Manuel en Français=
4-8 CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
Liquide de refroidissement
Inspection de détérioration de liquide de
refroidissement
• Contrôlez visuellement le liquide de refroidissement dans
le réservoir de réserve.
○Si vous observez la présence de flocons cotonneux blan-
châtres, cela signifie que les pièces en aluminium du cir-
cuit de refroidissement sont corrodées. Si le liquide de
refroidissement est brun, les pièces en fer ou en acier
sont rouillées. Dans les deux cas, rincer le circuit de re-
froidissement.
○Si le liquide de refroidissement émet une odeur anormale,
contrôlez qu’il n’y a pas de fuites dans le circuit. Cette
odeur peut provenir d’une fuite de gaz d’échappement
dans le circuit de refroidissement.
Contrôle du niveau du liquide de refroidissement
• Reportez-vous à la section "Contrôle du niveau de liquide
de refroidissement" du chapitre "Entretien périodique".
Vidange de liquide de refroidissement
• Reportez-vous à la section "Changement de liquide de
refroidissement" du chapitre "Entretien périodique".
Remplissage de liquide de refroidissement
• Reportez-vous à la section "Changement de liquide de
refroidissement" du chapitre "Entretien périodique".
Contrôle visuel des fuites
Lorsque le système perd légèrement de l’eau, inspecter
toute fuite.
• Vérifier que le passage de sortie de vidange du corps de
pompe à eau [A] ne comporte pas de fuites de liquide de
refroidissement.
Si le joint mécanique est endommagé, le liquide de refroi-
dissement fuit à travers le joint et s’échappe par le pas-
sage. Remplacez le joint mécanique.
En l’absence de fuites apparentes, mettre le circuit sous
pression.
Test de pression du circuit de refroidissement
PRECAUTION
Au cours du test de pression, ne dépassez pas la
pression pour laquelle le circuit est prévu. La pres-
sion maximum est de 123 kPa (1,25 m kgf/cm²).
• Déposer le carénage inférieur gauche (voir Dépose des
carénages inférieurs dans le chapitre Châssis).
Salut Pouz.
Cela ne m'en dit pas plus sur la marche à suivre.
Merci