| Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Mar 22 Fév - 12:55 | |
| sur, 2 litres ça compte!!! _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Mer 23 Fév - 18:57 | |
| - Citation :
- puis a 120 km je tombe en panne qui se solutionne en secouant virilement la moto de gauche à droite et vis versa....
Donc les voitures qui m'on vue doubler chargé comme une mule me voient en détresse sur le bord de la route secouant la moto comme un ane pour repartir comme un pur sang afin de redoubler tout le monde.... ceci sur 10 kilomètres et re-belote. A 150 kilomètres je refaisais le plein. (12 litres) Je sens qu'on va pas s'ennuyer avec toi situ viens au ruskle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Mer 23 Fév - 21:39 | |
| Mauvaise surprise! Je pense du à l'hivernale. Mon clignotant avant droit pend comme un drapeau en berne!!! La raison? Je dirais.....: L'âge..... Le durcicement du caoutchouc qui sert de support à ce clignotant... et le froid qui, raidissant ce vieux caoutchouc, le fit se fendre en plusieurs endroits. J'ai cru que quelqu'un avait sauvagement maltraité ma gazelle! Mais non!!!! je suis bon pour en trouver un autre et voir comment éviter ce genre d'inconvénient....(produit spécial, talc..etc) Cette KLE me réserve que des surprises...... j'ai encore attéri (le mot est juste!) dans un champ, sur les roues et sans gravité.... Ca va trop vite, ce machin!!!!! j'ai pas eu le temps de freiner et de tourner et ça à 500 mètres de chez moi! (Comme un bleu, au lieu de regarder où j'allais tourner, j'ai regardé où j'allais attérir!!!! Maintenant vous savez où).........(dou la gadoue, la gadoue la gadoue!!!!) Cette KLE à le diable dans le corps! (et moi l'anerie dans la peau!) Au fait!!!!!! J'avais dit que ma KLE malgrès ces plus de 60mile km, sur ce parcours de 1600 km d'hivernale et sans modération pour la mécanique..... ne m'a pas mangé d'huile. (niveau toujours au max!) Et d'après ce que je peux voir au hublot qui sert de témoin de niveau d'huile, j'aperçois une huile encore bien claire! Que du positif! |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Jeu 24 Fév - 8:18 | |
| la kle aurais le diable au corp ce qui expliquerais pourquoi j'ai fait des galipette sur l'autoroute ?? ha ca me rassure je savais bien que c'etait pas de ma faute, comment ca je suis de mauvaise fois | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Jeu 24 Fév - 16:49 | |
| et bien didier86, après le périple sérieux, tu t'es lâché sans modération chez moi faut éviter ce genre de chose, y'a pas de champs pour atterrir _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Jeu 24 Fév - 19:14 | |
| - Citation :
- chez moi faut éviter ce genre de chose, y'a pas de champs pour atterrir affraid
Y'a que des plages à touriste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Dim 27 Fév - 21:00 | |
| - pome a écrit:
- Merci et bravo pour les photos.
Si tu pouvais en dire un peu plus sur ton système de valises, support.....des photos détaillées (si ce n'est pas trop demander......!) Désolé pour le retard! Donc! bidouillage maison d'un support de honda transalp transformé et adapté à la KLE! Beaucoup de soudures avec une poste à l'arc merdique car panne de gaz de mon poste oxy-acé.... C'est une bidouille à améliorer car je compte faire des supports de caisses qui se rétractent avec une articulation. Pour le reste, les photos vont parler d'elles même. Je précise que ce n'est pas forcement le bon exemple! https://picasaweb.google.com/auverland86/KLE500?feat=directlink |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Dim 27 Fév - 22:12 | |
| Ben réellement il y a bien pire Didier86, en plus ca a bien été faire un A/R aux élephs donc _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Dim 27 Fév - 22:21 | |
| - monostreet a écrit:
- Ben réellement il y a bien pire Didier86, en plus ca a bien été faire un A/R aux élephs donc
Merci pour ton indulgence.!!! Un coup de chauffe, quelques coups de marteaux, quelques coups de meuleuse, en courant vite, de nuit et de dos, je vous jure que l'on ne voit pas les défaults! Travailler dans l'urgence n'est pas une bonne solution! |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Jeu 3 Mar - 15:51 | |
| ben!!! ça à l'air correct non et efficace _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Jeu 3 Mar - 22:13 | |
| Efficace.... c'est sur!
Pour cette expédition j'ai emmené: Une lampe à gaz. Une recharge gaz (campinge gaz) Un réchaud Les gamelles de rando avec la grosse tasse. Quelques outils..... pince, clés de 10,12,13,clés alène et clé à molette. Un bidon d'huile moteur d'un litre (inutile pour ma kle) Une bombe de graisse pour chaine. Une lampe électrique rechargeable à manivelle. De la bouffe (pain de mie, conserves, croissant, chocolat, café) Une bouteille de wisky, une bouteille d'eau et une bouteille de pineau des charentes. 2 duvets Une paillasse en ..... paille. Un matelas autogonflant Une tente 3 places que je devais essayer et que je n'ai pas utilisé. Une tente 2 places GPS plus cartes. Appareil photos Essuie tout! Mouchoirs papier. Petit necessaire de toilette (pour les chicos et le service 3 pièces) Une paire de botte caoutchouc supplémentaire d'hiver. Un jerican de 5 litres (que je n'ai pas utilisé mais bien failli plusieurs fois!) J'avais 2 paires de chausettes plus les sur-bottes pour la pluie Gants en cuir plus sous gant en soie plus manchons. Pantalon moleton plus pantalon de moto. teeshirt,pull,veste de moto plus veste de chasse d'hiver de mon papounet (moi pas chasseur!) Col coupe vent, casque intégral. Bouchon d'oreille.
Voilà en gros ce que j'avais!
|
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Jeu 3 Mar - 23:35 | |
| Le boulot n'est pas si mal et l'idée est intéressante. Je vais m'y coller à mon tour en m'inspirant de ton oeuvre. (merci !) Pour les Elefs, tu n'as pas utilisé les 5 litres de super, mais le pineau et le whisky.....? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Ven 4 Mar - 6:11 | |
| Pour les Elefs, tu n'as pas utilisé les 5 litres de super, mais le pineau et le whisky.....? [/quote] Comme d'habitude aux hivernales, tu rencontres un petit groupe que tu ne connais pas et tu te retrouves à boire ce que tu n'as pas emmené. Donc j'ai juste gouté un peu au Wsky et pineau pour après boire du vin allemand, de l'eau de vie portugaise.. etc...etc.....etc.....etc.... (dodo!) |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Mar 8 Mar - 21:32 | |
| J'ai, moi aussi pris part aux échanges de breuvages divers et variés sur des hivernales. Aux elefs, il y a 6 ans, je n'aurais pas su retrouver la tente tout seul.... .! Ca fait partie du truc, et ça fait des souvenirs ! | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) Dim 13 Mar - 19:48 | |
| Ce qui est bien entre autre avec ton système c'est que ta tente est tenue sur toute sa largeur et ne se balade pas. De mon coté, je vais tenter de faire un porte bagages adaptable plus large pour la même raison. Je descend j'ai du tube a cintrer _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) | |
| |
|
| |
| Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) | |
|