| Porte bagages | |
|
+6fred325 Bridge KLE2B oldtrailer KIRIKOU monostreet 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Porte bagages Sam 19 Mar - 16:02 | |
| Ben oui, porte bagages. Pas trop envie d'un truc énorme et celui de KLEU's manque un peu de largeur à mon gout pour une stabilité correcte du bagages un peu longs, donc j'ai attaqué la construction d'un truc qui s'adapte sur la base existante avec cette fois une dimension de 540 mm par 290mm. Attention, plus grand ne veut pas dire charger plus, plus lourd, mais charger mieux. Mon matériel de base sera du tube acier de diamètre 16 pour 1.5 d'épaisseur. Déjà commencer un cadre: mise en place et brasure des premier bouts ( l'ex base a coté pour voir la diff ). Première présentation de la bête. Ici, après la mise en place des pattes. vue de coté, ca va pas trop gros et les sacoches passent. de derrière aussi pas trop énorme. manque plus que la finition et la bonne visserie. pour partir vers de nouvelles aventures. Voilà pour le moment, _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Dernière édition par monostreet le Sam 19 Mar - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte bagages Sam 19 Mar - 20:32 | |
| Ca sert aussi pour faire les grillades sur le barbecue??? (faut que j'arrête!) |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Porte bagages Sam 19 Mar - 22:34 | |
| le mien me semble moins large ? j'ai remplacer la partie central par une tôle épaisse ou j'ai souder dessous du fer a béton pour accrocher les tendeurs .
faudrait que demain je fasse quelques photos . sans bagages et avec bagages . avec le mistral qui ya en ce moment je met pas trop le nez dehors.
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Porte bagages Dim 20 Mar - 15:29 | |
| une fois charger sa donne sa ! le fer a béton qui cour autour du plateau permet d'accrocher les tendeurs . PS= j'ai jeter mon sac et les sacoches sur mon KLE pour la photo . pour rouler ces mieux charger que sa . | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Porte bagages Dim 20 Mar - 16:18 | |
| Oui un peu moins large du coté gauche, là aussi c'est stable, tu as réutilisé les fixations d'origine et en plus tu as orienté ton clignotant gauche pour la largeur( malgrés tout, pour moi les semi rigide sont un peu large). Par contre sous ton sabot c'est quoi ????? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Porte bagages Dim 20 Mar - 16:50 | |
| oui le clignotant gauche a changer de sens car je voulais rapprocher les sacoches au maximum .
mais vus qui ya le pot a droite j'aurais du le laisser comme d'origine .
sur mes autre motos que j'ai us j'ai pas us ce soucis, échappement étais en dessous .
pour le sabot, j'ai rajouter une tôle pour vraiment protéger le moteur en dessous . d'origine sa protège rien sous le moteur .
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Porte bagages Dim 20 Mar - 16:52 | |
| ha oui quant je charge pour rouler je passe un tendeur sur les sacoches, ce qui les rapprochent des supports sa fait un peut moins large. la elles pendouilles . | |
|
| |
KIRIKOU
| |
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 16:00 | |
| beau boulot Mono et Kirikou, maintenant y'a ce qu'il faut pour charger celui de mono est plus léger non un passager peut-il se tenir sur vos montages? ma moitié utilise les poignées du porte-paquet d'origine, c'est pour ça que je n'ai pas étudié la question. quel est le budget de vos réalisations _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 17:34 | |
| Merci Oldtrailer, pour le poids je ne sais pas je vais peser ca, mais oui un éventuel passager peut se tenir au mien ca bouge pas du tout. Pour moi le budget ? c'est de la récup donc aller , avec le gaz pour cintrage et la brasure plus la visserie la peinture ca doit faire 10€. Sinon Kirikou, pour le sabot oui pourquoi pas un renfort de ce genre. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 18:26 | |
| - Didier86 a écrit:
- Ca sert aussi pour faire les grillades sur le barbecue???
J'ai pensé à la même chose, moi aussi je
Dernière édition par KLE2B le Lun 21 Mar - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 18:31 | |
| Snif _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 18:52 | |
| pleure pas Mono, j'ai une grille de barbecue pliante extra plate, éventuellement cela pourra te servir de porte bagages |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 18:54 | |
| quelle couleur pour ta réalisation mono noir bicolore comme ta moto _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 19:01 | |
| pour le budget du porte bagage, des supports de sacoches et du sabot ??? rien nada que dale ! j'ai fait tous sa au boulot, tous de la récupe . par contre le faite de les faire au boulot (les supports) et d'avoir les cavalières a la maison, les supports sont un peut trop grand tous les autre que j'avais fait avec les cavalières a coter cetais nickel ! pas grave vais acheter des sacoches plus grande ! et NON pas conçus pour que le passager s'accroche dessus . pour le peut de fois ou ma femme es derrière (sur la selle ! ) elle se tien a moi et très souvent elle a pas besoin de se tenir, jais une conduite très souple en duo ( on parle toujours moto hein ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 19:10 | |
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 19:12 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 21:18 | |
| Bon devant l'insistance de certains pour faire un barboc, j'ai rajouté 4 petits tubes pour que les saucisses ne tombent pas. Donc Kirikou a la plancha et mono au barboc c'est ça ?????? et puis je vais peindre ca en noir haute température _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Dernière édition par monostreet le Lun 21 Mar - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Porte bagages Lun 21 Mar - 21:41 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Porte bagages Mar 22 Mar - 15:59 | |
| tu le laissera à demeure sur la moto _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Porte bagages Mar 22 Mar - 16:52 | |
| Oui, je pense Oldtrailer mais moins de 10 minutes pour remettre l'original et puis un fois peint ca ferra moins bricolage aussi. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Porte bagages Mar 22 Mar - 19:19 | |
| - monostreet a écrit:
- Oui, je pense Oldtrailer mais moins de 10 minutes pour remettre l'original et puis un fois peint ca ferra moins bricolage aussi.
c'était pas une question esthétique, je me demandais s'il était juste prévu pour les voyages chargés ou en équipement habituel. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Porte bagages Mar 22 Mar - 19:57 | |
| Ben habituellement j'ai rien dessus, Pas de top case, ni de cavalières, juste ma sacoche de réservoir donc il va rester dessus tout le temps. Pour le poids, verdict de la balance une différence de 1.6 kg avec la plaque d'origine sans doute un peu lourd mais bon je pense avoir fait costaud. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| Sujet: Re: Porte bagages Mar 22 Mar - 20:16 | |
| | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Porte bagages Mar 22 Mar - 20:19 | |
| Exact Bridge, rendons a César etc....... heu!!!! non, ca c'est pour Kléauxpâtes. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte bagages | |
| |
|
| |
| Porte bagages | |
|