Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, je me présente, Etienne, nouveau possesseur d'un KLE 500 B.
Que dire de la moto? Ben je cherchais une moto genre transalp, trail mid size, mais pas extrême et super maniable, pour la balade, et un peu de chemin tranquille (et accessoirement accessible aux personnes plus proches du sol
). Et je suis tombé sur l'annonce d'un jeune motard qui vendait sa KLE, avec presque 52000Km pour un prix assez bas. Pas d'anguille sous roche, car le jeune homme très sympa a été honnête, la moto a un problème de boite de vitesse.
Je me suis lancé, même si je n'ai jamais ouvert de bloc moteur complètement, j'ai déjà quelques travaux à mon actif. Et sur une moto basique, je devrais pouvoir y arriver sans trop de problème avec de l’organisation et du soin.
La moto démarre très bien, le moteur ne semble pas pour autant tourner bien rond. Je penche pour le calage de soupape. Je n'ai pas passer de vitesse moteur tournant, les première et seconde passant apparemment mal (synchro de boite?), avec, toujours aux dires du vendeur, des bruits dont on doute qu'ils ne sont pas normaux. Les vitesses passent normalement moteur à l'arrêt.
Sinon la moto est complète et présente très bien malgré ses 15 ans. Pas de rouille, à part quelque piqure sur le haut des tubes de fourches. Il y a du soin à apporter sur quelques détails (poignées fatiguées, certainement une vidange de fourche à faire, des graissages par ci, par là...). Les consommables sont en bon état, hormis les pneus qui commencent à être bien carrés. 3 légers pocs que le réservoir qui je pense resteront un moment, pour ne pas augmenter le coût de revient de la moto.
Je ne lance pas tout de suite les travaux, j'ai des travaux en cours sur la maison et un SV de piste à réviser pour la saison.
Je lancerai un sujet sur l'ouverture et la réfection du moteur, et je solliciterai les connaisseurs du forum.
Merci à vous et à très bientôt, au plaisir de discuter.