| Joints spy ?? | |
|
+4oldtrailer monostreet Herve63 superbarbiche 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 22 Jan - 9:05 | |
| - superbarbiche a écrit:
- alors chez louis.de voici le resultat :
http://www.louis.de/_304a2b768bec8c2117a5d68c465bf0165c/index.php?topic=search&searchterm=Wellendichtring&cmd.x=3&cmd.y=10
ya pas grand chose d'ecart faut voir les frais de port surtout 9.95€ chez louis.de, 19.90€ chez equipmoto, ça fait quand même. Après, c'est sur faut voir les frais de port... | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 22 Jan - 9:06 | |
| Et tu ne profites pas de l'opération pour remettre des soufflets sur ta fourche? | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 22 Jan - 10:57 | |
| - Ostrogoth_42 a écrit:
- superbarbiche a écrit:
http://www.louis.de/_304a2b768bec8c2117a5d68c465bf0165c/index.php?topic=search&searchterm=Wellendichtring&cmd.x=3&cmd.y=10
ya pas grand chose d'ecart faut voir les frais de port surtout 9.95€ chez louis.de, 19.90€ chez equipmoto, ça fait quand même. Après, c'est sur faut voir les frais de port... chez louis, frais de port pour la France -10E _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 22 Jan - 12:06 | |
| - oldtrailer a écrit:
- Ostrogoth_42 a écrit:
- superbarbiche a écrit:
ya pas grand chose d'ecart faut voir les frais de port surtout 9.95€ chez louis.de, 19.90€ chez equipmoto, ça fait quand même. Après, c'est sur faut voir les frais de port...
chez louis, frais de port pour la France -10E Alors, juste les joints à lèvres, port compris: 19.95€ chez louis.de 25.90€ chez équipmoto (pour la même chose que louis!) 12€ chez VPCbike. Pome dit que Vpcbike est sérieux, je le bookmarque pour plus tard... | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Joints spy ?? Lun 24 Jan - 19:51 | |
| - Ostrogoth_42 a écrit:
- Et tu ne profites pas de l'opération pour remettre des soufflets sur ta fourche?
les soufflet je trouve ca trop moche je pense mettre des caches poussiere ca sera un bon compromis apres tu trouvais etrange que mes spy petent en meme temps c'est vrai, vu que j'ai plus les soufflets, que peut etre j'ai mis trop d'huile et que l'ancien avais l'air d'etre un sagouin ca n'a pas du aider bref la je vais faire ca bien, entre les caches poussieres, les cales et la bonne mesure d'huile ca devrais tenir un moment | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Joints spy ?? Dim 6 Fév - 12:22 | |
| H E L P hier avec un pote on a essayer de changer les joints spy mais on c'est retrouver bloquer a cause de la vise exacave (celle qui est tout en bas des foureau), qui tourne dans le vide.... lorsque l'on regarde dans le tube on vois comme des encoche pour une clef allen xxl qui tourne et donc on ne peut defaire le tube et desolidariser les joints spy alors question comment faire, faut il un outils special ? aurions nous rater une etape car ya aucune autres vis a part celle la ? merci a vous | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Joints spy ?? Dim 6 Fév - 19:26 | |
| j'avais bricoler un outils avec un boulon qui correspond a l'empreinte intérieur du tube de fourche .
donc ce boulon tu le visse au bout d'une tige fileter , a l'autre extrémité un autre boulon pour y mettre une clef a pipe .
tu plonge ta tige fileter avec le fameux boulon au bout dans ton tube de fourche, une fois attraper l'empreinte du fond TU TOURNE !
