500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)

+3
PIZZA13
oldtrailer
pome
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 12:55

sur, 2 litres ça compte!!!

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 18:57

Citation :
puis a 120 km je tombe en panne qui se solutionne en secouant virilement la moto de gauche à droite et vis versa....
Donc les voitures qui m'on vue doubler chargé comme une mule me voient en détresse sur le bord de la route secouant la moto comme un ane pour repartir comme un pur sang afin de redoubler tout le monde.... ceci sur 10 kilomètres et re-belote. A 150 kilomètres je refaisais le plein. (12 litres)

Je sens qu'on va pas s'ennuyer avec toi situ viens au ruskle jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 21:39

Mauvaise surprise!
Je pense du à l'hivernale.
Mon clignotant avant droit pend comme un drapeau en berne!!! Sad
La raison?
Je dirais.....:
L'âge.....
Le durcicement du caoutchouc qui sert de support à ce clignotant...
et le froid qui, raidissant ce vieux caoutchouc, le fit se fendre en plusieurs endroits.

J'ai cru que quelqu'un avait sauvagement maltraité ma gazelle!
Mais non!!!!

je suis bon pour en trouver un autre et voir comment éviter ce genre d'inconvénient....(produit spécial, talc..etc)
Cette KLE me réserve que des surprises...... j'ai encore attéri (le mot est juste!) dans un champ, sur les roues et sans gravité....
Ca va trop vite, ce machin!!!!! j'ai pas eu le temps de freiner et de tourner et ça à 500 mètres de chez moi!
(Comme un bleu, au lieu de regarder où j'allais tourner, j'ai regardé où j'allais attérir!!!! Maintenant vous savez où).........(dou la gadoue, la gadoue la gadoue!!!!)
Cette KLE à le diable dans le corps! (et moi l'anerie dans la peau!) geek

Au fait!!!!!!
J'avais dit que ma KLE malgrès ces plus de 60mile km, sur ce parcours de 1600 km d'hivernale et sans modération pour la mécanique..... ne m'a pas mangé d'huile. (niveau toujours au max!)
Et d'après ce que je peux voir au hublot qui sert de témoin de niveau d'huile, j'aperçois une huile encore bien claire!
Que du positif! cheers
superbarbiche

superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 8:18

la kle aurais le diable au corp ce qui expliquerais pourquoi j'ai fait des galipette sur l'autoroute ??

ha ca me rassure je savais bien que c'etait pas de ma faute, comment ca je suis de mauvaise fois lol! lol!
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 16:49

et bien didier86, après le périple sérieux, tu t'es lâché sans modération Je rigole doucement

chez moi faut éviter ce genre de chose, y'a pas de champs pour atterrir affraid

ALEA JACTA EST
Herve63

Herve63

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 19:14

Citation :
chez moi faut éviter ce genre de chose, y'a pas de champs pour atterrir affraid

Y'a que des plages à touriste lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 21:00

pome a écrit:
Merci et bravo pour les photos.
Si tu pouvais en dire un peu plus sur ton système de valises, support.....des photos détaillées (si ce n'est pas trop demander......!)
Désolé pour le retard!
Donc! bidouillage maison d'un support de honda transalp transformé et adapté à la KLE!
Beaucoup de soudures avec une poste à l'arc merdique car panne de gaz de mon poste oxy-acé....
C'est une bidouille à améliorer car je compte faire des supports de caisses qui se rétractent avec une articulation.
Pour le reste, les photos vont parler d'elles même.
Je précise que ce n'est pas forcement le bon exemple! Smile
https://picasaweb.google.com/auverland86/KLE500?feat=directlink
monostreet

monostreet

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 22:12

Ben réellement il y a bien pire Didier86, en plus ca a bien été faire un A/R aux élephs donc :ole

Invité

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 22:21

monostreet a écrit:
Ben réellement il y a bien pire Didier86, en plus ca a bien été faire un A/R aux élephs donc :ole
Merci pour ton indulgence.!!! Laughing
Un coup de chauffe, quelques coups de marteaux, quelques coups de meuleuse,
en courant vite, de nuit et de dos, je vous jure que l'on ne voit pas les défaults!
Travailler dans l'urgence n'est pas une bonne solution!
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 15:51

ben!!! ça à l'air correct non Question et efficace Exclamation Exclamation

ALEA JACTA EST
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 22:13

Efficace.... c'est sur!

Pour cette expédition j'ai emmené:
Une lampe à gaz.
Une recharge gaz (campinge gaz)
Un réchaud
Les gamelles de rando avec la grosse tasse.
Quelques outils..... pince, clés de 10,12,13,clés alène et clé à molette.
Un bidon d'huile moteur d'un litre (inutile pour ma kle)
Une bombe de graisse pour chaine.
Une lampe électrique rechargeable à manivelle.
De la bouffe (pain de mie, conserves, croissant, chocolat, café)
Une bouteille de wisky, une bouteille d'eau et une bouteille de pineau des charentes.
2 duvets
Une paillasse en ..... paille.
Un matelas autogonflant
Une tente 3 places que je devais essayer et que je n'ai pas utilisé.
Une tente 2 places
GPS plus cartes.
Appareil photos
Essuie tout!
Mouchoirs papier.
Petit necessaire de toilette (pour les chicos et le service 3 pièces)
Une paire de botte caoutchouc supplémentaire d'hiver.
Un jerican de 5 litres (que je n'ai pas utilisé mais bien failli plusieurs fois!)
J'avais 2 paires de chausettes plus les sur-bottes pour la pluie
Gants en cuir plus sous gant en soie plus manchons.
Pantalon moleton plus pantalon de moto.
teeshirt,pull,veste de moto plus veste de chasse d'hiver de mon papounet (moi pas chasseur!)
Col coupe vent, casque intégral.
Bouchon d'oreille.

Voilà en gros ce que j'avais!

pome

pome

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 23:35

Le boulot n'est pas si mal et l'idée est intéressante. Je vais m'y coller à mon tour en m'inspirant de ton oeuvre. (merci !)
Pour les Elefs, tu n'as pas utilisé les 5 litres de super, mais le pineau et le whisky.....? A la tienne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 6:11

Pour les Elefs, tu n'as pas utilisé les 5 litres de super, mais le pineau et le whisky.....? A la tienne ! [/quote]

Comme d'habitude aux hivernales, tu rencontres un petit groupe que tu ne connais pas et tu te retrouves à boire ce que tu n'as pas emmené.
Donc j'ai juste gouté un peu au Wsky et pineau pour après boire du vin allemand, de l'eau de vie portugaise.. etc...etc.....etc.....etc.... (dodo!)
pome

pome

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 21:32

J'ai, moi aussi pris part aux échanges de breuvages divers et variés sur des hivernales.
Aux elefs, il y a 6 ans, je n'aurais pas su retrouver la tente tout seul.... @@ .! Ca fait partie du truc, et ça fait des souvenirs ! Very Happy
monostreet

monostreet

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 19:48

Ce qui est bien entre autre avec ton système c'est que ta tente est tenue sur toute sa largeur et ne se balade pas.
De mon coté, je vais tenter de faire un porte bagages adaptable plus large pour la même raison. Je descend j'ai du tube a cintrer affraid

MessageSujet: Re: Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)   Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide) - Page 2 Empty

Préparation KLE pour HIVERNALE (bien froide)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2