'ai torsadé un fil de fer afin de creer un coude.
Voici le résultat final
:
Avec la chaleur actuelle, cela coule assez vite, nonobstant, possibilité de réguler le débit avec la vanne.
Le principale inconvénient reste la fermeture manuel de la vanne.
si l'on oublie, cela coulera par terre dans votre garage.
)
Je testerai demain afin de voir si cela fonctionne bien et, en combien de temps le bocal se vide