j'espère que je tes aider ? | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Joints spy ?? Mer 9 Fév - 9:03 | |
| alors apres quelques galeres voici comment faire pour virer les joints spy : tout d'abord le premier truc a faire c'est virer la fameuse vis exacave (tout en bas du tube sans virer l'huile) et pour se faire vous aurez besoin d'une clef a choc, moto au sol faire pression sur la fourche (etre deux) une fois les vis sortie ca va automatiquement vidanger la fourche pas besoin d'utiliser les vis de vidange (assez fragiles) apres il faut mettre la moto en hauteur (et sangler) la roue avant doit etre a au moins 30cm du sol commencer par enlever l'etrier de frein et le cable du compteur (pas besoin de tomber la roue) puis desserer les Te de fourche, enlever bouchons, ressorts, cales etc .... faire descendre les tubes (attention a l'ordre lors du remontage) une fois les tubes enlever ils faut virer les circlips qui retienne les spy avec un tournevis plat, puis mettre des a coups avec le tubes pour que les spy sortent de leur logements et les faire remonter sur le tube (attention a l'ordre lors du remontage) et voila les spy sont retirer et a ce moment la tu control que les spy acheter sont les bons car sur VPCbike.com c'etait pas les bons donc obliger de recomander sur CMNSL.com (site tres detailler avec vue eclater) furax !! je doit encore attendre pour remonter !! pour le remontage tout faire dans l'autre sens hein ta compris ? ETRE PROPRE ET METICULEUX AU REMONTAGE !!! pour la quantite d'huile ils disent sur le manuel : 515ml par tube bien sur mais ils disent aussi apres vidange 440ml par tube, alors question quand j'aurais mais foutu joints je remet combien d'huille ?? | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Joints spy ?? Mer 23 Fév - 20:07 | |
| le remontage c'est fait mais hier j'ai pris un motard en rade et sur un dos d'ane ma fourche a taper j'ai senti un petit choc dans la fourche et aujourd'hui ca me la refait seul sur un dos d'ane un peu rapide encore un petit choc dans la fourche arf alors comment est-ce possible ? car on a tout remonter a l'identique on a respecter les dosage d'huille on a meme mesurer le ressort d'ailleur il a pas bouger d'un mm avec presque 30 000km | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Joints spy ?? Mer 23 Fév - 21:37 | |
- le remontage c'est fait mais hier j'ai pris un motard en rade et sur un dos d'ane ma fourche a taper j'ai senti un petit choc dans la fourche et aujourd'hui ca me la refait seul sur un dos d'ane un peu rapide encore un petit choc dans la fourche
arf alors comment est-ce possible ?
car on a tout remonter a l'identique on a respecter les dosage d'huille on a meme mesurer le ressort d'ailleur il a pas bouger d'un mm avec presque 30 000km Tu peux vérifier l'enfoncement en mettant un petit collier rilsan serré modérément sur un coté de la fourche juste au dessus du cache poussière (ça tombe bien, tu n'as pas de soufflets ) et puis tu va faire un tour pour qu'elle claque. Ensuite, tu mesures de combien c'est déplacé le collier pour voir si c'est ta fourche qui talonne. | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Joints spy ?? Mer 23 Fév - 22:36 | |
| Vérifie a nouveau le serrage de tes vis sous la fourche et fais donner un coup de clef à choc ca peut pas lui faire de mal .
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Joints spy ?? Jeu 24 Fév - 8:20 | |
| - monostreet a écrit:
- Vérifie a nouveau le serrage de tes vis sous la fourche et fais donner un coup de clef à choc ca peut pas lui faire de mal .
ouai je pense que cela vient du serrage des vis exacaves sous les foureau peut etre un peu leger a son gouts | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Joints spy ?? Jeu 24 Fév - 9:15 | |
- monostreet a écrit:
- Vérifie a nouveau le serrage de tes vis sous la fourche et fais donner un coup de clef à choc ca peut pas lui faire de mal .
