| Et votre embrayage, il est comment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et votre embrayage, il est comment Jeu 10 Mar - 23:47 | |
| Je trouve le point d'accroche de l'embrayage pas progressif du tout. Je m'explique : après la course à vide de la poignée, la zone où l'embrayage se met à patiner est très réduite et la moto s'élance d'un coup, façon super mot grosmono, ou machine TT. Chez vous c'est comment ? Par contre la boîte de vitesse est d'un maniement impec, ou alors j'ai été traumatisé par les boîte de Yam |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Ven 11 Mar - 19:13 | |
| pas de souci sur l'embrayage, si ce n'est le point de patinage plus haut que celui de mon mono. je trouve le kawa moins brusque que le mono au démarage. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Ven 11 Mar - 19:46 | |
| Pour ma part je trouve aujourd'hui mon embrayage sec, alors je vais l'arroser! Embrayage partant en fin de course, peu progressif mais réglable. J'aime....ça part vite et la boite hyper douce et rapide permet des passages super rapides des vitesses pour affoler le compteur et le compte tours. |
|
| |
fred325
Messages : 203 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 51 Localisation : gonesse val d'oise
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Sam 12 Mar - 8:49 | |
| vois a retendre ton cable tu as peut etretrop de vide et donc pas assez de course pour qu'il soit plus progressif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Sam 12 Mar - 12:18 | |
| - fred325 a écrit:
- vois a retendre ton cable tu as peut etre trop de vide et donc pas assez de course pour qu'il soit plus progressif
Trop de vide ou pas n'empèche que la course est très courte. Et je vous assure qu'il est sec.... alors aujourd'hui encore je vais l'arroser Tu as beau régler la course , elle est courte..... si c'est comme la mienne! Alors doucement avec tes petits doigts. Lache pas trop vite sinon la sanction est direct...!!!! (toi sur le cul et la moto qui se sauve!!! ) |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Sam 12 Mar - 13:01 | |
| - Citation :
- Pour ma part je trouve aujourd'hui mon embrayage sec, alors je vais l'arroser!
pour lui faire partager ton anniversaire _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Sam 12 Mar - 20:58 | |
| Donc on peut éventuellement régler la course du levier, mais ça reste un embrayage tonique |
|
| |
fred325
Messages : 203 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 51 Localisation : gonesse val d'oise
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Sam 12 Mar - 21:55 | |
| apres reste a changer tes ressorts d'embrayage,ils sont peut etre fatigues,trop de km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Sam 12 Mar - 22:24 | |
| Elle a plutôt pas assez de kilomètres, petite séance d'entretien cet aprèm, j'étais surpris de voir le peu d'usure dû à l'utilisation |
|
| |
fred325
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Sam 12 Mar - 22:29 | |
| ce qui te fais la souplesse d'un embrayage c'est les ressorts,peut etre pas uses par rapport au km,mais a l'utilisation si tu passes tes rapports a l'embrayage ou a la volé,pour moi perso l'embrayage me sert juste pour la premiere | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Sam 12 Mar - 23:15 | |
| Un peu de souplesse peut sans doute revenir avec un bon graissage du câble dans sa gaine vu que l'entretien a du être léger. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Sam 12 Mar - 23:37 | |
| Demain un flacon de wd40 dans chaque gaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment Dim 13 Mar - 0:29 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- Demain un flacon de wd40 dans chaque gaine
Pour les cables, le WD40 n'est pas l'idéale...! Il dégraisse très bien et lubrifie très peu. Une petite expérience faite sur mes mains pleines de cambouis montre qu'en pulvérisant sur mes mimines du WD40 et ensuite essuyage, le cambouis par très bien. Idem si vous voulez nettoyer les jantes pleines de graisse.... un coup de WD 40 et hop!!!! C'est propre. Donc, pour ma part je conseillerai l'huile de boite auto pour les cables.(rouge) Bon pouvoir nettoyant, lubrifiant et ne fige pas à basse température. Mes cables d'embrayage,de compteur etc.... sont lubrifiés comme ça. L'idéal est de démonter le cable avec sa gaine, d'enfiler le bout de la gaine dans un petit entonnoir, de faire l'étancheïté de l'entonoir et de la gaine avec de la pate style fillgum de plombier et du ruban adhésif style chaterton. Un peu d'huile dans l'entonnoir avec le cable à la verticale et dès que cela coule au bout en bas..... c'est fini! Comme je ne veux pas tout démonter, je fais ça sur la moto en ne démontant que la partie haute du cable sur la moto. Après il faut bien essuyer le surplus qui coule sur la moto en bas! Voilà! C'était mon petit avis sur la question! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et votre embrayage, il est comment | |
| |
|
| |
| Et votre embrayage, il est comment | |
|