| Joints spy ?? | |
|
+4oldtrailer monostreet Herve63 superbarbiche 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Joints spy ?? Jeu 5 Mai - 9:08 | |
| - choky a écrit:
- le niveau se fait fourche comprimée ressorts déposés .
attention , le niveau n'est pas le même à partir des modèles 2005 (+ d'huile)
pour les symptomes de claquement sur les dos d'ane, ben c'est qu'il manque un peu d'huile. ok mais il faut que je depose les 2 ressort afin que les 2 foureau soit comprimer au max pour trouver le meme niveau puis je remonte le tout ? | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 14 Mai - 8:42 | |
| bon j'ai encore une fois regler le niveau d'huile et encore une fois ma fourche n'est pas bien regler pourtant j'ai retirer les 2 ressort des foureau afin d'etre tout en bas sur les 2 foureau, j'ai fait le niveau d'huile a 177mm bon deja j'ai galerer a trouver la bonne mesure ! et apres avoir fait les niveau identiquement des 2 cotés et apres avoir tout remonter, le foureau de gauche "tape" lorsque je roule au pas et que je pile le foureau de gauche tape et pas le droit alors je demonte et remet un peu d'huile a l'oeil, puis test, ca tape encore alors je remet encore un peu d'huile ca le fait toujours mais je n'est plus d'huile alors j'ai laisser comme ca il est vrai qu'elle est un peu molle je crois que je vais me faire un reglage maison jusqu'a ce que ca ne "tape" plus, n'est ce pas la meilleur methode ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 14 Mai - 9:58 | |
| Dis donc Superbrabiche! Il ne te manquerait pas des pièces dans ta fourche? (ou bien un truc en trop!) Avec mon 105 kilos sur freinage hard et dos d'âne à donf... je ne cogne pas. Et puis , qu'est ce que tu as mis comme huile? |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 14 Mai - 15:11 | |
| - Didier86 a écrit:
- Dis donc Superbrabiche!
Il ne te manquerait pas des pièces dans ta fourche? (ou bien un truc en trop!) Avec mon 105 kilos sur freinage hard et dos d'âne à donf... je ne cogne pas. Et puis , qu'est ce que tu as mis comme huile? j'ai de l'huile de fourche (rouge) acheter chez kawa indice 15 pour etre un poils plus dur que de la 10 et non je ne pense pas qu'il me manque quelque chose car j'ai pareil des 2 coté et ya que le gauche qui "tape" dans chaque foureau j'ai un ressort qui est a la bonne cote (500mm) puis une cale, une "rondelle", bien sur la pipe d'amortissement et le bouchon, le tout monté dans cet ordre : en 1er le ressort puis la rondelle, la cale et en fin le bouchon ai je fait une connerie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 14 Mai - 16:08 | |
| Si tu as tout remonté comme dans la revue technique à la page 129....... normalement tu n'as pas fait de bêêêêtise!!! Par contre si tu as malencontreusement mis une pièce supplémentaire.... dans ton tube de fourche..... il peut y avoir problème par la suite. (une fois j'ai échappé un gros capuchon de wd40 dans mon filtre à air de voiture....ça marche moins bien... tout est possible!) Tu n'as pas perdu une bague? Une boucle d'oreille? Ta montre? Par contre.... je n'arrive pas à comprendre comment tu peux reconnaitre que le tube gauche tape.! Il n'y aurait pas une autre chose externe qui cogne? Je ne suis pas devant la moto pour t''aider mais il va falloir tout vérifier de A jusqu'à Z en procédant par élimination. |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 14 Mai - 18:43 | |
| salut didier merci de ton aide je ne pense pas avoir fait tomber quelques chose dedans je ne porte ni bague, ni montre, ni boucle d'oreille ou percing je sens bien que le tube de droite et plus ferme et ne "cogne" pas, la sensation est sans appel pour moi ca ne "cogne" que a gauche et sa ce sent vraiment tres netement dans le poignet je pense qu'il faut tout simplement que je rajoute encore un peu d'huille dans le foureau gauche jusqu'a eliminer le cognement et pour ce qui est des mesures on vera plus tard, peut etre me suis-je planter quelques part | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 14 Mai - 19:34 | |
| bonne superbarbiche et tous mes voeux de réussite. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spy ?? Sam 14 Mai - 21:38 | |
| Je ne pourrai pas dire ce qu'il faut faire mais par expérience, je peux dire ce qu'il ne faut pas faire. Le dernier tube de fourche que j'ai démonté pour changer un joint spi, j'ai tout simplement oublié de remonter la pièce du bas de la pipe d'amortissement. Une fois tout terminé et tout remonté.....je me suis aperçu mais un peu tard que cette pièce était restée sur mon (bordélique!) établi. Pour info.... j'ai un biberon gradué pour mettre la quantité d'huile dans mes tubes de fourche. Si la bonne quantité a été mise, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.... Trop d'huile et c'est le joint spi qui lache.. (je veux pas faire peur, mais presque ) |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Joints spy ?? Dim 15 Mai - 12:53 | |
| effectivement normalement ca doit aller tout seul ma fourche doit etre maudite j'avais le foureau de droite qui avais trop d'huille heureusement j'ai pas niquer les spy mais le foureau etait tellement dur que lorsque je freinais il ne s'enfoncais presque pas, je trouvais ca limite dangeureux un jour j'y arriverais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spy ?? Lun 16 Mai - 23:02 | |
| Cette histoire, c'est pas la pipe d'amortissement qui se balade, des fois ? Tu l'avais pas démonté ? |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Joints spy ?? Mar 17 Mai - 9:55 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- Cette histoire, c'est pas la pipe d'amortissement qui se balade, des fois ? Tu l'avais pas démonté ?
si je l'avais demonter du foureau mais la pipe en elle meme j'y ai pas toucher | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Joints spy ?? Mar 17 Mai - 21:14 | |
| Je serais aussi de cet avis. Pipe d'ammortissement désserrée. Resserre la vis hexacave sous le fourreau. | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Joints spy ?? Mar 17 Mai - 21:24 | |
| - pome a écrit:
- Je serais aussi de cet avis. Pipe d'ammortissement désserrée. Resserre la vis hexacave sous le fourreau.
mais ca a deja ete recontroler et resserer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joints spy ?? | |
| |
|
| |
| Joints spy ?? | |
|