| casques | |
|
+20algo_38 cedric34 D'Jé 76 wusu Dogmoustik Yann02 mps KLE66 gus2 KLE2B Bistouri KIRIKOU tourtebulle13 Herve63 Ostrogoth_42 superbarbiche fred325 oldtrailer Bridge monostreet 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: casques Sam 19 Avr - 9:43 | |
| si chez Cardy hier j'ai vu 2 types de casque comme cela 1 acerbis et 1 first Racing a 110E le first racing 1E plus cher et moins bien a mon avis au niveau de l'ouverture de la visière principale il n'y avais pas de petit "ergot" pour accrocher le gant afin de facilité l'ouverture ils sont un peu cachés, regarde vers le rayon des fringue TT au dessus des bottes | |
|
| |
cedric34
Messages : 408 Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 50 Localisation : saint gely du fesc
| Sujet: Re: casques Dim 20 Avr - 11:14 | |
| | |
|
| |
birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: casques Mar 17 Nov - 11:46 | |
| - cedric34 a écrit:
C'est vrai qu'une commande sur le net c'est parfois hazardeu ...
J'ai voulu changé de casque pour ce Scorpion exo 500 air. Je me suis basé sur la taille S 56 de mon ancien casque (d'une marque générique). Après essayage, je peine à rentrer la tête mais presque impossible de la sortir . Pas grave, retour gratuit. Soldes 3e démarque, j'achète ce Lazer Monaco pour 40€, kit bluetooth (à 99€) offert Soldes obligent, il ne restait plus que la taille S. Impossible d'y rentrer la tête, même en forçant comme un dingue:" mais p*¤~# tu vas rentrer grmmbll" pigé: je fais du M 57 Le hasard fait bien les choses... c'est madame qui est contente... | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: casques Mer 18 Nov - 7:18 | |
| ATTENTION les articles en solde sont toujours remboursable !! Grace à la règle des 7 jours de rétractation | |
|
| |
jbt29
Messages : 75 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 44 Localisation : Gouesnou
| Sujet: Re: casques Mar 1 Déc - 15:41 | |
| Est ce que quelqu'un a des infos sur ce modèle? Moi il me tente bien; pas pour faire 300kms c'est sûr, mais pour ralier les 12kms qui me séparent du taf et faire des petits tours hors piste le we, il a l'air sympa, et pas chère! http://www.motoblouz.com/vente-casque-cross-o-neal-sierra-edge-2016-black-orange-81774.html?source=liste_produit | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: casques Mar 1 Déc - 16:55 | |
| Pour ma part j'utilise un Acerbis: http://www.motoblouz.com/vente-casque-acerbis-active-graffix-black-grey-2016-85439.html?source=liste_produit depuis maintenant 2 ans et je suis très content de ce type de casque pour les RAIDS TT et les petits trajets, maintenant si c'est pour faire de la route ce genre de casque est très pénible au niveau de la nuque, car la casquette prend les remous et te tire la tête à + de 100 Km/H. Pour la route avec le B12, j'utilise depuis peu celui-ci: http://www.motoblouz.com/vente-casque-airoh-movement-shot-52052.html?source=liste_produit qui m'apporte entière satisfaction....même à haute vitesse _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
jbt29
| Sujet: Re: casques Mer 2 Déc - 8:47 | |
| Pour la route j'ai un x-lite 801RR, au top! Mais effectivement ton Acerbis me plait bien aussi! A voir... | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: casques Mer 2 Déc - 19:07 | |
| autours de 1,600 kg je pense que c'est un peu lourd pour du TT technique et prolongé, même si tu ne t'en plaint pas toi KLE66.
Je pencherai vers plus léger si possible. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: casques Mer 2 Déc - 19:51 | |
| - oldtrailer a écrit:
- autours de 1,600 kg je pense que c'est un peu lourd pour du TT technique et prolongé, même si tu ne t'en plaint pas toi KLE66.
Je pencherai vers plus léger si possible. Que ce soit avec un casque 100% enduro ou avec ce type de casque, dans le technique tu transpires .... mais par contre sur les liaisons, c'est très agréable de baisser l'écran solaire ou la visière.........et je te dis pas en hiver ou en cas de pluie. En été, je roule quelquefois avec un casque enduro et masque...mais je n'aime pas dans le technique car j'ai la vision latérale qui est diminuée.., donc je vire le masque (et en plus je porte des lunettes de vue ). _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: casques Mer 2 Déc - 19:55 | |
| C'est sur pour la transpiration, mais l'effort sur la nuque que tu évoquais se trouve réduit avec un moindre poids en TT soutenu. Ce serais mon but si je devais acheter un casque maintenant, sous réserve du coût évidemment. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: casques Mer 2 Déc - 20:01 | |
| - oldtrailer a écrit:
- C'est sur pour la transpiration, mais l'effort sur la nuque que tu évoquais se trouve réduit avec un moindre poids en TT soutenu.
