Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours
3 participants
Auteur
Message
agarri
Messages : 14 Date d'inscription : 10/08/2020 Age : 29 Localisation : Grenoble
Sujet: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Jeu 19 Aoû - 14:47
Salut à tous !
J'ai une KLE de 1992, qui tourne relativement bien (ceux qui ont vu mes vidéos sur ma chaine youtube FATxTRANSISTOR l'ont déjà vue), mais je remarque quand même, en habitant en région montagneuse, qui la puissance se casse la figure dès que je passe la barre des 1200/1300m d'altitude et plus je monte plus la puissance chute, devenant assez décevante arrivé autour des 1700m, à partir de cette altitude je dois commencer à sérieusement taper dedans et tourner la poignée pour garder une allure correcte en montée.
Je sais que c'est normal de perdre de la puissance pour une moto à carbu en relation avec l'altitude mais j'ai l'impression que la mienne ça arrive plus rapidement que la normale.
Mes bougies sont neuves (et n'avaient pas une sale tête lors du remplacement, en préventif), mes carbus ont été nettoyés et synchronisés y'a 1 an (et elle me le faisait déjà), mes gicleurs sont d'origine, la richesse et le ralenti sont bien, le filtre à air est neuf et la moto à toute sa patate en dessous de cette altitude.
J'avoue que j'aurais aimé avoir vos retours sur les altitudes de ressenti de perte de puissance, pour savoir si c'est pareil sur toutes les KLE de première génération ou si la mienne à un problème quelque part.
A+
nikle aime ce message
Pierrebutta
Messages : 97 Date d'inscription : 09/06/2020 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Ven 20 Aoû - 21:21
Bonsoir,
Pour info, je pense je pense que tu subis les lois de la montagne, moins d’air en altitude, donc problème de mélange.
Je n’ai pas trop lu à ce sujet, mais déjà tu peux modifier ton filtre à air en montant un KN Sur les modèles avant 94, les gicleurs sont de 112,
Sur mon kle de 93 j’ai donc fait cette modification , KN + gicleurs 105, donc un peu moins riche et j’ai gagné depuis en moyenne 30 km en plus par plein. Attention j’habite Marseille, mer….
J’avais lu quelque part que ces 1er modèles étaient réglés riches, et avec un peu de patience et contrôles couleurs bougies, c’est good, et je n’ai pas senti de perte de puissance., après je ne la bouscule pas, ou très rarement.
Peut être en faisant cela tu devrais un peu améliorer, vu que tu augmentes l’air et diminue le carburant,
Après POUZ, lui, a posé des cornets en virant le filtre d’origine, recherche son post il est bien fait et détaillé
En bref il faudra que tu testes en baissant la valeur dès gicleurs je pense.
Aux bonnes idées à venir, je serais curieux de savoir
Bon WE
nikle aime ce message
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Dim 22 Aoû - 12:50
Chez moi, le problème n'était pas le manque de puissance, mais le fait que la moto ratatouillait en altitude. Dès que je dépassais les 2500m, la bécane était invivable.
D'origine, la boite à air ne laisse pas passer assez d'air. Chez moi, ça se caractérisait par une conso de 7,5L/100km sans pour autant offrir un agrément de conduite.
Il existe un kit dynojet pour la KLE. Sur la mienne, les filtres ont nettement amélioré la conso et la puissance.
Plus de boite à air, 2 cornets avec un surfiltre, des gicleurs plus gros. - Déjà tu gagnes du temps de la sueur et des larmes au démontage des carbus. - Ensuite, j'ai une consommation en chute libre : 4,5L/100. - Enfin, plus de problème de ratatouilles en altitude
Avant j'étais à 2 doigts de bruler cette moto, maintenant, j'ai vraiment plaisir à la rouler.
agarri
Messages : 14 Date d'inscription : 10/08/2020 Age : 29 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Mer 25 Aoû - 10:14
Merci pour les infos ! c'est intéressant.
Après le truc c'est que moi j'habite a 600m d'altitude. je vais quand même rarement en altitude.
En faisant ce genre de modif, je ne risque pas de soucis en redescendant ?
merci
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours Sam 28 Aoû - 20:27
ben en principe, tu fais les réglages à ton altitude habituelle, ou à celle de ton garage. Donc, quand tu montes puis redescends, tu restes à tes réglages habituels.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours
Perte de puissance par rapport a l'altitude : vos retours