ouai je pense que cela vient du serrage des vis exacaves sous les foureau peut etre un peu leger a son gouts Un petit rappel à destination de tous les mécaniciens en herbe, le couple de serrage idéal pour toutes les vis c'est: "un quart de tour avant que ça pète." | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Joints spy ?? Jeu 24 Fév - 16:53 | |
| c'est noté _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Joints spy ?? Jeu 24 Fév - 17:07 | |
| Donc quand ca pète, il faut revenir 1/4eour arrière pour que ca soit bon _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spy ?? Ven 25 Fév - 22:54 | |
| Et pis toute façon les joints spy ça n'existe pas! (na!)....... (c'est spi!)...(cial) Allez-y!!! Serrez à la clé choc!!!!! Et la prochaine fois ne venez pas pleurez que la vis est foirée. Il faut la mater à la massette, la coller à la colle extra forte et la souder au chalumeau. Bon! A part dire des bétises le couple de serrage c'est pas fait pour les chiens et surtout ne pas oublier que ce couple s'applique sur une vis neuve. Usée, il y a allongement de la vis et risque de casse avant le couple prescrit! (j'avais préviendue, nananère! ) |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 26 Fév - 7:53 | |
| J'ai mis " un coup de clef a choc " Didier, surtout ca ca évite de tout redémonter pour bloquer en interne et malgrè tout on peu en régler le couple ( pas fin, je suis OK la dynamo c'est mieux) et moi je rajoute même un crucifix et une médaille de Sainte Rita sur le fourreau de fourche . De toute facon quelque soit l'outil si au manche c'est un bourrin, il va l'a casser ou l'a foirer quand même _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 26 Fév - 8:21 | |
| Monostreet!!!!! Tu as utilisé la clé à choc??????? Ta moto est foutue!!!!!! A chaque démarrage au feu rouge, tu vas te retrouver sur la roue arrière c'est à dire en wheeling. Tes freins vont fumer à en faire rougir les plaquettes. A chaque virage tes repose-pieds seront limés.... Tes bras vont se ralonger de 20 cm à chaque accélérations.... (sans parler des yeux qui vont rentrer dans leur orbite à ne voir qu'un tunnel!) Fichtre!!!!!! J'avais prévenu!!!!!! Fallait pas utiliser la clé choc!!!! ps: Pour les débutants en mécanique, n'oubliez pas que cette mécanique demande de la précision! |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 26 Fév - 10:03 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 26 Fév - 10:20 | |
| Arrrrrrgggghhhhhh, je défaille trop tard Srotum, c'est pas une petite ville a coté de Babaorhumm???? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 26 Fév - 10:34 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Joints spy ?? Mar 8 Mar - 20:12 | |
| Pour en revenir à notre visserie, le couple c'est 6,2 kg/m et la monte est préconisée avec un produit de freinage genre " Loctite" frenetanch. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: Joints spy ?? Mar 8 Mar - 21:02 | |
| - Didier86 a écrit:
- Et pis toute façon les joints spy ça n'existe pas! (na!)....... (c'est spi!)...(cial)
Allez-y!!! Serrez à la clé choc!!!!! Et la prochaine fois ne venez pas pleurez que la vis est foirée. Il faut la mater à la massette, la coller à la colle extra forte et la souder au chalumeau.
Bon! A part dire des bétises le couple de serrage c'est pas fait pour les chiens et surtout ne pas oublier que ce couple s'applique sur une vis neuve. Usée, il y a allongement de la vis et risque de casse avant le couple prescrit! (j'avais préviendue, nananère! ) Pffffff... amateurs.. Comme je disais, le couple de serrage idéal, c'est 1/4 de tour avant que ça pète, la clef à choc va très bien pour ça. Et pour le démontage, si ça vient pas, c'est qu'il faut prendre un marteau plus gros. => | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Joints spy ?? Lun 2 Mai - 12:56 | |
| salut a tous je vient de refaire les niveaux mais je ne trouve pas la meme distance d'huile suivant si la fourche et un peu comprimer ou pas alors comment faire pour mesurer efficassement le niveau d'huile ? faut il quelafourchesoit en buter donc au minimum ou faut il au contraire quelle soit detendu au max ?? car moi plus rien n'y comprendre | |
|
| |
choky
Messages : 56 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 57 Localisation : nîmes 30
| Sujet: Re: Joints spy ?? Jeu 5 Mai - 8:52 | |
| le niveau se fait fourche comprimée ressorts déposés . attention , le niveau n'est pas le même à partir des modèles 2005 (+ d'huile) pour les symptomes de claquement sur les dos d'ane, ben c'est qu'il manque un peu d'huile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joints spy ?? | |
| |
|
| |
| Joints spy ?? | |
|