Ce serais mon but si je devais acheter un casque maintenant, sous réserve du coût évidemment. Comme je l'ai précisé plus haut avec ce genre de casque à plus de 120 Km/H...il ne faut pas tourner trop la tête, car la casquette fait office de prise d'air. Maintenant, sur un trail je trouve que c'est l'idéal _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: casques Dim 13 Déc - 9:56 | |
| pour un usage mixte ça a l'air pas mal et y'a pas mal d'avantage mais encore cher et trop lourd pour moi, alors je passe mon tour, soit je prend mon modulable soit je prend mon enduro | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: casques Lun 14 Déc - 19:35 | |
| - superbarbiche a écrit:
- pour un usage mixte ça a l'air pas mal et y'a pas mal d'avantage mais encore cher et trop lourd pour moi, alors je passe mon tour, soit je prend mon modulable soit je prend mon enduro
Ce genre de casque est disponible dans les 100 à 130€....ce qui n'est pas cher, de plus cette été je l'ai testé sur plus de 3 000 Km à travers le désert de Gobi et je n'ai jamais ressenti le problème de poids (....bon il ne faut pas avoir un cou de coq, quand même ) et j'ai beaucoup apprécié la visière solaire et la grande visière à la tombée de la nuit ou le froid arrive _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: casques Mar 15 Déc - 8:44 | |
| | |
|
| |
jbt29
| Sujet: Re: casques Ven 18 Déc - 21:22 | |
| Bon! Acerbis active Graffix commandé chez motoblouz. 117€ avec la promo actuel. Content sauf que va falloir attendre 1 mois , punaise ça va être long! J'ai pris le paiement en 3X sans frais, comme ça c'est passé tout seul avec madame Je vous donnerai mes impressions à la réception. | |
|
| |
jbt29
| Sujet: Re: casques Jeu 28 Jan - 20:52 | |
| Bon, casque reçu. Esthétiquement il est sympa, niveau finition c'est cheap, et niveau confort ben... Ça vaut ce que ça vaut. Je dirai que pour le prix c'est bien.
Après je compare avec un x-lite 801RR donc forcément c'est pas la même gamme, je suis pas objectif. | |
|
| |
Dogmoustik
Messages : 187 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: casques Sam 13 Fév - 9:17 | |
| C’était les soldes et j'en ai profiter achat d'un casque et d'une veste. Besoin de changer de matos, l'utilisation de la moto de maniéré plus fréquente et surtout en ville le casque d'enduro c'est pas très pratique sa tien beaucoup de place dans le top case, et tu prends trop de vent sur le périph" du coup je passe à l'intégral. Après de nombreux essai dans le magasin, budget limiter, et un inconfort totale des casques à bas prix outch la tête!!! Le vendeur de chez Dafy (pas sympa du tout) me propose un casque en solde un scorpion exo 1000 et là oui le casque est confortable et je me sent prêt à faire des bornes avec. Aujourd'hui 3 semaines d'essai bah c'est le top, pas de buée, il est léger, et bien plus aérodynamique que le casque d'enduro. Toujours bien confortable j'ai pu tester les lunettes de soleil qui descende je pensais que c'était plus un luxe mais finalement c'est bien pratique et j'aime assez même si ce n'est pas encore le grand soleil en ce moment, les voitures brillent moins et c'est moins fatiguant. Il me reste les aérations à tester qui je pense ne sont pas pratique à actionner en roulant on verra avec le retour des beaux jours. | |
|
| |
dje083
Messages : 123 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: casques Sam 13 Fév - 10:58 | |
| Ha c'est sur qu'avec un Exomil tu ne vas pas avoir mal à la tête Sinon c'est un très beau casque ! Moi faut que je m'achète un pantalon ! | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: casques Dim 14 Fév - 8:30 | |
| je ne pourrais plus me passer de la visière fumé qui descend c'est trop bien | |
|
| |
Dogmoustik
| Sujet: Re: casques Dim 14 Fév - 10:55 | |
| - superbarbiche a écrit:
- je ne pourrais plus me passer de la visière fumé qui descend c'est trop bien
On prend très très vite l'habitude c'est le top | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: casques Lun 15 Fév - 11:46 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Dogmoustik
| Sujet: Re: casques Lun 15 Fév - 13:09 | |
| Ouais la déco c'est comme tu le dis une english replica mais je l'ai surtout choisi pour le confort | |
|
| |
yoshi2a
Messages : 20 Date d'inscription : 31/01/2017 Age : 39 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: casques Ven 3 Fév - 17:10 | |
| Salut à tous, je suis à la recherche de mon nouveau casque, et j aurais voulu un type "trail" pour aller avec mon KLE du coup si vous avez un avis, je prends | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: casques Ven 3 Fév - 17:36 | |
| Ce genre de casque est un bon compromis route TT, cela fait maintenant plusieurs années que j'ai ce http://www.motoblouz.com/vente-casque-acerbis-active-graffix-noir-jaune-2017-85438.html surtout en randonnée TT avec le KLEnduro et c'est vraiment le top!
Maintenant en enduro j'utilise un casque enduro avec masque qui est beaucoup plus léger, et sur la route un casque de route!
Le seul défaut que je pourrais trouver à un casque mixte, c'est la prise au vent de la visière à partir de 130 km/h! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
yoshi2a
Messages : 20 Date d'inscription : 31/01/2017 Age : 39 Localisation : Ajaccio
| Sujet: Re: casques Ven 3 Fév - 19:38 | |
| Pour être honnête ça sera une utilisation majoritairement route au début car je n ai jamais fait de trail ou d enduro. C est plus esthétique En contre partie il n y a aucune route à 130 km/h sur l île Du coup je me posais la question du confort et de l insonorisation de ces 3 modèles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casques | |
| |
|
| |
| casques | |
|